British Airways a annoncé aujourd'hui l'annulation de tous ses vols au départ de Heathrow les 30 et 31 janvier en raison d'une grève du personnel de cabine. Le transporteur annule également tous ses court-courriers et certains long-courriers à destination d'Heathrow, et tous ses court-courriers en provenance et à destination de l'aéroport de Gatwick. Six des neuf vols long-courriers quotidiens en provenance et à destination de Gatwick fonctionneront normalement.
BA précise que 750 de ses vols partent ou arrivent à Heathrow et Gatwick chaque jour.
Selon Reuters, le vol Manchester-New York quotidien fonctionnera normalement, ainsi que tous les vols de la filiale BA Connect, des entreprises franchisées (GB Airways, BMED, Loganair et Sun Air) et des partenaires de BA au sein de l'alliance Oneworld.
La compagnie aérienne a cependant indiqué qu'elle "était décidée à essayer d'obtenir un accord négocié avant mardi prochain" avec le syndicat TGWU, "mais souhaitait que ses clients soient prévenus suffisamment à l'avance pour avoir le temps de trouver un autre moyen de transport", le cas échéant.
Le directeur général de BA Willie Walsh a assuré dans le communiqué que la compagnie était "profondément désolée que ses clients soient les innocentes victimes de cette grève inutile et injustifiée".
Le personnel de cabine de British Airways exprime son mécontentement contre le régime de congés maladie, les grilles de salaires, les effectifs à bord et les niveaux de responsabilité. Le TGWU a précédemment menacé d'une nouvelle grève de deux fois trois jours en février si le différend n'était toujours pas réglé.
(Avec Reuters)
BA précise que 750 de ses vols partent ou arrivent à Heathrow et Gatwick chaque jour.
Selon Reuters, le vol Manchester-New York quotidien fonctionnera normalement, ainsi que tous les vols de la filiale BA Connect, des entreprises franchisées (GB Airways, BMED, Loganair et Sun Air) et des partenaires de BA au sein de l'alliance Oneworld.
La compagnie aérienne a cependant indiqué qu'elle "était décidée à essayer d'obtenir un accord négocié avant mardi prochain" avec le syndicat TGWU, "mais souhaitait que ses clients soient prévenus suffisamment à l'avance pour avoir le temps de trouver un autre moyen de transport", le cas échéant.
Le directeur général de BA Willie Walsh a assuré dans le communiqué que la compagnie était "profondément désolée que ses clients soient les innocentes victimes de cette grève inutile et injustifiée".
Le personnel de cabine de British Airways exprime son mécontentement contre le régime de congés maladie, les grilles de salaires, les effectifs à bord et les niveaux de responsabilité. Le TGWU a précédemment menacé d'une nouvelle grève de deux fois trois jours en février si le différend n'était toujours pas réglé.
(Avec Reuters)