Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Transat nommée transporteur aérien le plus respectueux du climat en Amérique du Nord par l'organisme allemand Atmosfair



Communiqué d'Air Transat

À gauche, John Hetherington, directeur aéroports – Europe, Air Transat
À gauche, John Hetherington, directeur aéroports – Europe, Air Transat
Air Transat a reçu le prix du Transporteur aérien le plus respectueux du climat en Amérique du Nord de la part de l’organisme allemand atmosfair qui, pour une deuxième année consécutive, a évalué quelque 130 compagnies aériennes en fonction de leur taux d’émission de CO2 dans l’atmosphère et attribué des indices de performance environnementale. L’annonce a été faite aujourd’hui en Allemagne dans le cadre du Berlin Air Show.

« Nous sommes extrêmement heureux de la reconnaissance qui nous est octroyée aujourd’hui. Depuis 2003, Air Transat applique un rigoureux programme de gestion du carburant et nous intensifions nos efforts depuis plus de cinq ans afin d’adopter un système de gestion environnementale efficace. La mobilisation et la rigueur de tous les employés nous permettent aujourd’hui de nous distinguer parmi les plus grandes compagnies aériennes internationales », a déclaré Allen B. Graham, président-directeur général d’Air Transat et président de Transat Canada.

Selon atmosfair ( www.atmosfair.de), une organisation sans but lucratif fondée en 2004 par le Forum anders reisen et Germanwatch, l’indice de performance environnementale baptisé « atmosfair Airline Index » permet aux voyageurs sensibles aux considérations environnementales de choisir leur compagnie aérienne en fonction de leur empreinte carbonique. Les transporteurs ont été évalués et se sont vu attribuer des points d’efficacité de zéro à cent. Les compagnies qui se sont démarquées sont celles qui utilisent une flotte moderne et adaptée à leurs trajets, qui disposent d’un maximum de sièges et qui enregistrent des taux de remplissage élevés. Air Transat s’est classée au septième rang mondial des compagnies aériennes dans la catégorie long-courrier.
--------------

Voir la performance de l'ensemble des transporteurs évalués

Mardi 11 Septembre 2012 - 11:33






Inscription à la newsletter