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American Airlines porte plainte contre Google



AA, la plus grosse compagnie aérienne au monde dénonce les utilisations abusives de sa marque par ses concurrents, via le système publicitaire Adwords, principale source de revenus du moteur de recherche GOOGLE search. rapporte ZDnet.fr.

Adwords permet aux annonceurs d'acheter des mots-clés aux enchères à Google, qui génèreront des liens sponsorisés dans les résultats de recherche des internautes ayant effectué une requête sur eux.

American Airlines reproche à Google d'avoir vendu des mots-clés comme « American Airlines » ou « AA.com », et « des mots, des phrases, ou des termes qui se rapprochent confusément de ces marques », à des concurrents qui produisent ainsi, sur son dos, du trafic vers leur propre site web.

Ce n'est pas la première fois que Google fait l'objet d'une telle plainte ; l'assureur américain GEICO ou la compagnie californienne Blinds and Wallpapers ont déjà lancé des poursuites similaires aux Etats-Unis.

« Nous sommes convaincus que notre politique des marques parvient à trouver le bon équilibre entre les intérêts de leurs propriétaires et ceux des consommateurs », a fait savoir Google. « Notre position a été validée par les décisions rendues dans de précédentes affaires de ce type. »

Sauf en France, où la cour d'appel de Paris a confirmé l'an dernier la condamnation de Google pour « contrefaçon, concurrence déloyale et publicité trompeuse » dans une affaire qui l'opposait, pour les mêmes raisons, à la société Louis Vuitton. Le moteur de recherche a dû dédommager la filiale du groupe LVMH, à hauteur de 300 000 euros.

(Source:ZDNet France)



Lundi 20 Août 2007 - 07:56






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