Des employés de comptoir de la compagnie aérienne australienne Qantas ont été hués et invectivés alors qu'ils quittaient leurs postes au comptoir d'embarquement d'un vol de la compagnie afin de porter assistance à une femme âgée qui venait d'avoir une crise cardiaque.
L'histoire, rapportée par le site spécialisé Crash Aérien s'est déroulée dans l'aéroport international de Brisbane (Australie) alors que plusieurs centaines de personnes faisaient la queue pour embarquer sur différents vols de différentes compagnies aériennes. Une femme d'environ 80 ans, qui attendaient pour enregistrer ses bagages a fait une attaque cardiaque et s'est alors écroulée au milieu de la file d'un vol de Qantas. Deux des employés des comptoirs d'enregistrement qui l'ont entendue, ont alors arrêté l'enregistrement et se sont portés à son secours. Les autres passagers n'ont guère apprécié de devoir attendre encore plus longtemps et se sont mis à huer, certains à invectiver les deux employés.
L'histoire aurait pu n'être qu'une simple manifestation d'incivilités courantes si la vieille dame n'était morte quelques minutes plus tard, malgré les soins et les secours apportés par deux médecins qui étaient également présents parmi les passagers. Un porte-parole de l'aéroport de Brisbane regrette les comportements et les réactions des autres passagers devant le décès de cette femme mais reconnait également que les effectifs de Brisbane sont notoirement insuffisants pour le nombre de voyageur qu'il faut enregistrer quotidiennement.
(source Crash Aérien)
L'histoire, rapportée par le site spécialisé Crash Aérien s'est déroulée dans l'aéroport international de Brisbane (Australie) alors que plusieurs centaines de personnes faisaient la queue pour embarquer sur différents vols de différentes compagnies aériennes. Une femme d'environ 80 ans, qui attendaient pour enregistrer ses bagages a fait une attaque cardiaque et s'est alors écroulée au milieu de la file d'un vol de Qantas. Deux des employés des comptoirs d'enregistrement qui l'ont entendue, ont alors arrêté l'enregistrement et se sont portés à son secours. Les autres passagers n'ont guère apprécié de devoir attendre encore plus longtemps et se sont mis à huer, certains à invectiver les deux employés.
L'histoire aurait pu n'être qu'une simple manifestation d'incivilités courantes si la vieille dame n'était morte quelques minutes plus tard, malgré les soins et les secours apportés par deux médecins qui étaient également présents parmi les passagers. Un porte-parole de l'aéroport de Brisbane regrette les comportements et les réactions des autres passagers devant le décès de cette femme mais reconnait également que les effectifs de Brisbane sont notoirement insuffisants pour le nombre de voyageur qu'il faut enregistrer quotidiennement.
(source Crash Aérien)