Vous lisez J'ai mon voyage!

CWT affiche une croissance continue en 2014

La Société a indiqué un taux de rétention de client de 97 %



Communiqué de CWT

CWT affiche une croissance continue en 2014
Carlson Wagonlit Travel (CWT) a annoncé aujourd'hui de solides résultats financiers pour l'exercice 2014. Les ventes de nouvelles affaires de CWT se sont chiffrées à 1,6 milliard USD en 2014. Le volume de ventes total a augmenté de 1,6 % pour se situer à 27,3 milliards USD, reflétant un climat économique mondial en constante fluctuation. CWT a géré quelque 62,3 millions de transactions, ce qui représente une hausse de 3,3 %. Dans la région Asie-Pacifique, les transactions ont augmenté de 5 % par rapport à l'an dernier, et ce, grâce aux activités en Chine et au Japon.

Les transactions en Amérique du Nord ont grimpé de 6,3 %. Le volume de transactions en Amérique latine a accusé une hausse de 3,3 % par rapport à l'an dernier, et ce, malgré un faible rendement au Brésil, et a diminué de 0,8 % en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, reflétant ainsi le climat économique fragile qui a prévalu dans cette région en 2014.

Le niveau de satisfaction de la clientèle de CWT a été particulièrement élevé avec un taux de rétention de 97 % combiné à un taux de satisfaction des gestionnaires de voyages de 87 % ainsi qu'à un taux de satisfaction des voyageurs de 88 %. L'an dernier, quelque 345 000 utilisateurs se sont inscrits à CWT To Go™, l'application primée de CWT.

Le président et chef de la direction de CWT, Douglas Anderson, a déclaré à cet effet : « Nous avons constaté une croissance positive et des développements favorables pour CWT en 2014 alors que nous continuons à mettre l'accent sur les économies pour nos clients et sur l'amélioration de nos technologies mobiles pour aider les voyageurs durant leurs déplacements. L'an dernier, nous avons transformé l'outil CWT To Go en le faisant passer d'une application de gestion d'itinéraires à une application de voyage avec le lancement des fonctions de réservation d'hébergement hôtelier et de gestion de profils. Nous avons contribué à lancer la capacité porte-à-porte sur le marché nord-américain et nous avons mis sur pied une équipe axée sur l'innovation qui se concentrera sur les partenariats, les technologies et les produits d'avant-garde qui devraient favoriser la croissance future de notre société. »

Voici ce qu'ont signalé les divisions d'affaires spécialisées de CWT :

Le groupe Solutions de CWT, la division de consultation de CWT, a accéléré sa croissance à travers le monde avec une hausse de 7,3 % de ses revenus mondiaux. Le groupe Solutions de CWT a atteint une forte croissance dans les marchés en émergence, y compris une hausse de 38 % en Asie-Pacifique et une présence nouvellement établie au Brésil. Le groupe Solutions de CWT a continué de mettre l'accent sur l'innovation avec le lancement de son programme de ludification axée sur les voyageurs et a publié plusieurs rapports sur le volet du rendement du capital investi dans le secteur du voyage.

La division Énergie, Ressources et Maritime de CWT, laquelle se consacre aux secteurs du pétrole, des services de gaz, et aux activités maritimes et d'exploration de forage, a subi une faible baisse de ses revenus en 2014, reflétant les défis auxquels fait face l'industrie de l'énergie à l'échelle mondiale.

CWT Réunions et événements a organisé plus de 33 000 réunions et événements auxquels ont participé plus 1,3 million de délégués à travers le monde et a connu une croissance mondiale de 4,2 % en 2014. Les gains de clients mondiaux compensent une réduction des frais engagés dans la tenue d'événements en Europe, ce qui reflète le contexte économique dans cette région.

M. Anderson a conclu en mentionnant, « Nous croyons que l'un des résultats les plus évocateurs de nos résultats annuels est notre taux de rétention de clientèle qui est demeuré très élevé, soit 97 %. Ce pourcentage souligne nos efforts constants en vue d'appuyer nos clients et de leur permettre de gérer des programmes de voyage efficaces et de soutenir leurs voyageurs tout au long de leurs déplacements. Nous continuerons de favoriser le développement de nos produits et services en lançant entre autres le nouvel outil de production de rapports de données, CWT AnalytIQs, qui représentera une étape importante au cours de la prochaine année. »

Mercredi 18 Février 2015 - 05:30






Inscription à la newsletter