Vous lisez J'ai mon voyage!

Britflights.com mord la poussière



Le transporteur Britflights qui avait annoncé en janvier dernier son intention d'offrir des vols à prix réduits vers Londres (Gatwick) au départ de Toronto et Vancouver vient de jeter l'éponge, comme en témoigne le message qui occupe désormais la page d'accueil de son site web.

''Je regrette d'avoir à vous annoncer que Britflights Inc. n'opèrera plus. Vu l'escalade des coûts et les incertitudes quant à l'augmentation du prix du carburant, nous ne croyons pas être en mesure de supporter ce programme et nous devons donc cesser les opérations''.

Un air désormais connu et qui rappelle d'autres déconfitures récentes. Basé en Alberta , probablement pour échapper aux contraintes réglementaires en matière de protection du consommateur, Britflights avait été créé par Michael Ashley, un ancien cadre de Go Travel Direct et de Zoom Airlines. Suite à la déconfiture de cette dernière, il avait rejoint les rangs de la banque RBC mais l'excitation de l'industrie du voyage lui manquant, il avait décidé de s'essayer et de monter cette compagnie . ''Le Canada a besoin de ça '' estimait-t-il alors. Cependant, à l'inverse de Go Travel Direct et Zoom, BritFlights.com entendait faire affaire avec les agents de voyages et se disait intéressé à passer des ententes avec eux.

Selon Openjaw.com, qui a cherché à évaluer l'impact de cette fermeture, il est trop tôt .

Mercredi 23 Mars 2011 - 08:31






Inscription à la newsletter