Transat A.T. inc. annonce la signature de deux ententes pour la location saisonnière de petits porteurs Boeing 737 qui lui seront fournis en hiver par Europe Airpost, une compagnie aérienne française filiale du groupe ASL Aviation, et le transporteur tchèque Travel Service Airlines. Ces accords portent sur la location de deux B737-700 et deux B737-800 avec des capacités respectives de 148 sièges et de 189 sièges. Ces appareils, qui seront exploités par Air Transat, seront utilisés pour les destinations soleil du Mexique et des Caraïbes.
Cette annonce complète l'internalisation des opérations avec petits porteurs pour l'hiver 2014-2015, telle qu'amorcée en juillet 2013. Cette stratégie dote ainsi Transat d'une flotte modulable, constituée de Boeing 737 et d'Airbus A310 et A330, qui sera déployée selon les besoins saisonniers du marché touristique.
« Un travail colossal a été accompli par nos équipes afin de mettre sur pied une flotte flexible, qui s'adaptera parfaitement à nos besoins selon les saisons et les marchés que nous desservons, tout en ayant un impact favorable et significatif sur notre structure de coûts. Tout est en place pour la nouvelle saison qui s'amorce et nous sommes en excellente position pour offrir aux voyageurs la meilleure prestation sur le Sud » a déclaré Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction de Transat.
Rappelons que Transat a annoncé en 2013 la signature d'une entente à long terme avec le bailleur International Lease Finance Corporation (ILFC) prévoyant la location de quatre Boeing 737-800 permanents ainsi qu'une entente avec le transporteur Transavia France pour la location saisonnière de Boeing 737-800.
En 2015, la flotte d'Air Transat comptera 21 gros porteurs (neuf A310 et douze A330 d'une capacité respective de 250 et 345 sièges), 4 petits porteurs B737-800 en été et un total de 12 petits porteurs en hiver (10 B737-800 et 2 B737-700). Tous ces appareils seront opérés par des pilotes et agents de bord d'Air Transat.
Cette annonce complète l'internalisation des opérations avec petits porteurs pour l'hiver 2014-2015, telle qu'amorcée en juillet 2013. Cette stratégie dote ainsi Transat d'une flotte modulable, constituée de Boeing 737 et d'Airbus A310 et A330, qui sera déployée selon les besoins saisonniers du marché touristique.
« Un travail colossal a été accompli par nos équipes afin de mettre sur pied une flotte flexible, qui s'adaptera parfaitement à nos besoins selon les saisons et les marchés que nous desservons, tout en ayant un impact favorable et significatif sur notre structure de coûts. Tout est en place pour la nouvelle saison qui s'amorce et nous sommes en excellente position pour offrir aux voyageurs la meilleure prestation sur le Sud » a déclaré Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction de Transat.
Rappelons que Transat a annoncé en 2013 la signature d'une entente à long terme avec le bailleur International Lease Finance Corporation (ILFC) prévoyant la location de quatre Boeing 737-800 permanents ainsi qu'une entente avec le transporteur Transavia France pour la location saisonnière de Boeing 737-800.
En 2015, la flotte d'Air Transat comptera 21 gros porteurs (neuf A310 et douze A330 d'une capacité respective de 250 et 345 sièges), 4 petits porteurs B737-800 en été et un total de 12 petits porteurs en hiver (10 B737-800 et 2 B737-700). Tous ces appareils seront opérés par des pilotes et agents de bord d'Air Transat.