La Massachusetts Port Authority (Massport) annonce l’entrée en service d’une navette à partir de l’aéroport international Logan vers le Hynes Convention Center et la station Copley MBTA au centre-ville de Boston. En service pilote pour deux ans, la nouvelle navette Back Bay offrira un service aux 20 minutes entre ces deux arrêts et l’aéroport.
La navette s’arrêtera au niveau des départs de chaque terminal et embarquera les passagers au niveau des arrivées. Massport offre ce service de navette dans le but de maximiser le taux d’occupation des véhicules et d’atténuer les désagréments de la fermeture pour deux ans de la station Government Center MBTA. 40 % des passagers de l’aéroport Logan utilisent l’autobus, le transport en commun, le taxi ou le partage de fourgonnette pour se rendre à l’aéroport, plaçant Logan au premier rang des aéroports des États-Unis sur le plan du haut taux d’occupation des véhicules.
« Le service Logan Express entre les banlieues et l’aéroport Logan est déjà très populaire et c’est le bon moment, à la suite de la fermeture de la station Government Center MBTA, de faire l’essai du concept Back Bay alors que la demande est forte pour un service de transport direct vers l’aéroport pour satisfaire le nombre toujours croissant de visiteurs et de congressistes », affirmait Thomas P. Glynn, président-directeur général de Massport.
Massport s’attend à transporter 1400 passagers par jour en utilisant des autobus de 12 mètres à carburant propre. Le service sera offert sept jours semaine à compter de 5 h et jusqu’à 21 h au départ de Back Bay et de 6 h à 22 h de l’aéroport Logan. Le tarif sera de 5 $US payable par carte débit ou carte de crédit et ce sera gratuit pour les détenteurs d’une carte d’abonnement MBTA valide.
D’autres services de transport en commun sont disponibles à partir de l’aéroport Logan, dont le très populaire service de transport gratuit Silver Line qui dessert le South Boston Innovation District et South Station, avec connexions au système de transport rapide Red Line de la MBTA. Le service Silver Line, qui a débuté ses opérations en 2006, est la clef de voûte des actions de promotion des véhicules à taux d’occupation élevé vers et en provenance de l’aéroport, afin de diminuer l’encombrement des voies autour de l’aéroport, ainsi que réduire les émissions des véhicules. Massport a acheté huit autobus Silver Line à carburant propre pour MBTA en 2005.
Situé à 15 minutes de l’intersection de la Route 128 et de l’I-90 et à cinq minutes du centre-ville de Boston, l’aéroport Boston Logan sert de plaque tournante pour la région de la Nouvelle-Angleterre en offrant des vols directs vers 76 destinations intérieures et 36 destinations internationales. En 2013, l’aéroport accueillait plus de 30 millions de passagers. Boston Logan est desservi par deux systèmes de transport en commun et a été nommé Aéroport de l’année par l’Association des pilotes de ligne en 2008, à cause de son engagement pour la sécurité. Au cours des dernières décennies, l’aéroport à investi 4,5 milliards $ dans un programme de modernisation de ses installations, dont la construction de nouveaux terminaux, l’accès par transport public, des aires de stationnement, des voies d’accès, des concessions aéroportuaires, ce qui l’a transformé en un aménagement de classe mondiale du 21e siècle. Globalement, l’aéroport génère des retombées économiques s’élevant à plus de 7 milliards $ à chaque année.
(Source: communiqué du MOTT)
La navette s’arrêtera au niveau des départs de chaque terminal et embarquera les passagers au niveau des arrivées. Massport offre ce service de navette dans le but de maximiser le taux d’occupation des véhicules et d’atténuer les désagréments de la fermeture pour deux ans de la station Government Center MBTA. 40 % des passagers de l’aéroport Logan utilisent l’autobus, le transport en commun, le taxi ou le partage de fourgonnette pour se rendre à l’aéroport, plaçant Logan au premier rang des aéroports des États-Unis sur le plan du haut taux d’occupation des véhicules.
« Le service Logan Express entre les banlieues et l’aéroport Logan est déjà très populaire et c’est le bon moment, à la suite de la fermeture de la station Government Center MBTA, de faire l’essai du concept Back Bay alors que la demande est forte pour un service de transport direct vers l’aéroport pour satisfaire le nombre toujours croissant de visiteurs et de congressistes », affirmait Thomas P. Glynn, président-directeur général de Massport.
Massport s’attend à transporter 1400 passagers par jour en utilisant des autobus de 12 mètres à carburant propre. Le service sera offert sept jours semaine à compter de 5 h et jusqu’à 21 h au départ de Back Bay et de 6 h à 22 h de l’aéroport Logan. Le tarif sera de 5 $US payable par carte débit ou carte de crédit et ce sera gratuit pour les détenteurs d’une carte d’abonnement MBTA valide.
D’autres services de transport en commun sont disponibles à partir de l’aéroport Logan, dont le très populaire service de transport gratuit Silver Line qui dessert le South Boston Innovation District et South Station, avec connexions au système de transport rapide Red Line de la MBTA. Le service Silver Line, qui a débuté ses opérations en 2006, est la clef de voûte des actions de promotion des véhicules à taux d’occupation élevé vers et en provenance de l’aéroport, afin de diminuer l’encombrement des voies autour de l’aéroport, ainsi que réduire les émissions des véhicules. Massport a acheté huit autobus Silver Line à carburant propre pour MBTA en 2005.
Situé à 15 minutes de l’intersection de la Route 128 et de l’I-90 et à cinq minutes du centre-ville de Boston, l’aéroport Boston Logan sert de plaque tournante pour la région de la Nouvelle-Angleterre en offrant des vols directs vers 76 destinations intérieures et 36 destinations internationales. En 2013, l’aéroport accueillait plus de 30 millions de passagers. Boston Logan est desservi par deux systèmes de transport en commun et a été nommé Aéroport de l’année par l’Association des pilotes de ligne en 2008, à cause de son engagement pour la sécurité. Au cours des dernières décennies, l’aéroport à investi 4,5 milliards $ dans un programme de modernisation de ses installations, dont la construction de nouveaux terminaux, l’accès par transport public, des aires de stationnement, des voies d’accès, des concessions aéroportuaires, ce qui l’a transformé en un aménagement de classe mondiale du 21e siècle. Globalement, l’aéroport génère des retombées économiques s’élevant à plus de 7 milliards $ à chaque année.
(Source: communiqué du MOTT)