Vous lisez J'ai mon voyage!

Avec 83 millions d'arrivées en 2012, le tourisme international reste porteur pour la France

Les dépenses et la durée des séjours des Canadiens en hausse



Communiqué d'Atout France

Les difficultés économiques et politiques qui affectent de nombreuses parties du globe continuent d’épargner le secteur du tourisme. Dans ce contexte, un nouveau record des arrivées de touristes étrangers en France a été atteint en 2012 : 83 millions. La France conserve ainsi sa première place mondiale, alors que ce secteur, excédentaire et dynamique, se transforme rapidement sous les effets conjugués de l’émergence de nouvelles clientèles et d’une offre touristique internationale sans cesse élargie, selon une note publiée par la Direction générale de la compétitivité de l'industrie et des services (DGCIS).

En 2012, ce sont les clientèles d’Europe et d’Asie qui ont porté la croissance des arrivées de touristes étrangers en France (+ 1,8 %). Avec l’allongement des durées de séjour observé globalement, l’augmentation des nuitées (+2,4 %) dépasse celle des arrivées. La part des nuitées en hébergements marchands est en hausse, une première depuis 2008. En conséquence, la dépense des touristes étrangers en France augmente à nouveau en 2012 (+ 6,3 %), atteignant 35,8 milliards d’euros.

Le nombre d’arrivées de Canadiens en France a connu un léger recul (-0,7%) pour atteindre 900 000 visiteurs. La part des nuitées des Canadiens a quant à elle augmenté de 1,9% l’an dernier affichant un total de 10,1 millions de nuitées consommées. La durée moyenne de séjour des Canadiens en 2012 figure parmi les plus élevées avec 10,9 nuitées. Les dépenses des visiteurs canadiens en France ont aussi augmenté (+ 15,4%) pour atteindre 700 millions d’euros.

Mercredi 10 Juillet 2013 - 08:09






Inscription à la newsletter