Aujourd'hui, WestJet a fait une autre mise au point au sujet des fraudes téléphoniques qui continuent d'impliquer WestJet et d'autres grandes marques canadiennes.
Suivant la diffusion du dernier communiqué de WestJet à ce sujet en novembre 2014, les fraudeurs avaient apparemment décidé de passer à autre chose, se servant plutôt des noms d'autres marques. Au cours des dernières semaines cependant, les appels ont repris, avec des messages laissant entendre que « vous avez gagné 999 dollars WestJet ».
« Nous partageons les frustrations du public canadien », a assuré Richard Bartrem, vice président, Communications et Relations communautaires, à WestJet. « Nous mesurons à quel point ces appels peuvent être exaspérants et nous sommes prêts à recourir à tous les moyens légaux à notre disposition pour empêcher les fraudeurs de se servir de notre nom. À cette fin, nous continuons de collaborer avec les organismes réglementaires et gouvernementaux au Canada et au Mexique. »
WestJet n'a pas recours à des télévendeurs, ne fait pas de télémarketing téléphonique et ne transmet aucun renseignement concernant ses invités à des tiers à des fins de télémarketing.
« Nous ne saurions assez insister sur le fait que WestJet n'est pas à l'origine de ces appels téléphoniques et nous ne sommes d'aucune façon associés aux gens qui le sont », a affirmé Richard Bartrem. « Nous conseillons à quiconque reçoit ce type d'appel de raccrocher immédiatement et de s'abstenir de fournir, quel que soit le prétexte, des numéros de carte de crédit ou d'autres renseignements personnels. »
Dans le cadre du mois de la prévention de la fraude, WestJet rappelle aux Canadiens l'importance de signaler ce type d'appel et toute autre activité frauduleuse au Centre antifraude du Canada à http://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/francais/index.html ou en composant le 1 888 495-8501.
Les Canadiens qui sont inscrits sur la liste nationale de numéros de télécommunications exclus devraient également signaler ces appels téléphoniques au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes par l'intermédiaire de l'administrateur de la liste à http://www.lnnte-dncl.gc.ca ou en composant le numéro sans frais 1-866-580-DNCL (3625). Des renseignements comme la date et l'heure de l'appel, le nom et le numéro de téléphone du télévendeur, le numéro de téléphone ayant reçu l'appel et toute autre information permettant d'identifier l'appelant ou l'entité au nom de laquelle l'appel est fait, comme un site Web, seront utiles aux agents d'exécution du CRTC.
Suivant la diffusion du dernier communiqué de WestJet à ce sujet en novembre 2014, les fraudeurs avaient apparemment décidé de passer à autre chose, se servant plutôt des noms d'autres marques. Au cours des dernières semaines cependant, les appels ont repris, avec des messages laissant entendre que « vous avez gagné 999 dollars WestJet ».
« Nous partageons les frustrations du public canadien », a assuré Richard Bartrem, vice président, Communications et Relations communautaires, à WestJet. « Nous mesurons à quel point ces appels peuvent être exaspérants et nous sommes prêts à recourir à tous les moyens légaux à notre disposition pour empêcher les fraudeurs de se servir de notre nom. À cette fin, nous continuons de collaborer avec les organismes réglementaires et gouvernementaux au Canada et au Mexique. »
WestJet n'a pas recours à des télévendeurs, ne fait pas de télémarketing téléphonique et ne transmet aucun renseignement concernant ses invités à des tiers à des fins de télémarketing.
« Nous ne saurions assez insister sur le fait que WestJet n'est pas à l'origine de ces appels téléphoniques et nous ne sommes d'aucune façon associés aux gens qui le sont », a affirmé Richard Bartrem. « Nous conseillons à quiconque reçoit ce type d'appel de raccrocher immédiatement et de s'abstenir de fournir, quel que soit le prétexte, des numéros de carte de crédit ou d'autres renseignements personnels. »
Dans le cadre du mois de la prévention de la fraude, WestJet rappelle aux Canadiens l'importance de signaler ce type d'appel et toute autre activité frauduleuse au Centre antifraude du Canada à http://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/francais/index.html ou en composant le 1 888 495-8501.
Les Canadiens qui sont inscrits sur la liste nationale de numéros de télécommunications exclus devraient également signaler ces appels téléphoniques au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes par l'intermédiaire de l'administrateur de la liste à http://www.lnnte-dncl.gc.ca ou en composant le numéro sans frais 1-866-580-DNCL (3625). Des renseignements comme la date et l'heure de l'appel, le nom et le numéro de téléphone du télévendeur, le numéro de téléphone ayant reçu l'appel et toute autre information permettant d'identifier l'appelant ou l'entité au nom de laquelle l'appel est fait, comme un site Web, seront utiles aux agents d'exécution du CRTC.