Vous lisez J'ai mon voyage!

Ça bouge chez Vacances Maestro



Jean Martel, Vice Président ventes de Vacances Maestro
Jean Martel, Vice Président ventes de Vacances Maestro
Le nouveau voyagiste de Québec, Vacances Maestro, achève une tournée des agences de voyages qui lui aura permis de rencontrer plus de 700 agents et conseillers notamment à Québec, Rimouski, Trois Rivières, Chicoutimi et Drummondville. Rejoint au téléphone ce matin, le Vice Président des ventes Jean Martel, qui ne cache pas qu'il fait des longues journées ces temps-ci, nous fait part de la réception enthousiasmante que reçoit Vacances Maestro partout où elle se présente. " La participation à nos présentation se compare à ce que j'ai vécu avec Transat dans les meilleures années, dit-il. Nous avons eu 550 participants rien qu'à Québec et parmi eux, beaucoup de vétérans, des gens de métier qui me rappellent aussi l'époque de Solvac Tours." La population manifeste également généreusement son support au nouveau voyagiste " made in Quebec city." " Nous recevons des centaines de courriels de personnes qui apprécient et supportent l'arrivée de Vacances Maestro," assure Jean Martel.

Parmi les tous derniers développements qui ont pris place chez le nouveau voyagiste, on notera que les réservations sont désormais possibles sur Sirev/Revnet et sur Sabre Vacation. Galileo Vacation suivra dans un quizaine de jours, assure Jean Martel.

Par ailleurs, le voyagiste ajuste le tir concernant l'absence des prix de la brochure. Un cahier de prix est en effet dorénavant disponible. " Nous avons constaté que de nombreux consommateurs et agents de voyages préféraient encore avoir les prix avec la brochure," commente Jean Martel. C'est chose faite.

Du côté des opérations aériennes les pilotes du premier Boeing 757 qu'exploitera le voyagiste ont déjà été embauchés et on en est à finaliser le recrutement des agents et directeurs de bord. " Skyservice a amené 20 personnes ici pour passer des entrevues. Sur les 250 candidatures, 48 ont été retenues soit 8 équipages de 6 personnes.


Qu'en est-il des réservations? "La demande est là" , dit Jean Martel, qui note un engouement pour les séjours à durée non conventionnelle - les petites semaines de 4 nuits et les long week ends de 3 nuits- sur Guardalavaca et Varadero, que l'on peut également combiner avec La Havane sur des séjours de 7 ,10 ou 11 nuits. La Guadeloupe et la Martinique qui n'ont pas été offertes au départ de Québec depuis plus de 20 ans répondent bien. " Nous recevons même beaucoup d'appels de la la région de Montréal, notamment de la Rive Sud," confie Jean Martel. "Nous comptons beaucoup sur les combinés Guadeloupe / Martinique incluant les transferts inter-ïles avec les ATR 42 de Air Caraibes ", dit-il.

Un véritable " winner" c'est notre vol qui dessert 4 destinations sur la République Dominicaine, soit La Romana, Santo Domingo , Punta Cana et Samana. "Nous offrons depuis La Romana les transferts vers Punta Cana et Santo Domingo , et le vol repart pour Samana, qui est très en demande" explique Jean Martel.

Acapulco fait le bonheur des habitués qui se disent heureux de pouvoir y retourner. San Andrès et Margarita sont également au programme et un hôtel vient d'ailleurs d'être ajouté à cette dernière: le Puerta del Sol, à Playa el Agua. Sur Panama, le voyagiste mise sur l'ïle de Contadora, où l'on se rend à bord d'un Twin Otter de 20 places.

Vacances Maestro participera au prochain SITV. Ce sera l'occasion d'y rencontrer Jean Martel , qui aura d'ici là, d'autres nouvelles à communiquer.

Mardi 17 Octobre 2006 - 09:52






Inscription à la newsletter