Jacqueline Deslauriers , PDG de Artistours
Ceux qui se demandaient ce qu'il adviendrait d'Artistours lorsque Céline Dion mettra un terme à ses représentations à Las Vegas, en décembre 2007, ne seront pas déçus d'apprendre que le voyagiste a signé "après des mois de négociations ardues", un contrat d'exclusivité avec Le Cirque du Soleil. L'annonce en a été faite aux médias hier par Jacqueline Deslauriers présidente et Marc Vézina, directeur des ventes du grossiste.
Comme pour Céline Dion, l'exclusivité porte sur l'utilisation des logos et sur la possibilité d'avoir les billets de spectacle en main. C'est un peu l'équivalent d'un "sceau d'approbation" explique Jacqueline Deslauriers qui se dit " très fière de cet accomplissement" et ne tarit pas d'éloge à l'endroit de Marc Vézina qui "travaille sur le dossier depuis des années."
Comme pour Céline Dion, l'exclusivité porte sur l'utilisation des logos et sur la possibilité d'avoir les billets de spectacle en main. C'est un peu l'équivalent d'un "sceau d'approbation" explique Jacqueline Deslauriers qui se dit " très fière de cet accomplissement" et ne tarit pas d'éloge à l'endroit de Marc Vézina qui "travaille sur le dossier depuis des années."
Marc Vézina , directeur des ventes d'Artistours
Ce dernier signale qu'aux 5 spectacles proposés à Las Vegas par le Cirque du Soleil - Mystère, O, Zumanity, Ka et Love (les Beatles)- viendront probablement s'ajouter 3 autres spectacles du Cirque du Soleil pour lesquels la même exclusivité s'appliquera.
L'enthousiasme est de mise chez Artistours et on se réjouit du fait que sa clientèle étant très répétitive elle sera donc attirée par les nouvelles programmations. C'est une clientèle qui par ailleurs tend a vouloir passer plus de temps à Vegas et qui privilégie l'emplacement plutôt que le prix. " La beauté de Las Vegas, c'est que les gens ne questionnent pas le prix. Ils veulent être dans l'action, ils veulent être sur le STRIP, " fait remarquer Marc Vézina.
Artistours, qui depuis mars 2003 a vendu 35,000 sièges sur Las vegas et 60,000 billets de spectacle, dévoilera deux nouvelles brochures le 25 septembre prochain. Un lancement qui sera suivi d'une tournée pan-québécoise, à la rencontre des agents de voyages.
La première brochure , "A New Day" reprend les forfaits spectacle de Céline Dion et la seconde, qui arbore le logo du Cirque du Soleil, regroupe les forfaits Las Vegas, Californie, Nouvelle Orléans et propose des choix d'hôtels, des spectacles, des excursions des autotours et des circuits.
L'enthousiasme est de mise chez Artistours et on se réjouit du fait que sa clientèle étant très répétitive elle sera donc attirée par les nouvelles programmations. C'est une clientèle qui par ailleurs tend a vouloir passer plus de temps à Vegas et qui privilégie l'emplacement plutôt que le prix. " La beauté de Las Vegas, c'est que les gens ne questionnent pas le prix. Ils veulent être dans l'action, ils veulent être sur le STRIP, " fait remarquer Marc Vézina.
Artistours, qui depuis mars 2003 a vendu 35,000 sièges sur Las vegas et 60,000 billets de spectacle, dévoilera deux nouvelles brochures le 25 septembre prochain. Un lancement qui sera suivi d'une tournée pan-québécoise, à la rencontre des agents de voyages.
La première brochure , "A New Day" reprend les forfaits spectacle de Céline Dion et la seconde, qui arbore le logo du Cirque du Soleil, regroupe les forfaits Las Vegas, Californie, Nouvelle Orléans et propose des choix d'hôtels, des spectacles, des excursions des autotours et des circuits.
Un an après Katrina, la Nouvelle Orléans est dlonc à nouveau au programme des offres d'Artistours. "Les prix sont intéressants et les principales attractions de la Nouvelle Orléans ont été épargnées ou rénovées," signale Jacqueline Deslauriers qui ajoute que " le monde nous attend là bas avec impatience."
Pour s'en persuader, il suffira d'assister aux présentations d'Artistours et d'y écouter Marie Josée Tremblay, qui représente la Louisiane au Québec et qui sera de la partie. Un départ garanti est déjà au programme en octobre mais la saison battra son plein en février, pour le Mardi Gras.
Côté incitatifs, des primes sont offertes à ceux qui réservent un forfait-spectacle à Las Vegas. Par exemple, un petit-déjeuner buffet à l'hôtel Monte Carlo - "les clients en demandaient"- et des coupons rabais sur des entrées de musée etc... ( voir les détails en bas de page.)
Les agents de voyages ne seront pas en reste puisque le voyagiste lance une promotion qui permet aux clients et à leur agent de voyage de gagner un forfait-spectacle à Las Vegas.
Un document produit pour mousser la promotion invite clairement les clients à acheter leur forfait chez un agent de voyage . " Fidèle à mon agent de voyage, fidèle à Artistours."
(voir en bas de page)
Devant les développements en cours et l'accroissement de l'équipe qui compte maintenant 33 employés, un déménagement du siège social était incontournable. L'entreprise - le tour opérateur et l'agence ( Montanbault)- déménagera ses pénates le 1 er décembre, toujours à Laval mais plus à l'ouest, non loin du marché 440.
Pour s'en persuader, il suffira d'assister aux présentations d'Artistours et d'y écouter Marie Josée Tremblay, qui représente la Louisiane au Québec et qui sera de la partie. Un départ garanti est déjà au programme en octobre mais la saison battra son plein en février, pour le Mardi Gras.
Côté incitatifs, des primes sont offertes à ceux qui réservent un forfait-spectacle à Las Vegas. Par exemple, un petit-déjeuner buffet à l'hôtel Monte Carlo - "les clients en demandaient"- et des coupons rabais sur des entrées de musée etc... ( voir les détails en bas de page.)
Les agents de voyages ne seront pas en reste puisque le voyagiste lance une promotion qui permet aux clients et à leur agent de voyage de gagner un forfait-spectacle à Las Vegas.
Un document produit pour mousser la promotion invite clairement les clients à acheter leur forfait chez un agent de voyage . " Fidèle à mon agent de voyage, fidèle à Artistours."
(voir en bas de page)
Devant les développements en cours et l'accroissement de l'équipe qui compte maintenant 33 employés, un déménagement du siège social était incontournable. L'entreprise - le tour opérateur et l'agence ( Montanbault)- déménagera ses pénates le 1 er décembre, toujours à Laval mais plus à l'ouest, non loin du marché 440.