L'hôtel Xcaret qui ouvre ses portes le 1er décembre dans la région de Playa del Carmen marque peut-être la naissance d'une nouvelle catégorie d'offre hôtelière: '' la destination tout-inclus''. C'est l'analyse qu'en fait le magazine Travel Market Report (TMR). Car comme tous les hôtels tout-inclus de la planète, le tarif comprend les repas, les boissons et l'hébergement mais la différence c'est qu'il inclut également l'admission à 8 des meilleurs attraits de la région; les parcs Experiencia Xcaret, propriétés comme l'hôtel du Experiencia Xcaret Group.
Construit au coût de 350 millions US$ l'établissement compte 900 suites ayant chacune sa propre personnalité inspirée des civilisations Maya et Mexicaine, rapporte TMR. Chaque zone (casa) du complexe a ses propres front de mer, rivière, crique privée et restaurants. Dix restaurants au total dont un servant la cuisine du chef Carlos Gaytan, 8 bars, un club pour enfants et pour ados, avec aire de jeux aquatiques et service de nanny, planificateur de mariage à résidence et espace de réunion pour 2000 personnes.
En soirée, les clients ont le choix entre un spectacle à l'hôtel présenté sur une scène creusée dans le roc ou une soirée de spectacle dans les parcs vers où ils seront acheminés en bateau ou en autobus.
L'Intention, résume un responsable cité par TMR, c'est qu'une fois que vous avez posé le pied au Mexique, nous prenons tout en charge. Et avec tous les tours et les parcs inclus, c'est un nouveau produit. Nous vous récupérons à l'aéroport, nous vous enregistrons en route vers l'hôtel et nous vous emmenons directement à une chambre avec service de major d'homme, explique le responsable.
La vision c'est de capturer le nouveau client, celui qui ne se contente pas d'un endroit où passer la nuit mais veut connaître le lieu et faire l'expérience de la destination, explique à TMR la responsable des communications Iliana Rodriguez. Il va au Mexique parce qu'il veut faire l'expérience du Mexique et nous savons comment lui offrir des expériences uniques, surtout s'il est intéressé par la nature et la durabilité.
L'hôtel dit réaliser que son offre s'adresse à des clients qui font affaire avec les agents de voyages . '' Nous croyons en l'importance du contact humain et nous savons que les clients recherchent des prestations sur mesure et se tournent vers les agents de voyages pour se faire aider'' explique Mme Rodriguez.
La compagnie offre déjà des programmes de formation en ligne sur ses parcs auprès des agents de voyages canadiens et elle va y inclure une formation sur l'hôtel. Des voyages de familiarisation seront offert en 2018, précise-t-on.
Les mariages LGBT sont les bienvenus, indique-t-on et des cérémonies Maya ou d'Inspiration Maya peuvent être offertes ou intégrées aux célébrations.
(Avec Travel Market Report)
Construit au coût de 350 millions US$ l'établissement compte 900 suites ayant chacune sa propre personnalité inspirée des civilisations Maya et Mexicaine, rapporte TMR. Chaque zone (casa) du complexe a ses propres front de mer, rivière, crique privée et restaurants. Dix restaurants au total dont un servant la cuisine du chef Carlos Gaytan, 8 bars, un club pour enfants et pour ados, avec aire de jeux aquatiques et service de nanny, planificateur de mariage à résidence et espace de réunion pour 2000 personnes.
En soirée, les clients ont le choix entre un spectacle à l'hôtel présenté sur une scène creusée dans le roc ou une soirée de spectacle dans les parcs vers où ils seront acheminés en bateau ou en autobus.
L'Intention, résume un responsable cité par TMR, c'est qu'une fois que vous avez posé le pied au Mexique, nous prenons tout en charge. Et avec tous les tours et les parcs inclus, c'est un nouveau produit. Nous vous récupérons à l'aéroport, nous vous enregistrons en route vers l'hôtel et nous vous emmenons directement à une chambre avec service de major d'homme, explique le responsable.
La vision c'est de capturer le nouveau client, celui qui ne se contente pas d'un endroit où passer la nuit mais veut connaître le lieu et faire l'expérience de la destination, explique à TMR la responsable des communications Iliana Rodriguez. Il va au Mexique parce qu'il veut faire l'expérience du Mexique et nous savons comment lui offrir des expériences uniques, surtout s'il est intéressé par la nature et la durabilité.
L'hôtel dit réaliser que son offre s'adresse à des clients qui font affaire avec les agents de voyages . '' Nous croyons en l'importance du contact humain et nous savons que les clients recherchent des prestations sur mesure et se tournent vers les agents de voyages pour se faire aider'' explique Mme Rodriguez.
La compagnie offre déjà des programmes de formation en ligne sur ses parcs auprès des agents de voyages canadiens et elle va y inclure une formation sur l'hôtel. Des voyages de familiarisation seront offert en 2018, précise-t-on.
Les mariages LGBT sont les bienvenus, indique-t-on et des cérémonies Maya ou d'Inspiration Maya peuvent être offertes ou intégrées aux célébrations.
(Avec Travel Market Report)