l'Office National Allemand du Tourisme (ONAT) tiendra sa première tournée de ventes destinée spécifiquement au marché canadien, permettant ainsi aux partenaires allemands et canadiens d’informer directement tous les intervenants de l’industrie touristique sur les voyages en Allemagne. La tournée s’arrêtera dans les principales régions sources de voyageurs, soit Toronto, Montréal et Vancouver. L' ONAT prévoit ainsi rencontrer environ 240 professionnels de l’industrie du voyage. "L’Allemagne devient de plus en plus populaire auprès des voyageurs canadiens en plus d’être aujourd’hui la troisième destination européenne la plus visitée, après le Royaume-Uni et l’Italie," déclare Petra Hedorfer, directrice générale de l'ONAT. "Et cette tendance tend à continuer.”
Les thèmes de 2013 sous les projecteurs de la tournée
L’emphase des activités de ventes et marketing de l'ONAT, dans les trois villes de la tournée, sera d’abord mis sur le thème général de 2013 – qui sera “L’Allemagne des jeunes – vibrante, branchée, novatrice”, puis sur les thèmes clés des relations publiques, soit le '200ème anniversaire de la naissance de Richard Wagner' et le '150ème anniversaire de la mort des Frères Grimm'. Ainsi, l'ONAT met en relief la tendance lourde de l’attrait pour la culture en plus de rejoindre une couche importante de la société canadienne et des habitudes de voyage bien particulières des Canadiens. Près du tiers des voyageurs sont âgés entre 15 et 34 ans et plus de 60 pour cent des voyages sont pour prendre des vacances. Les visites touristiques sont l’activité principale des vacances et ce, dans une proportion de près de 30 pour cent.
L’Allemagne, une destination clé pour les visiteurs canadiens
En 2011, 14 pour cent de tous les voyages en Europe entrepris par les voyageurs canadiens ont eu l’Allemagne pour destination. L’an dernier aussi, les voyageurs canadiens ont séjourné près de 600 000 nuitées dans le pays, correspondant à 3,2 pour cent de plus qu’en 2010. Il y a également eu une hausse de plus de 2 pour cent des séjours avec nuitées des Canadiens au cours des six premiers mois de 2012. Pour plus d’information sur la première tournée de l'ONAT au Canada, veuillez contacter la responsable des ventes de l'ONAT pour le Canada, Sophia Schlundt, à l’adresse sophia.schlundt@germany.travel.
(communiqué de l'ONAT)
Les thèmes de 2013 sous les projecteurs de la tournée
L’emphase des activités de ventes et marketing de l'ONAT, dans les trois villes de la tournée, sera d’abord mis sur le thème général de 2013 – qui sera “L’Allemagne des jeunes – vibrante, branchée, novatrice”, puis sur les thèmes clés des relations publiques, soit le '200ème anniversaire de la naissance de Richard Wagner' et le '150ème anniversaire de la mort des Frères Grimm'. Ainsi, l'ONAT met en relief la tendance lourde de l’attrait pour la culture en plus de rejoindre une couche importante de la société canadienne et des habitudes de voyage bien particulières des Canadiens. Près du tiers des voyageurs sont âgés entre 15 et 34 ans et plus de 60 pour cent des voyages sont pour prendre des vacances. Les visites touristiques sont l’activité principale des vacances et ce, dans une proportion de près de 30 pour cent.
L’Allemagne, une destination clé pour les visiteurs canadiens
En 2011, 14 pour cent de tous les voyages en Europe entrepris par les voyageurs canadiens ont eu l’Allemagne pour destination. L’an dernier aussi, les voyageurs canadiens ont séjourné près de 600 000 nuitées dans le pays, correspondant à 3,2 pour cent de plus qu’en 2010. Il y a également eu une hausse de plus de 2 pour cent des séjours avec nuitées des Canadiens au cours des six premiers mois de 2012. Pour plus d’information sur la première tournée de l'ONAT au Canada, veuillez contacter la responsable des ventes de l'ONAT pour le Canada, Sophia Schlundt, à l’adresse sophia.schlundt@germany.travel.
(communiqué de l'ONAT)