Bombardier a confirmé aujourd'hui qu'elle continuerait de raffiner son plan d'affaires relatif au programme CSeries. L'équipe responsable du programme continue d'optimiser la configuration de l'avion afin de répondre aux exigences des clients à l'égard d'un appareil de ligne plus économique, plus polyvalent et davantage axé sur les passagers. La nouvelle date cible d'entrée en service est maintenant 2013.
"Le processus décisionnel lié au lancement d'un programme d'avion qui s'étendra sur plus de 20 ans requiert du temps et un plan d'affaires bien défini pour en assurer la réussite à long terme, a déclaré Pierre Beaudoin, président et chef de l'exploitation, Bombardier Aéronautique. Comme nous l'avons confirmé précédemment, le programme CSeries fait appel à des partenariats internationaux et les discussions se poursuivent. Nous continuons de percevoir le segment inférieur du marché des avions de 100 à 149 places comme étant très prometteur. Nous ferons à nouveau le point sur la situation de notre programme d'avion CSeries à la fin de mars 2007."
Les nouveautés à l'étude comprennent une plus grande utilisation de matériaux composites pour les ailes et le fuselage et une technologie motrice de dernière génération, qui pourrait procurer jusqu'à 15 pour cent d'efficacité carburant de plus par rapport à la technologie existante des avions de série d'aujourd'hui.
L'intérêt renouvelé des clients et des fournisseurs renforce la conviction de Bombardier à cibler le segment inférieur du marché des avions de 100 à 149 places, évalué à 5 800 appareils sur les 20 prochaines années.
"Le processus décisionnel lié au lancement d'un programme d'avion qui s'étendra sur plus de 20 ans requiert du temps et un plan d'affaires bien défini pour en assurer la réussite à long terme, a déclaré Pierre Beaudoin, président et chef de l'exploitation, Bombardier Aéronautique. Comme nous l'avons confirmé précédemment, le programme CSeries fait appel à des partenariats internationaux et les discussions se poursuivent. Nous continuons de percevoir le segment inférieur du marché des avions de 100 à 149 places comme étant très prometteur. Nous ferons à nouveau le point sur la situation de notre programme d'avion CSeries à la fin de mars 2007."
Les nouveautés à l'étude comprennent une plus grande utilisation de matériaux composites pour les ailes et le fuselage et une technologie motrice de dernière génération, qui pourrait procurer jusqu'à 15 pour cent d'efficacité carburant de plus par rapport à la technologie existante des avions de série d'aujourd'hui.
L'intérêt renouvelé des clients et des fournisseurs renforce la conviction de Bombardier à cibler le segment inférieur du marché des avions de 100 à 149 places, évalué à 5 800 appareils sur les 20 prochaines années.