Vous lisez J'ai mon voyage!

Bill Clinton souligne le rôle important de l'industrie



Bill Clinton souligne le rôle important de l'industrie
L'ex- président américain Bill Clinton a affiché un parti pris sans équivoque en faveur de l'industrie du tourisme et des voyages et de ses acteurs en s'adressant hier au gratin planétaire du domaine, réuni à Abu Dhabi dans le cadre du 13e congrès du World Travel and Tourism Council (WTTC). Parlant de développement durable, une préoccupation majeure de la Fondation Clinton, il croit que l'industrie est une force pour le changement dans le futur.

« Je crois que simplement en développant le tourisme et en tenant compte du développement durable pour y parvenir, les gens se font rappeler leur condition humaine commune. Une des raisons qui me rend heureux d'être ici aujourd'hui c'est que je crois que, compte tenu de ce que vous faites et de la vie que vous menez, vous serez toujours du bon côté», a-t-il notamment déclaré, cité par Eturbonews.

« Quand j'étais président, j'ai passé beaucoup de temps à essayer d'arrêter des guerres, d'empêcher des tueries et de promouvoir l'entente entre les gens. Ce que j'ai constaté c'est que la paix fonctionne mieux que les conflits et une des meilleures manifestations de cela se trouve dans le voyage et le tourisme», a-t-il dit en prenant comme exemple la Croatie qui a vu ses revenus touristiques augmenter de 50% dans l'année qui a suivi la fin de la guerre des Balkans, et de 300% dans la décade suivante.

Il a également souligné le rôle que peut jouer l'industrie en matière d'environnement « Je prédis que durant les 20 prochaines années, l'industrie du tourisme et des voyages ouvrira la voie à une révision des politiques industrielles en matière d'énergie. Le fait que vous ayez un tel intérêt à avoir un environnement global stable vous procure une énorme crédibilité.»

Il a également pressé les hôteliers à développer des programmes internes dans chaque pays où ils sont présents afin que la jeunesse locale puisse faire facilement l'expérience d'une autre culture tôt dans la vie. « Ce que vous faites pour gagner votre vie est bon pour la planète, bon pour les enfants et bon pour le futur».

( Avec Eturbonews Lire)

Mercredi 10 Avril 2013 - 08:37






Inscription à la newsletter