American Airlines et WestJet Airlines ont annoncé aujourd'hui qu'ils ont conclu une entente interligne. L'entente interligne signifie que les clients d'American Airlines voyageant au Canada et ayant un vol avec correspondance avec WestJet peuvent acheter un seul billet et enregistrer leurs bagages jusqu'à leur destination finale.
L'entente permet aux clients d'American de voyager sans heurt vers 25 nouvelles villes au Canada qui ne sont pas desservies par American ou American Eagle. WestJet dessert 31 villes canadiennes et un total de 71 destinations dans 13 pays.
Les correspondances seront d'abord disponibles par le biais de six villes-portes au Canada qui sont présentement desservies par American ou American Eagle - Toronto, Montréal, Calgary, Vancouver, Halifax et Ottawa. American et WestJet souhaitent implanter la seconde phase de leur entente interligne en décembre, laquelle permettra d'autres vols avec correspondance par le biais des vols transfrontaliers sans escale de WestJet vers des villes canadiennes.
"L'entente interligne entre American et WestJet s'avère un complément à notre réseau nord-américain et bénéficiera grandement à nos clients en offrant des vols avec correspondance supplémentaires au départ et à destination de nouveaux marchés canadiens," a déclaré Virasb Vahidi, chef des opérations commerciales. "WestJet offre un service en vol de haute qualité que nos clients apprécieront."
"Cet accord représente la première entente interligne de WestJet avec un transporteur américain et nous sommes ravis de pouvoir travailler avec une ligne aérienne comme American Airlines qui est bien établie et respectée à l'échelle mondiale," a dit Hugh Dunleavy, vice-président directeur, stratégie et planification de WestJet. "Nous avons hâte d'accueillir les clients d'American Airlines à bord de nos vols et de leur démontrer l'expérience-invité de calibre mondial de WestJet."
Les correspondances interlignes seront disponibles sur AA.com, le site Web primé d'American Airlines, ainsi que par l'intermédiaire des agences de voyages et du centre de réservation d'American Airlines à compter du 9 novembre 2010.
Les compagnies explorent actuellement diverses manières d'avantager leurs clients par le biais d'autres ententes de coopération commerciale.
L'entente permet aux clients d'American de voyager sans heurt vers 25 nouvelles villes au Canada qui ne sont pas desservies par American ou American Eagle. WestJet dessert 31 villes canadiennes et un total de 71 destinations dans 13 pays.
Les correspondances seront d'abord disponibles par le biais de six villes-portes au Canada qui sont présentement desservies par American ou American Eagle - Toronto, Montréal, Calgary, Vancouver, Halifax et Ottawa. American et WestJet souhaitent implanter la seconde phase de leur entente interligne en décembre, laquelle permettra d'autres vols avec correspondance par le biais des vols transfrontaliers sans escale de WestJet vers des villes canadiennes.
"L'entente interligne entre American et WestJet s'avère un complément à notre réseau nord-américain et bénéficiera grandement à nos clients en offrant des vols avec correspondance supplémentaires au départ et à destination de nouveaux marchés canadiens," a déclaré Virasb Vahidi, chef des opérations commerciales. "WestJet offre un service en vol de haute qualité que nos clients apprécieront."
"Cet accord représente la première entente interligne de WestJet avec un transporteur américain et nous sommes ravis de pouvoir travailler avec une ligne aérienne comme American Airlines qui est bien établie et respectée à l'échelle mondiale," a dit Hugh Dunleavy, vice-président directeur, stratégie et planification de WestJet. "Nous avons hâte d'accueillir les clients d'American Airlines à bord de nos vols et de leur démontrer l'expérience-invité de calibre mondial de WestJet."
Les correspondances interlignes seront disponibles sur AA.com, le site Web primé d'American Airlines, ainsi que par l'intermédiaire des agences de voyages et du centre de réservation d'American Airlines à compter du 9 novembre 2010.
Les compagnies explorent actuellement diverses manières d'avantager leurs clients par le biais d'autres ententes de coopération commerciale.