Vous lisez J'ai mon voyage!

CCRHT-Prenez de l'avance sur la concurrence: Montréal accueille une conférence annuelle sur le tourisme



Le Conseil canadien des ressources humaines en tourisme, en collaboration avec le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme, annonce le programme pour le 8e Forum RH annuel en tourisme. Cet événement national se tiendra à Montréal à l'hôtel Delta Centre-Ville du 23 au 25 novembre 2009. Le programme s'intéressera principalement aux importants problèmes de main-d'oeuvre que connaît le secteur du tourisme à l'heure actuelle. En cette période pleine de changements qui nous interpellent, l'accent sera mis sur des enjeux cruciaux tels que le recrutement, la fidélisation et le développement des compétences de la main-d'oeuvre. Vous pouvez vous inscrire au Forum et obtenir le programme en visitant le cthrc.ca.

Le Forum RH est devenu un événement très recherché par tous ceux qui s'intéressent à la gestion et au développement du personnel dans le secteur touristique, qu'il s'agisse de gestionnaires, de formateurs, de représentants associatifs ou de partenaires de l'industrie. Ayant pour titre A vos marques! Prêts? Changez!, le Forum RH se veut non seulement une occasion d'en apprendre davantage sur les défis auxquels est confronté le secteur, mais également un lieu de diffusion de solutions pertinentes et d'idées pratiques à appliquer en milieu de travail. Les conférenciers choisis présenteront les enjeux à partir de trois points de vue : celui du Québec, du Canada et du monde. Le programme résulte de la collaboration fructueuse de deux organisations dédiées aux ressources humaines en tourisme, au Québec et au Canada : en effet, elles ont combiné en un seul événement leurs conférences annuelles respectives.

Selon Lissa-Maria Pietracupa, CRHA et vice-présidente à la diversité culturelle pour Coast Hotels & Resorts, "l'amélioration des normes de qualité des pratiques en matière de gestion des ressources humaines est essentielle si l'on veut s'assurer d'attirer la crème des employés, et offrir à nos clients le meilleur séjour possible. C'est en partageant des programmes novateurs et en nous dotant de procédures et procédés éprouvés que nous acquerrons les outils capables d'insuffler un sentiment de fierté chez nos employés, pour ainsi leur procurer une meilleure satisfaction au travail, diminuer le taux de roulement du personnel et assurer un service de qualité".

L'an dernier, le Forum RH a attiré quelque 200 participants de partout au pays qui sont venus discuter de diverses approches tournées vers l'avenir et d'autres sujets pertinents, ainsi que présenter des pratiques exemplaires en matière de développement des ressources humaines. L'augmentation du nombre de participants à l'événement témoigne d'une conscience accrue face à l'importance d'adopter de solides pratiques RH pour contrer les pénuries de main-d'oeuvre et les problèmes de maintien en poste des employés.

A propos du Conseil canadien des ressources humaines en tourisme (CCRHT)

Le Conseil canadien des ressources humaines en tourisme (CCRHT) est un organisme national qui facilite et coordonne les activités de développement des ressources humaines ayant pour but d'assurer la compétitivité et la viabilité du secteur canadien du tourisme. Le Conseil réalise des études sur le marché du travail (www.cthrc.ca), offre des programmes de formation et de reconnaissance professionnelle en tourisme sous la marque emerit (www.emerit.ca), fait la promotion des avantages associés aux carrières en tourisme par l'intermédiaire du site Explorez le tourisme (www.explorezletourisme.ca) et aide le secteur du tourisme à reconnaître les entreprises qui adoptent des pratiques positives en matière de RH par le biais de son programme Employeur de choix.



Mardi 6 Octobre 2009 - 10:07






Inscription à la newsletter