Vous lisez J'ai mon voyage!

Allegiant Air sous le feu des projecteurs concernant la sécurité



La compagnie aérienne low cost Allegiant Air était sous le feu des projecteurs lors de l'émission américaine d'enquête '60 minutes' diffusée hier soir, durant laquelle ont été mises en évidence de sérieuses lacunes en matière de sécurité, rapporte le Financial Post.

l'enquête révèle qu'entre le 1er janvier 2016 et octobre 2017, la compagnie aérienne basée à Las Vegas a connu plus de 100 incidents mécaniques sérieux, incluant des décollages interrompus, des pertes d'altitude rapides, des défaillances de contrôle de vol et des pannes de moteur en vol.

Des rapports de la FAA portant sur 8 compagnies incluant allegiant montrent que cette dernière était presque trois fois et demi plus susceptible d'avoir des problèmes en vol que Delta, United, American, Spirit ou JetBlue.

Le vice-président opérations d'Allegiant,Eric Gust, a réagi en disant que ' 60 minutes' avait diffusé une histoire fausse à propos de la compagnie et de la FAA laquelle, dit-il, exerce une '' surveillance rigoureuse'' de la compagnie. Il a assuré qu'Allegiant se conforme à toutes les exigences de la FAA et participe sur une base volontaire à plusieurs programmes de sécurité.

“Suggérer qu'Allegiant demanderait aux membres de ses équipes de violer les obligations de la compagnie et des régulateurs est offensif et diffamatoire '' a déclaré le vice-président .

L'action de la compagnie mère Allegiant Travel Co glissait de 4,6% en dé;but de séance.

(Avec Finacial Post)

Lundi 16 Avril 2018 - 10:25






Inscription à la newsletter