Fabien Pelous Vice-président Directeur général de Air France KLM Canada
Air France propose un niveau de confort supérieur à ses passagers avec l'introduction de la quatrième version du siège 'Affaires', disponibles sur ses vols Canada-France. Pour ne rien laisser au hasard, des exemplaires de ces petites merveilles sont en montre jusqu'au 21 octobre aux prestigieux magasin Holt & Renfrew sur la rue Sherbrooke à Montréal.
Une soixantaine de membres de l'industrie étaient conviés à y prendre place, hier soir. Certains ont succombé à l'envie d'y faire une courte sieste, parfaitement à l'horizontal.
Cette quatrième version offre un siège d’une largeur de 61 cm et d’une longueur de 2 mètres et plusieurs améliorations ergonomiques y ont été apportées comme la simplification des commandes électriques et une tablette un peu plus large.
Cette quatrième version offre un siège d’une largeur de 61 cm et d’une longueur de 2 mètres et plusieurs améliorations ergonomiques y ont été apportées comme la simplification des commandes électriques et une tablette un peu plus large.
Rappelons que le transporteur maintient son offre hiver avec 2 vols par jour entre Montréal et Paris et une fréquence quotidienne au départ de Toronto. Les horaires demeurent inchangés.
S'ajoute à cela la fréquence quotidienne de KLM sur Amsterdam au départ de Montréal et au départ de Toronto. L’offre totale du Groupe Air France KLM au départ du Canada vers l’Europe à l’hiver est donc de 45 vols par semaine.
S'ajoute à cela la fréquence quotidienne de KLM sur Amsterdam au départ de Montréal et au départ de Toronto. L’offre totale du Groupe Air France KLM au départ du Canada vers l’Europe à l’hiver est donc de 45 vols par semaine.
Adeline Piekham-Hsieh récemment nommée Directrice générale des ventes Canada Delta KLM Air France Alitalia
La classe Premium Économique, nouvelle appellation de ce qui était connu comme Premium Voyageur, sera offerte tous les jours sur les 2 destinations (Montréal et Toronto).
Cette classe intermédiaire offre de nombreux avantages dont 40 % d’espace supplémentaire, un deuxième bagage de 23 kilos sans frais, l’accès au comptoir réservé aux voyageurs SkyPriority ainsi qu’une prestation dont l’entrée et le dessert sont inspirés de l’offre en classe Affaires.
Retour du Boeing 747-400
On notera cependant que si la saison démarre avec l'Airbus 340-300 et le Boeing 777-300, le Boeing 747-400 se substituera à ce dernier à partir du 3 décembre.
Cette classe intermédiaire offre de nombreux avantages dont 40 % d’espace supplémentaire, un deuxième bagage de 23 kilos sans frais, l’accès au comptoir réservé aux voyageurs SkyPriority ainsi qu’une prestation dont l’entrée et le dessert sont inspirés de l’offre en classe Affaires.
Retour du Boeing 747-400
On notera cependant que si la saison démarre avec l'Airbus 340-300 et le Boeing 777-300, le Boeing 747-400 se substituera à ce dernier à partir du 3 décembre.
Fabien Pelous et Lina D'Eramo, récemment nommée Directrice des ventes Est Canada de Delta, KLM, Air France et Alitalia.
Les agents de voyages qui avaient eu des commentaires négatifs sur cet appareil , notamment en 2011, n'ont rien à craindre, assure Fabien Pelous, car pour accueillir la toute nouvelle version du siège Affaires, les 7 Boeing 747 d’Air France ont fait l’objet d’un réaménagement aux harmonies et aux standards de l’ensemble de sa flotte long-courrier en 2012.
Si la classe Premium Économique n'est pas offerte sur le Boeing 747, les cabines de ces appareils offrent cependant la vidéo individuelle dans ses 2 classes: Affaires et Économique.
Si la classe Premium Économique n'est pas offerte sur le Boeing 747, les cabines de ces appareils offrent cependant la vidéo individuelle dans ses 2 classes: Affaires et Économique.
Femke Kroese récemment nommée Directrice commerciale Air France KLM Canada
«Avec ses 432 sièges, dont 36 en classe Affaires, le retour du Boeing 747, nous permet d’introduire une offre en sièges à la fois accrue et équilibrée pour la haute saison des fêtes tout en assurant un confort optimum à nos passagers», a déclaré Fabien Pelous qui ne cache pas que le retour de cet appareil n'est pas étranger à la situation économique difficle que traverse Air France, à l'instar de la plupart des compagines aériennes européennes.
Fabien Pelous et Armelle Tardy-Joubert, Directrice Canada d'Atout France
Autre nouveauté, Air France a réorganisé sa présence à Paris-CDG en y concentrant son activité sur les terminaux 2E, 2F et 2G depuis le 1er octobre, ce qui permet à ses clients de bénéficier d'un parcours simplifié. Ainsi, à quelques exceptions près, l'activité internationale est regroupée au terminal 2E et le terminal 2F est exclusivement dédié aux vols européens (Espace Schengen) d'Air France et de ses partenaires de l'alliance SkyTeam.
Si la curiosité vous pique, n'hésitez pas à aller essayer les nouveaux sièges Affaires chez Holt & Renfrew. Vous pourriez gagner un voyage à Paris !
Si la curiosité vous pique, n'hésitez pas à aller essayer les nouveaux sièges Affaires chez Holt & Renfrew. Vous pourriez gagner un voyage à Paris !
L'équipe des ventes de Air France KLM
Charles Richer, V-P Voyages Professionnels ; Marie-Hélène Jacques, Directrice et Manon Lessard , Conseillère chez Voyages Fleur de Lys / Dupuis.