Lyne Chayer (archives )
Le Groupe de Voyages Sunwing lançait la semaine dernière son portail amélioré destiné aux agents de voyages[, une initiative importante et bienvenue car elle apporte une série de solutions à plusieurs problèmes rencontrés par les agents de voyages en cette période de reprise. J'ai mon voyage ! s'est entretenu virtuellement à ce sujet avec Lyne Chayer, directrice générale et Marie-Josée Carrière directrice marketing de Sunwing au Québec.
Rejointes au nouveau siège social de l'entreprise à Laval, où pour l'instant plus d'une centaine d'employés sont à l'oeuvre, les deux collègues ne manquent pas d'enthousiasme pour mettre en lumière les avantages que procure le nouveau portail, résultat de cogitations et d'idées exprimées par les agents, notamment lors de focus groupes. Rappelons que pour inciter les agents à fréquenter le portail ou encore, à s'y inscrire au programme,Star, une promotion est en cours durant tout le mois d'avril avec à la clé 1 million de points Star à gagner !
Rejointes au nouveau siège social de l'entreprise à Laval, où pour l'instant plus d'une centaine d'employés sont à l'oeuvre, les deux collègues ne manquent pas d'enthousiasme pour mettre en lumière les avantages que procure le nouveau portail, résultat de cogitations et d'idées exprimées par les agents, notamment lors de focus groupes. Rappelons que pour inciter les agents à fréquenter le portail ou encore, à s'y inscrire au programme,Star, une promotion est en cours durant tout le mois d'avril avec à la clé 1 million de points Star à gagner !
Marie-Josée Carrière ( Archives)
« Le portail était déjà bien utilisé par les agents qui y traitaient les points STAR ou encore les devis de voyages de groupe. Mai la pandémie nous a permis de prendre le temps d'améliorer l'outil et de simplifier les choses pour les agents, un projet qui a pris environ une année et dont le développement se poursuit avec le feed back des agents », commente Marie-Josée Carrière. « Nous l'avons fait pour les agents. Ils ont besoin d'un outil efficace et simple d'utilisation disponible 24/7». La grande nouveauté insiste Marie-Josée Carrière c'est vraiment le volet groupes qui permet de créer de soumissions de groupe instantanées, de s'informer sur les services de planification de mariages, les récompenses de groupe ainsi que les recommandations d’hôtels selon le type de groupe. « Tout est dans le portail pour faciliter la vie aux agences », assure-t-elle.
Virage numérique
« On veut vraiment que notre portail soit une référence, une source simple et fiable pour les agents, que cela devienne un automatisme » ajoute Lyne Chayer. Nous sommes vraiment dans un virage numérique qui vise à rendre tout plus simple, plus facile, plus rapide dans un contexte où les gens sont de moins en moins patients. On sait que les agents travaillent comme des fous, le jour, le soir, les fins de semaine et qu'en même temps tout change constamment au niveau des restrictions et des exigences. Notre portail leur facilite grandement la vie! Il fonctionne depuis vendredi et mardi nous avons eu une rencontre avec l'équipe des ventes pour glaner des réactions. Celle-ci a constaté que la réaction des agents consultés était très très positive. Les agents sont à la recherche d'autonomie, ils veulent en faire le plus possible par eux-même, poursuit Lyne Chayer. Beaucoup travaillent de chez eux, d'autres sont nouveaux dans la profession. Qu'il s'agisse de monter un groupe, de prendre connaissance et personnaliser des promotions en cours, de s'enquérir d'exigences et de restrictions ou de consulter un webinaire, le portail est très simple, complet, épuré et très performant» assure Lyne Chayer. Elle invite les agents qui ne l'auraient pas encore fait à prendre le temps d'en découvrir toutes les fonctionnalités.
Optimisme
Concernant l'avenir de Sunwing, Mme Chayer n'avait pas de nouvelles informations à partager concernant le rapprochement avec Westjet annoncé récemment mais elle voit l'avenir avec optimisme : « Les ventes ont repris, tout le monde est occupé, les réservations rentrent et nous avons le moral. On a des nouveaux bureaux, on recrute, les choses vont dans la bonne direction ! »
La directrice générale constate qu'un des principaux problèmes de l'heure c'est la rétention des employés. « Avec la pandémie c'est devenu une priorité pour de nombreuses entreprises de l'industrie » observe-t-elle. « Ceux qui sont restés sont vraiment des passionnés qui aiment l'industrie, qui aiment Sunwing, nous avons adopté une attitude positive face à la pandémie, ils ont travaillé sur plein de projets, ils voient que tout s'améliore et qu'on va dans la bonne direction. Tout cela est motivant ! »
Quant aux agents de voyages, « On veut vraiment les remercier pour leur travail et leur résilience et on espère qu'ils se sentent eux aussi supportés par nous. Nous croyons que les agents sont encore plus importants en 2022. D'autant plus que leur dévouement durant la pandémie les a vraiment mis dans la lumière ! »
Consulter le portail de Sunwing
Virage numérique
« On veut vraiment que notre portail soit une référence, une source simple et fiable pour les agents, que cela devienne un automatisme » ajoute Lyne Chayer. Nous sommes vraiment dans un virage numérique qui vise à rendre tout plus simple, plus facile, plus rapide dans un contexte où les gens sont de moins en moins patients. On sait que les agents travaillent comme des fous, le jour, le soir, les fins de semaine et qu'en même temps tout change constamment au niveau des restrictions et des exigences. Notre portail leur facilite grandement la vie! Il fonctionne depuis vendredi et mardi nous avons eu une rencontre avec l'équipe des ventes pour glaner des réactions. Celle-ci a constaté que la réaction des agents consultés était très très positive. Les agents sont à la recherche d'autonomie, ils veulent en faire le plus possible par eux-même, poursuit Lyne Chayer. Beaucoup travaillent de chez eux, d'autres sont nouveaux dans la profession. Qu'il s'agisse de monter un groupe, de prendre connaissance et personnaliser des promotions en cours, de s'enquérir d'exigences et de restrictions ou de consulter un webinaire, le portail est très simple, complet, épuré et très performant» assure Lyne Chayer. Elle invite les agents qui ne l'auraient pas encore fait à prendre le temps d'en découvrir toutes les fonctionnalités.
Optimisme
Concernant l'avenir de Sunwing, Mme Chayer n'avait pas de nouvelles informations à partager concernant le rapprochement avec Westjet annoncé récemment mais elle voit l'avenir avec optimisme : « Les ventes ont repris, tout le monde est occupé, les réservations rentrent et nous avons le moral. On a des nouveaux bureaux, on recrute, les choses vont dans la bonne direction ! »
La directrice générale constate qu'un des principaux problèmes de l'heure c'est la rétention des employés. « Avec la pandémie c'est devenu une priorité pour de nombreuses entreprises de l'industrie » observe-t-elle. « Ceux qui sont restés sont vraiment des passionnés qui aiment l'industrie, qui aiment Sunwing, nous avons adopté une attitude positive face à la pandémie, ils ont travaillé sur plein de projets, ils voient que tout s'améliore et qu'on va dans la bonne direction. Tout cela est motivant ! »
Quant aux agents de voyages, « On veut vraiment les remercier pour leur travail et leur résilience et on espère qu'ils se sentent eux aussi supportés par nous. Nous croyons que les agents sont encore plus importants en 2022. D'autant plus que leur dévouement durant la pandémie les a vraiment mis dans la lumière ! »
Consulter le portail de Sunwing
Communiqué de Sunwing (reprise)
Sunwing lance son portail amélioré pour les agents de voyages avec le concours Un million de points STAR d’une durée limitée
Les agents de voyages apprécieront les fonctionnalités actualisées et les nouveaux outils qui simplifient l’expérience de réservation
Sunwing lance son portail amélioré pour les agents de voyages avec le concours Un million de points STAR d’une durée limitée
Sunwing est ravi d’annoncer le lancement de son portail amélioré pour les agents de voyages dans le cadre de son engagement continu à offrir une expérience numérique sans souci. Les agents de voyages qui réservent les vacances de leurs clients dans les destinations soleil les plus populaires avec Sunwing pourront profiter des fonctionnalités améliorées et de nouveaux outils sur sunwingagents.ca pour une plus grande simplicité.
Le nouveau portail pour les agents de voyages comprend de nouvelles fonctionnalités et des mises à jour des fonctionnalités existantes qui sont essentielles à l’expérience de réservation et permettront une meilleure interaction. Grâce à des options pratiques en libre-service disponibles en tout temps et à un design intuitif, les agents de voyages pourront naviguer facilement sur le portail et profiter d’un accès illimité à un éventail d’outils de marketing, d’informations et de ressources clés, ainsi que de plusieurs nouvelles fonctionnalités et outils précieux qui les aideront à accroître leurs connaissances et à gagner du temps, notamment :
• Outils pour les agents de voyages : Les agents de voyages pourront se tenir au courant des promotions actuelles de Sunwing, assister à des webinaires sur demande, profiter de prospectus personnalisables et plus encore.
• Programme de récompenses STAR pour les agents de voyages : Les agents de voyages pourront facilement s’inscrire à la carte STAR afin d’obtenir des points pour toutes les réservations admissibles et les échanger contre de l’argent comptant.
• Exigences d’entrée à destination : Les agents de voyages disposeront d’informations actualisées sur les exigences d’entrée pour toutes les destinations de Sunwing.
• FAQ pour les agents de voyages : Pour une assistance supplémentaire, des informations utiles pour les agents de voyages et des réponses aux questions fréquemment posées seront fournies.
La populaire fonction Gérer mes réservations de Sunwing permettra désormais aux agents de voyages d’effectuer des transactions en libre-service, notamment l’ajout de paiements et d’assurances voyage, la modification de réservations, l’accès aux documents électroniques aux fins d’impression, la sélection et le surclassement de sièges, ainsi que la réservation d’excursions. De plus, les agents de voyages qui réservent des vacances de groupe bénéficieront d’un accès facile au Centre de ressources pour les ventes de groupe et à ses services, y compris la création de soumissions de groupe instantanées, des informations sur les services de planification de mariages à destination, les récompenses de groupe ainsi que nos recommandations d’hôtels selon le type de groupe.
« Après plusieurs mois de travail acharné et de dévouement de la part de l’équipe de Sunwing, nous sommes ravis que le nouveau portail amélioré sunwingagents.ca soit maintenant en ligne, offrant ainsi à nos agences partenaires plus d’occasions de réserver les vacances de rêve de leurs clients avec Sunwing », a dit Lyne Chayer, Directrice générale, Vacances Sunwing Québec. « Avec cette ressource essentielle pour les réservations de voyages, les agents pourront profiter de nos fonctionnalités innovantes et accéder à des renseignements précieux qui leur donneront les outils nécessaires pour répondre aux demandes des clients et réaliser plus de ventes. Nous sommes également heureux de proposer aux agents de voyages un concours génial afin de les aider à se familiariser avec la nouvelle plateforme tout en courant la chance de gagner des points STAR, convertibles en argent comptant. »
Au cours du mois d’avril, les agents de voyages auront encore plus de possibilités d’obtenir des points de récompense STAR grâce au concours Un million de points STAR de Sunwing. Les agents de voyages inscrits au programme de récompenses STAR, et ceux qui s’inscrivent sur sunwingagents.ca en avril, peuvent augmenter leurs chances de gagner chaque semaine l’un des 10 prix de 25 000 points STAR, échangeables contre de l’argent, simplement en ouvrant une session et en naviguant sur le portail. Plus ils se connectent et interagissent avec les différents éléments de la plateforme, plus leurs chances de gagner augmentent.
Les agents de voyages apprécieront les fonctionnalités actualisées et les nouveaux outils qui simplifient l’expérience de réservation
Sunwing lance son portail amélioré pour les agents de voyages avec le concours Un million de points STAR d’une durée limitée
Sunwing est ravi d’annoncer le lancement de son portail amélioré pour les agents de voyages dans le cadre de son engagement continu à offrir une expérience numérique sans souci. Les agents de voyages qui réservent les vacances de leurs clients dans les destinations soleil les plus populaires avec Sunwing pourront profiter des fonctionnalités améliorées et de nouveaux outils sur sunwingagents.ca pour une plus grande simplicité.
Le nouveau portail pour les agents de voyages comprend de nouvelles fonctionnalités et des mises à jour des fonctionnalités existantes qui sont essentielles à l’expérience de réservation et permettront une meilleure interaction. Grâce à des options pratiques en libre-service disponibles en tout temps et à un design intuitif, les agents de voyages pourront naviguer facilement sur le portail et profiter d’un accès illimité à un éventail d’outils de marketing, d’informations et de ressources clés, ainsi que de plusieurs nouvelles fonctionnalités et outils précieux qui les aideront à accroître leurs connaissances et à gagner du temps, notamment :
• Outils pour les agents de voyages : Les agents de voyages pourront se tenir au courant des promotions actuelles de Sunwing, assister à des webinaires sur demande, profiter de prospectus personnalisables et plus encore.
• Programme de récompenses STAR pour les agents de voyages : Les agents de voyages pourront facilement s’inscrire à la carte STAR afin d’obtenir des points pour toutes les réservations admissibles et les échanger contre de l’argent comptant.
• Exigences d’entrée à destination : Les agents de voyages disposeront d’informations actualisées sur les exigences d’entrée pour toutes les destinations de Sunwing.
• FAQ pour les agents de voyages : Pour une assistance supplémentaire, des informations utiles pour les agents de voyages et des réponses aux questions fréquemment posées seront fournies.
La populaire fonction Gérer mes réservations de Sunwing permettra désormais aux agents de voyages d’effectuer des transactions en libre-service, notamment l’ajout de paiements et d’assurances voyage, la modification de réservations, l’accès aux documents électroniques aux fins d’impression, la sélection et le surclassement de sièges, ainsi que la réservation d’excursions. De plus, les agents de voyages qui réservent des vacances de groupe bénéficieront d’un accès facile au Centre de ressources pour les ventes de groupe et à ses services, y compris la création de soumissions de groupe instantanées, des informations sur les services de planification de mariages à destination, les récompenses de groupe ainsi que nos recommandations d’hôtels selon le type de groupe.
« Après plusieurs mois de travail acharné et de dévouement de la part de l’équipe de Sunwing, nous sommes ravis que le nouveau portail amélioré sunwingagents.ca soit maintenant en ligne, offrant ainsi à nos agences partenaires plus d’occasions de réserver les vacances de rêve de leurs clients avec Sunwing », a dit Lyne Chayer, Directrice générale, Vacances Sunwing Québec. « Avec cette ressource essentielle pour les réservations de voyages, les agents pourront profiter de nos fonctionnalités innovantes et accéder à des renseignements précieux qui leur donneront les outils nécessaires pour répondre aux demandes des clients et réaliser plus de ventes. Nous sommes également heureux de proposer aux agents de voyages un concours génial afin de les aider à se familiariser avec la nouvelle plateforme tout en courant la chance de gagner des points STAR, convertibles en argent comptant. »
Au cours du mois d’avril, les agents de voyages auront encore plus de possibilités d’obtenir des points de récompense STAR grâce au concours Un million de points STAR de Sunwing. Les agents de voyages inscrits au programme de récompenses STAR, et ceux qui s’inscrivent sur sunwingagents.ca en avril, peuvent augmenter leurs chances de gagner chaque semaine l’un des 10 prix de 25 000 points STAR, échangeables contre de l’argent, simplement en ouvrant une session et en naviguant sur le portail. Plus ils se connectent et interagissent avec les différents éléments de la plateforme, plus leurs chances de gagner augmentent.