Vous lisez J'ai mon voyage!

Atout France lance l'édition 2010 de FranceGuide



Atout France lance l'édition 2010 de FranceGuide
L'équipe d' Atout France lançait hier soir au Phillips Lounge à Montréal la mouture 2010 de FranceGuide, ''la référence pour les francophiles et les voyageurs sophistiqués''. Au menu de cet ouvrage hybride - il se décline en versions papier et numérique -, des récits de voyage, des incursions et des interviews qui, en version web, se prêtent à une expérience interactive avec un public d' ''affamés de culture'' qu'Atout France espère rejoindre notamment par le biais de l'encartage dans des grands quotidiens des Amériques.

Ainsi, dès aujourd'hui, au Canada, les quotidiens La Presse, Le Soleil, Le Devoir, The Gazette et The Toronto Star diffusent le nouveau France Guide, comme le font, aux États-Unis, de grands quotidiens tel que le New York Times. Également distribué en Amérique latine, le document de 60 pages est produit en 4 langues et à 500,000 exemplaires ( + 60% Par rapport à 2009). Au Québec , 100,000 exemplaires seront distribués.

La version imprimée de FranceGuide renvoie les lecteurs au site web
La version imprimée de FranceGuide renvoie les lecteurs au site web
Le chef étoilé Alain Ducasse, précurseur et ambassadeur de la gastronomie française, y signe un éditorial et se livre par ailleurs à une entrevue vidéo que l'on pourra visionner à partir du 1 er mars sur www.franceguidemagazine.com, la version web de FranceGuide où un dispositif permet la publication de commentaires et le partage d’articles coup de cœur via les réseaux sociaux.

FranceGuide 2010 aiguille aussi les voyageurs qui aiment voir du pays : chemins de randonnée en Bretagne ou dans les Alpes, courses de pirogues à Tahiti... rien n’échappe aux collaborateurs – des journalistes de renom – du plus récent hôtel design à Paris en passant par les musées dédiés à la mode ou l’art de déguster un vin.

Les 10 raisons d’aller en France en 2010

La parution de FranceGuide c'était aussi hier soir l'occasion pour Caroline Putnoki , Directeur Canada d'Atout France de rappeler pourquoi la première destination touristique mondiale – et la destination européenne favorite des Québécois – mérite d’être visitée en 2010.

Caroline Putnoki ; Directeur Canada d'Atout France
Caroline Putnoki ; Directeur Canada d'Atout France
'' 1. Parce qu’elle est abordable : taux de change plus favorable, l’euro ayant décru de 7% par rapport au dollar canadien depuis le 1er janvier 2010. (source : Banque de France)

2. Parce qu’elle est accessible : Une desserte aérienne en constante expansion avec en haute saison plus des 100 vols par semaine en partance du Canada.

3. Parce qu’elle est facile à parcourir : vaste choix de moyens de transport et liberté de voyager en train (TGV) ou en voiture.

4. Pour la diversité de ses terroirs, comme l’exprime si bien Alain Ducasse.
franceguidemagazine.com, p. 1

5. Pour son vin et ses vignobles : lancement en avril 2010 d’une grande campagne oenotourisme mettant en vedette les vignobles de Rhône-Alpes, d’Aube en Champagne et des alentours de Narbonne, sans oublier une manifestation d’importance : Bordeaux Fête le Vin.
franceguidemagazine.com, p. 23

6. Pour ses peintres de l’Impressionnisme : le festival Normandie Impressionniste mobilise toute la région normande de mai à septembre autour des arts influencés par le courant impressionniste. Un reportage en exclusivité Web propose d’ailleurs un itinéraire de sept jours pour s’imprégner des couleurs et des inspirations normandes.
franceguidemagazine.com, p. 8 et 9

7. Pour voir le nouveau centre Pompidou à Metz : ouverture le 12 mai !
franceguidemagazine.com, p. 43

8. Pour voyager entre filles (amies, mère-fille, sœurs, etc.) : tendance établie en Amérique du Nord, deuxième axe fort de communication en 2010 par l’entremise de la série de vlogs « Espadrilles et Champagne ».

9. Pour visiter le Nouveau Paris *, capitale de la création dans tous les domaines, que ce soit la mode, les arts et la culture, l’urbanisme ou les attractions touristiques… Un Paris, joyeux, festif, qui vous fera vivre son lot d’expériences locales.
franceguidemagazine.com, p. 58
A noter que le 23 mars 2010 une conférence sur le '' Nouveau Paris'' se tiendra au marché Bonsecours dans le cadre de Destination France. ( ex Bourses France)

10. Pour le 50e anniversaire du Festival Jazz à Juan, un programme de festivités d’avril à août, heureux mélange de têtes d’affiche et de nouveaux talents.
franceguidemagazine.com, p. 10 ''

Rappelons que Destination France se tiendra le 23 mars au Marché Bonsecour. Cliquez sur la bannière ci-dessus pour vous inscrire.

Mardi 23 Février 2010 - 22:08






Inscription à la newsletter