Vous lisez J'ai mon voyage!

Bahia Principe s'attaque aux algues sargasses



La chaîne Bahia Principe Hotels & Resorts annonce qu'elle aurait réussi à réduire de 95% la présence d'algues sargasses sur les plages de ses établissements mexicains, grâce à un nouveau plan complet de gestion côtière, rapporte le magazine Travel Agent .

Le plan résulte d'une collaboration, plus tôt cette année, avec une entreprise de services maritimes qui a permis la mise en place d'un système de barrière non-invasif qui retient, accumule et redirige les algues tout en respectant la faune et la flore locales. Eco-Bahia, la fondation écologique de Bahia Principe, évaluera l'efficacité de ces mesures, a indiqué la compagnie.

La chaîne hôtelière signale également qu'elle a implanté de nouvelles mesures de durabilité en Jamaïque et en République dominicaine visant notamment à réduire l'érosion des plages, à préserver les dunes et leur végétation et à gérer l'infrastructure en milieu côtier, incluant la gestion des déchets. D'autres mesures écologiques ont été mises en place.

Plus tôt cette année, le Desire Riviera Maya Resort avait construit sa propre barrière pour détourner les algues afin qu'elles puissent être récoltées et acheminées vers un centre de traitement gouvernemental de Puerto Morelos.

(Avec Travel Agent)

Mercredi 24 Juillet 2019 - 09:33






Inscription à la newsletter