Vous lisez J'ai mon voyage!

Allemagne: hausse de 1,4 % des nuitées des voyageurs canadiens au premier trimestre 2012

Croissance continue dans la Destination Allemagne



Communiqué de l'ONAT

Les arrivées des visiteurs en Allemagne continuent de croître. Après un très bon début d’année, voilà que la Destination Allemagne enregistre à nouveau une croissance significative au premier trimestre de 2012. Selon les données de l’Office Fédéral de la Statistique, durant la période de janvier à mars 2012, le nombre de nuitées des visiteurs provenant de l’étranger a augmenté de plus de 10 pour cent comparativement à la même période en 2011. Au total, près de 12,3 millions de nuitées des visiteurs internationaux ont été enregistrées entre le début de l’année et la fin du mois de mars et des croissances significatives ont été observées dans les principaux marchés émetteurs. "La Destination Allemagne suit une trajectoire de croissance extrêmement constante," a déclaré Ernst Burgbacher, Membre du Parlement Allemand, Secrétaire d’État Parlementaire au Ministère Fédéral de l’Économie et des Technologies et Commissaire au Gouvernement Fédéral pour les Petites et Moyennes Entreprises et le Tourisme. "Au cours du premier trimestre de 2012, nous étions déjà bien en avance sur nos données et ce, pour l’année dans son ensemble," a ajouté Petra Hedorfer, directrice générale du Bureau National Allemand du Tourisme (BNAT).

“Le Canada a également enregistré des résultats positifs au cours des trois premiers mois de l’année, alors que les nuitées ont grimpé de 1,4 pour cent comparativement à la même période l’an passé,” a souligné Bernd Haessler, directeur régional par intérim des Amériques pour l’Office National Allemand du Tourisme (ONAT). “Nous sommes particulièrement enthousiastes par rapport à ces modestes résultats car ils s’ajoutent à la hausse extraordinaire de 16 pour cent enregistrée durant la même période l’an dernier,” a-t-il ajouté.

En 2011, les visiteurs provenant de l’étranger ont généré près du tiers des recettes des nuitées des visiteurs
Une récente étude menée par l’Institut Allemand de Recherche Économique (le DIW) a révélé que les visiteurs en provenance de l’étranger ne contribuent pas uniquement à la hausse constante du nombre de nuitées en Allemagne, mais aussi – et dans une large mesure – aux recettes totales provenant du secteur du tourisme. "Les visiteurs de partout dans le monde dépensent 34,1 milliards d’euros par année durant leurs voyages en Allemagne – ceci correspond à près du tiers des recettes touristiques totales provenant des visiteurs séjournant au moins une nuitée," a précisé Petra Hedorfer. Et cette tendance se poursuit cette année. Les plus récentes statistiques provenant du fournisseur de services financiers Global Blue indiquent que 364 millions d’euros ont été dépensés pour de la marchandise hors taxes uniquement au cours du premier trimestre de 2012, correspondant à une hausse de plus de 50 pour cent par rapport à la même période en 2011. Munich, Francfort et Berlin sont particulièrement populaires pour le magasinage et celles-ci ont généré respectivement environ 22 pour cent, 21 pour cent et 15 pour cent des revenus totaux des produits hors taxes durant le premier trimestre de 2012.

Lundi 11 Juin 2012 - 01:55






Inscription à la newsletter