Booking.com qui jusqu'ici s'attaquait surtout à la clientèle loisir, part maintenant à l' assaut de la clientèle affaire, s'invitant dans la cour de gros joueurs comme HRG , Amex et autres spécialistes du créneau mais avec une cible plus modeste, celle des petites et micro entreprises et un service qui ne touche que l'hébergement.
La décision a été prise après que des tests effectués aux États-Unis se soient avérés concluants. En pratique, les entreprises peuvent créer un compte sur www.booking.com/business et inviter leurs employés voyageurs à y effectuer leurs réservations afin d'obtenir une série d'avantages que procure le programme Booking Genius, incluant la réduction de 10% que doivent consentir les hôtels participants.
Pour le responsable de la gestion des voyages en entreprise, l'utilisation de Booking.com/business par les employés permet notamment d'effectuer un filtrage des hôtels selon les budgets, une centralisation des réservations et la création de rapports établissant les dépenses par département, par équipe ou par employé.
La décision a été prise après que des tests effectués aux États-Unis se soient avérés concluants. En pratique, les entreprises peuvent créer un compte sur www.booking.com/business et inviter leurs employés voyageurs à y effectuer leurs réservations afin d'obtenir une série d'avantages que procure le programme Booking Genius, incluant la réduction de 10% que doivent consentir les hôtels participants.
Pour le responsable de la gestion des voyages en entreprise, l'utilisation de Booking.com/business par les employés permet notamment d'effectuer un filtrage des hôtels selon les budgets, une centralisation des réservations et la création de rapports établissant les dépenses par département, par équipe ou par employé.