Vous lisez J'ai mon voyage!

Beaucoup de nouveautés au sein du groupe Mélia: destinations, hôtels et programme pour agents de voyage



Jairo Torres (Me Cabo), Latoya Maxey (Melia Nassau), Daniel Lozano (Paradisus Playa del Carmen), Alexandra Michel (gérantes des ventes Est du Canada), Leandro Cruz, (directeur ventes loisirs A. du nord), Irma Del Angel (Me Cancun), Florian Connery (Melia Caribe Tropical), Laeticia Del Rosario (Punta Cana Hotels).
Jairo Torres (Me Cabo), Latoya Maxey (Melia Nassau), Daniel Lozano (Paradisus Playa del Carmen), Alexandra Michel (gérantes des ventes Est du Canada), Leandro Cruz, (directeur ventes loisirs A. du nord), Irma Del Angel (Me Cancun), Florian Connery (Melia Caribe Tropical), Laeticia Del Rosario (Punta Cana Hotels).
Par Nathalie De Grandmont ------ Hier midi, plusieurs directeurs et gérants des ventes des hôtels Mélia ont profité de leur récent passage au SITV pour rencontrer les journalistes québécois, lors d'un repas qui se déroulait au restaurant Graziella, dans le Vieux-Montréal. Cette importante délégation était pilotée par Leandro Cruz, directeur des ventes loisirs pour l'Amérique du nord, qui travaille à partir du bureau chef de Melia Hotels International, à Miami. Par contre, monsieur Cruz était accompagné par plusieurs de ses collègues, la majorité ayant fait le voyage à partir du Mexique, de la République dominicaine et des Bahamas. Parmi eux se trouvaient: Jairo Torres, directeur des ventes du Me Cabo, Latoya Moxey, directrice des ventes loisirs du Melia Nassau, Daniel Lozano, directeur du Paradisus Playa del Carmen (La Perla & La Esmeralda), Florian Connert, directeur des ventes et marketing du Melia Caribe Tropical, Leticia Del Rosario, directrice des ventes USA & Canada pour les 2 autres hôtels de Punta Cana et finalement, Alexandra Michel, gérante des ventes est du Canada, basée à Montréal. D'entrée de jeu, Leandro Cruz nous expliquait en entrevue que son équipe représente tous les hôtels des 7 bannières de Melia (et plus particulièrement ceux de la zone des Caraïbes), sauf ceux de Cuba, qui ont leur propre équipe de représentation au Canada. Par conséquent, l'événement d'hier visait surtout à faire connaître aux journalistes les nouveautés en développement dans la zone des Caraïbes, de même que le tout nouveau programme Mélia Pro: un nouveau portail que Melia propose aux agents de voyage.


Leandro Cruz, directeur des ventes loisir, Amérique du nord, Melia Hotels International
Leandro Cruz, directeur des ventes loisir, Amérique du nord, Melia Hotels International
Melia Pro: transactions et récompenses, en version améliorée...
En entrevue avec nous, M. Leandro Cruz s'avouait particulièrement fier de ce programme Melia Pro, qui devrait être encore plus facile à utiliser , selon lui. "Ce nouveau programme est totalement unique, car il intègre au même endroit la plate-forme de réservations, le programme de fidélisation et de récompenses, de même que les programmes de formation en ligne, qui seront en opération en février prochain. D'ailleurs, le nouveau portail Melia Pro remplacera ainsi trois programmes existants: le Melia Pro Rewards, Mas Amigos et le Melia Specialist, qui a cessé ses activités le 30 septembre dernier. Par contre, tous les points des membres actuels de "Mas Amigos" seront automatiquement transférés dans le nouveau programme de récompense Melia Pro Rewards, dès l'inscription. Par contre, comme l'expliquait M. Cruz, "il y aura un petit délai avant l'arrivée des prochains programmes d'apprentissage (en février), mais ces derniers permettront aux agents de voyage de faire des formations uniquement sur les bannières qui les intéressent et d'accumuler des points pour chacune des formations suivies." D'ailleurs, précisait-il, la nouvelle plate-forme de réservations de Melia Pro permettra également aux agents de récolter des commissions plus importantes: 16% pour les hôtels balnéaires et 12% pour les hôtels urbains. De plus, si les agents optent pour le transfert électronique, ils pourront recevoir leurs commissions beaucoup plus rapidement qu'avant, soit dans un délai de 7 jours. Ils auront aussi l'option d'accumuler le montant de leurs commissions sous forme de points, qui seront eux-mêmes échangeables contre de l'argent ou des séjours dans les propriétés du groupe Melia". L'inscription est simple et facile et doit être faite par le directeur de l'agence au www.meliapro.com


Nouveaux hôtels et destinations à venir:
En entrevue et lors de sa présentation, Leandro Cruz a également dressé un survol des principales nouveautés que préparent le groupe Melia, pour les prochaines années. Parmi les principales, Melia a récemment fait son entrée dans les Caraïbes anglophones, grâce à son projet en cours à Nassau, aux Bahamas. "C'est une première pour le groupe, mais nous poursuivrons également cette percée avec un nouveau projet en Jamaïque : le Melia Braco Village, qui devrait ouvrir à Montego Bay en 2015." Du côté de Nassau, Melia deviendra l'un des partenaires d'un projet gigantesque - le Baha Mar - qui regroupera un total de 5 hôtels, dont le Grand Hyatt, le Baha Mar (le plus grand casino des Caraïbes), le Rosewood et le Melia Nassau Beach, qui sera le seul hôtel tout-inclus de ce complexe. D'ailleurs, cet hôtel est déjà bien présent à Nassau (il s'agit de l'ancien Sheraton). "Il possède la plus belle plage du secteur, expliquait M. Cruz, et les rénovations que nous avons entreprises il y a un an devraient être complètement terminées d'ici décembre. Cependant, précisait-il, l'hôtel sera rebaptisé "Melia at Baha Mar": mais uniquement lorsque tous les hôtels du projet Baha Mar seront complétés (d'ici avril 2015)."

Par ailleurs, Melia a aussi des projets pour sa bannière Paradisus, qui regroupe uniquement des hôtels tout-inclus très luxueux, situés dans les plus beaux emplacements balnéaires tropicaux. De ce côté, monsieur Cruz expliquait que la compagnie prévoit d'en implanter un nouveau sur la plage de Papagayo, au Costa Rica, qui devrait être inauguré au printemps 2016. Il expliquait également que, bien que les Paradisus soient surtout présents dans les Caraïbes, ils avaient aussi de nombreux projets en Asie du sud-est: des établissements balnéaires de grande qualité, qui viendraient s'ajouter à ceux déjà présents en Chine et à Bali.

En ce qui concerne les hôtels de Punta Cana, on nous apprenait hier que le Melia Caribe Tropical a agrandi considérablement son secteur exclusif " The Level", pour y créer une zone encore plus intime, réservée uniquement aux adultes. Bien sûr, les clients de cette section ont notamment accès à un bar, une piscine, un salon et d'autres services exclusifs, qui leur sont réservés. Au Paradisus Palma Real, 42 nouvelles chambres, en bord de mer, s'ajouteront à la section "Family Concierge", dès décembre. Au cours de la présentation, il a aussi été question des hôtels de la bannière ME, que monsieur Cruz et ses collègues décrivaient comme "des hôtels branchés, dynamiques, pour les jeunes de coeur"... De ce côté, le porte-étendard de la bannière demeure encore le Me London: situé en plein coeur de Covent Garden et dont le bar, en haut, offre des vues de Londres sur 360 degrés. Par contre, cette bannière regroupe aussi d'autres établissements qui se démarquent grâce à leurs emplacements et leurs ambiances uniques, dont le Me Miami, le Me Cancun et le Me Cabo. Suite aux récents ouragans qui ont touché la Basse-Californie récemment, on nous précisait que le Me Cabo est présentement fermé, mais qu'on s'affaire activement à lui refaire une beauté, pour une réouverture possible autour d' avril 2015.

Mardi 28 Octobre 2014 - 10:01






Inscription à la newsletter