Vous lisez J'ai mon voyage!

Bombardier confirme que le premier vol du véhicule d'essais en vol CS300 est prévu pour le 26 février

- Le programme d'avions CSeries progresse bien avec plus de 1 000 heures d'essais en vol accumulées.



Bombardier confirme que le premier vol du véhicule d'essais en vol CS300 est prévu pour le 26 février
Bombardier Avions commerciaux a confirmé aujourd'hui que, sous réserve de conditions météorologiques optimales, le premier vol de l'avion CS300 devrait avoir lieu le 26 février 2015. Ce premier vol suit la réception de l'autorisation de vol de Transports Canada qui permet au véhicule d'essais en vol CS300 de se joindre au programme d'essais en vol, après des essais de roulage au sol à grande vitesse concluants, effectués plus tôt cette semaine.

« J'ai l'immense plaisir de confirmer que le compte à rebours du vol inaugural de l'avion CS300 a officiellement commencé et, avec l'enthousiasme qui grandit, nos équipes se préparent à franchir une nouvelle étape du développement de la gamme d'avions CSeries », a déclaré Mike Arcamone, président, Bombardier Avions commerciaux. « Nous sommes impatients de voir ce vol couronné de succès et vous invitons à nous suivre dans la poursuite de notre mission de livrer la seule gamme d'avions entièrement nouvelle. » L'avion CS300 représente les deux tiers de notre carnet de commandes d'avions CSeries et offre les meilleurs coûts par siège-kilomètre dans sa catégorie, ce qui en fait la solution la plus rentable pour les marchés desservis par avions intermédiaires de moins de 150 passagers par vol et la solution idéale pour un éventail de marchés allant des liaisons court-courriers aux vols transcontinentaux.

À propos des avions CSeries
Bombardier crée le futur avec ses avions CSeries - la seule gamme d'avions de ligne entièrement nouvelle conçue spécialement pour le marché des avions monocouloirs de 100 à 149 places. Bénéficiant d'une conception entièrement nouvelle qui comprend technologie et intégration de systèmes de pointe, des matériaux évolués et une aérodynamique de dernière génération, les avions CSeries offrent un avantage de 15 pour cent* sur le plan des décaissements d'exploitation, un avantage de 20 pour cent* sur le plan de la consommation de carburant, une polyvalence opérationnelle exceptionnelle, un confort digne d'un gros-porteur et une empreinte environnementale et sonore inégalée.

Bombardier a enregistré des commandes et engagements touchant 563 avions de ligne CSeries, dont 243 en commande ferme.


(Source: communiqué de Bombardier)

Mercredi 25 Février 2015 - 11:04






Inscription à la newsletter