Vous lisez J'ai mon voyage!

Arrivée du premier vol de Corsairfly à Québec - Un lien direct avec l'hexagone au départ de Québec



Communiqué : Aéroport de Québec

Arrivée du premier vol de Corsairfly à Québec - Un lien direct avec l'hexagone au départ de Québec
Dans la foulée du vol inaugural auquel participaient plusieurs invités de marque dont Mme Valérie Begue, couronnée Miss France 2008, Corsairfly a inauguré samedi sa liaison Québec-Paris.
Deux gros porteurs feront chaque mercredi et samedi la navette entre l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec et l'aéroport d'Orly répondant ainsi à la demande sans cesse croissante des voyageurs souhaitant une plus grande diversité dans l'offre des vols au départ de Québec.

"Tant par affaires que pour le plaisir, la France est une destination prisée par bon nombre de voyageurs. L'arrivée attendue de Corsairfly sur le tarmac de l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec en constitue un exemple concret qui n'est pas sans témoigner de l'attractivité de notre
aérogare fraîchement inaugurée après 18 mois de travaux de modernisation. Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'offrir plusieurs options sur cet axe très fréquenté", a souligné le président et chef de l'exploitation d'Aéroport de Québec, monsieur Pascal Bélanger.

D'ici le 1er septembre, Corsairfly offrira un vol hebdomadaire direct entre Québec et Paris puis, un second vol au départ de Montréal avec escale dans la Capitale nationale jusqu'au 23 octobre 2008. C'est à bord d'un Boeing 747-400 de 582 sièges et un Airbus A330-200 de 350 sièges que les clients de Corsairfly s'envoleront à destination de l'Hexagone. Se démarquant de la compétition avec une approche centrée sur la famille, Corsairfly offrira à Québec un comptoir d'enregistrement spécial pour les familles accompagnées d'enfants de moins de quatre ans. Une fois à bord, des ensembles de jeux et des diplômes signés de la main du commandant de vol confirmant leur baptême de l'air leur seront remis.

"Nous entendons offrir tout notre support à Corsairfly afin qu'elle puisse développer son offre au fil du temps et faire de Québec une destination de premier plan pour les voyageurs au départ d'Orly", de conclure M. Pascal Bélanger.

Depuis le 1er novembre 2000, Aéroport de Québec inc. est responsable de la gestion, de l'exploitation, de l'entretien et du développement de l'Aéroport international Jean-Lesage. Plus de dix transporteurs y offrent de multiples liaisons aériennes à destination de l'Amérique du Nord, du Sud et de l'Europe, dont plus de 50 envolées directes par jour, sans escale, vers les plaques tournantes majeures de l'Est du Canada et des Etats-Unis, notamment Halifax, Montréal, Ottawa, Toronto, New York, Cleveland, Détroit et Chicago, et plus de 30 vols nolisés internationaux vers des destinations du Sud, de même que Paris.




Lundi 16 Juin 2008 - 06:53






Inscription à la newsletter