La compagnie Malaysia Airlines a réceptionné le 100e exemplaire de l' A380 à être livré par EADS depuis les début commerciaux de l'appareil avec Singapore Airlines en octobre 2007.
Malaysia exploitait déjà 4 exemplaires du gros porteur. Pour souligner l'évènement, Airbus a apposé l'inscription ''100 th A 380 '' sur le fuselage.
Depuis le début du programme 262 A380 ont été commandés par une vingtaine de compagnies aériennes. Pour 2012, EADS s'était fixé un objectif de 30 commandes mais n'en a enregistré que 9 notamment en raison de la découverte de micro-fissure dans les ailes, une surprise qui a ralenti les efforts de commercialisation. Les ventes devraient cependant être «considérablement plus élevées en 2013» a récemment déclaré John Leahy, le directeur commercial d'Airbus, cité par La Dépêche.fr.
(Avec Aeroweb et La Dépêche )
Malaysia exploitait déjà 4 exemplaires du gros porteur. Pour souligner l'évènement, Airbus a apposé l'inscription ''100 th A 380 '' sur le fuselage.
Depuis le début du programme 262 A380 ont été commandés par une vingtaine de compagnies aériennes. Pour 2012, EADS s'était fixé un objectif de 30 commandes mais n'en a enregistré que 9 notamment en raison de la découverte de micro-fissure dans les ailes, une surprise qui a ralenti les efforts de commercialisation. Les ventes devraient cependant être «considérablement plus élevées en 2013» a récemment déclaré John Leahy, le directeur commercial d'Airbus, cité par La Dépêche.fr.
(Avec Aeroweb et La Dépêche )