Vous lisez J'ai mon voyage!

Bientôt des règles contre la rage de l'air



Il n'existe aucune disposition dans le Règlement de l'aviation canadienne pour appuyer la décision d'une compagnie aérienne d'interdire l'accès à un passager en raison de son comportement. Mais le gouvernement fédéral a l'intention de remédier à ce problème avec de nouvelles règles qui classent les cas de rage de l'air en quatre catégories, allant d'un langage inapproprié à une tentative de saboter l'avion, rapporte Radio Canada.

Selon la proposition du gouvernement citée par la Presse canadienne, les autorités ont vu une augmentation de ce type d'incidents dans les dernières années. Ottawa estime, en faisant des projections à partir de statistiques britanniques, que quelque 250 perturbations du genre surviennent chaque année dans des avions canadiens.

Des règles officielles permettraient aussi aux compagnies aériennes de se défendre en cas de poursuite par les passagers refusés. En ce moment, elles doivent justifier elles-mêmes les raisons d'un refus, sans aucun critère sur lequel s'appuyer.

Dans le cadre du projet fédéral, les compagnies devront cependant recevoir une formation pour détecter les signes d'une rage de l'air potentielle. Elles devront rapporter les cas plus sérieux aux autorités.


(source Radio Canada)

Mardi 22 Mai 2007 - 11:54






Inscription à la newsletter