Communiqué du Bureau de tourisme de la République dominicaine
On prévoit un mois de septembre mouvementé en République dominicaine avec l’annonce de nombreux développements dans le domaine de l’hôtellerie, des croisières et du transport aérien et ce, juste en temps pour la haute saison touristique ! Entre autres nouvelles excitantes, Carnival Cruise Line s’apprête à construire de nouvelles installations portuaires, Warwick International Hotels annonce l’ouverture prochaine de son premier établissement hôtelier en République dominicaine et RIU Hotels & Resorts dévoile ses plans pour un nouvel hôtel à Punta Cana.
Carnival investira 65 millions $ dans de nouvelles installations portuaires en République dominicaine
Carnival Corporation annonçait récemment son intention de financer la construction de nouvelles installations portuaires qui comprendra un centre de divertissement à Puerto Plata, dont on prévoit l’ouverture à l’automne 2013. Le projet comprendra des installations d’entrée au bassin pouvant accueillir deux navires de dimension postpanamax en même temps, ainsi qu’un centre de transport.
La construction de la nouvelle gare maritime d’une superficie de 50 000 mètres carrés commencera en octobre 2011 dans la baie de Maimón et les revenus générés à sa première année d’exploitation s’élèveront à plus de 30 millions $. Pour plus d’information sur Carnival, visitez www.Carnival.com.
La gare pour navire de croisières de La Romana s’attend à recevoir plus de touristes en 2012
La gare maritime La Romana s’attend à accueillir plus de touristes entre janvier et octobre de 2012 grâce à la venue des navires Valor, Freedom et Miracle de Carnival. Les navires Luminosa de 3570 passagers et Costa Mediterranean de 2680 passagers y feront également escale sur une base régulière. La Romana deviendra aussi la destination portuaire de choix dans les Caraïbes pour le marché allemand, alors que les navires TUI Mein Schiff 2 de 1914 passagers, le Aida Luna de 2100 passagers et le Aida Aura de 1300 passagers en feront leur port d’attache l’hiver prochain.
RIU ouvrira le Hotel Riu Palace Bávaro en décembre
RIU Hotels & Resorts a annoncé que le complexe RIU Punta Cana ouvrira le RIU Palace Bávaro en décembre 2011. L’ouverture officielle sera célébrée conjointement avec le 20e anniversaire de la présence de RIU Hotels & Resorts sur le marché international. Cet hôtel, dont les 610 chambres sont distribuées dans l’édifice principal et 12 villas de luxe, offre aussi un centre de congrès qui compte quatre salles de réunion totalisant 1162 mètres carrés pouvant accueillir plus de 1000 personnes. Les clients de l’hôtel peuvent également profiter des quatre piscines, de la piscine pour enfants avec mini-club, ainsi que d’un programme de divertissement et d’un spa avec sauna, Jacuzzi et centre de conditionnement physique. Le complexe RIU Punta Cana est situé sur la Playa Arena Gorda et les clients sont autorisés à profiter des installations des quatre autres hôtels du complexe. Pour plus d’information, visitez www.riupalacemacao.com.
Premier hôtel Warwick International dans les Caraïbes
Warwick International Hotels vient d’annoncer l’établissement de son premier centre de villégiature affilié dans les Caraïbes, le Balaji Palace Playa Grande, qui sera installé à côté du club de golf Playa Grande Golf Course dessiné par Robert Trent Jones sur la côte Nord. Il s’agit du troisième établissement à joindre la Collection Warwick cette année et l’hôtel niché sur sa propre plage privée donnant sur l’océan Atlantique compte 13 suites d’où les clients peut bénéficier d’une grande variété d’activités et d’installations dont un spa intime, les services d’un chef qui prépare des plats de niveau international et des installations pour les réunions VIP. Pour plus d’information, visitez www.warwickhotels.com.
La République dominicaine lance une commission de l’industrie du film
La République dominicaine vient de mettre sur pied une commission qui aura pour mission de faire la promotion de la production de films et d’émissions de télévision dans le pays. Ellis Perez a été désigné directeur général de la section cinématographie et on s’attend à ce qu’il signe dans un avenir rapproché des accords de coproduction avec le Canada et la France. La commission du film pourrait générer des revenus de l’ordre de 375 millions $ et créer 24 000 emplois autant du côté artistique que technique. Le climat tropical et les paysages spectaculaires de la République dominicaine ont servi de toile de fond dans le passé pour des films prestigieux comme Godfather II, Miami Vice et The Lost City. L’industrie du film poursuivra sa lancée de belle façon quand Pinewood Indomina Studios s’installera à Juan Dolio au début de 2012.
Lifestyle Holidays Vacation Club (LHVC) lance The Royal Suites et mérite les plus prestigieux honneurs
Lifestyle Holidays Vacation Club (LHVC) a lancé The Royal Suites at Lifestyle Holidays Vacation Resort, son sixième établissement hôtelier de Puerto Plata. The Royal Suites rejoint The Tropical, The Crown Suites, The Crown Villas, The Residence Suites and The Presidential Suites sous la bannière Lifestyle. Situé au milieu du complexe, The Royal Suites offre des suites de luxe et standard d’une et deux chambres à coucher installées dans six édifices de style méditerranéen encerclés par une piscine. Les membres et clients de The Royal Suites at LVHR ont un accès complet aux services et installations du centre de villégiature LHVC.
Récemment, LHVR recevait le prix Caribbean Gold Coast 2011 dans la catégorie « Centre de villégiature le plus complet ». Animée par le journaliste dominicain Leonardo Medrano, la cérémonie des Caribbean Gold Coast Awards se tient annuellement afin d’honorer les dirigeants qui œuvrent dans les hôtels et entreprises et qui contribuent à l’essor du secteur touristique. Pour réserver au LHVC, visitez www.lifestyleholidaysvc.com.
Encore d’autres prix d’excellence pour Ocean World !
Le centre de divertissement Ocean World Adventure Park, Marina & Casino s’est vu octroyer les prix suivants :
Prix d’excellence 2011 par TripAdvisor.com
Deuxième meilleure destination touristique des Caraïbes pour 2010 par Viator.com.
Meilleur centre de divertissement des Caraïbes par The Sunpost.
Service à la clientèle et installations exceptionnels par le voyagiste Thomson.
Pour plus d’information, visitez www.oceanworld.net.
Nouvelles brèves…
La marque « Santo Domingo » est lancée
Le Bureau de tourisme de Santo Domingo lançait récemment sa nouvelle image de marque « Santo Domingo » pour mieux la faire connaître auprès des voyageurs et des investisseurs du monde entier. Grâce à l’implication des résidents du Grand Santo Domingo à titre d’ambassadeurs, on veut la présenter comme étant « la villle touristique dont on a besoin ».
Le président inaugure le Musée de la cathédrale
Pour commémorer l’établissement des trois premiers diocèses catholiques, le 8 août 1511 par le pape Julius II, le président Leonel Fernandez a inauguré le Musée de la cathédrale de Santo Domingo, dont les travaux ont commencé en 1993. Les visiteurs y trouveront une collection de calices, de croix datant de l’époque coloniale, des portraits d’évêques, de précieuses reliques catholiques, de vitraux et plus de 200 objets en argent de grand raffinement.
Un restaurant Todd Grey ouvre au Salamander Resorts de Cap Cana
Le chef Todd Gray, directeur de Salamander Hospitality, ouvrira son célèbre restaurant Market Salamander à Cap Cana, le 13 octobre. Un véritable café à caractère caribéen, il sera doté d’une terrasse à l’américaine surnommée Bistropt, où on présentera un menu à saveurs espagnole et dominicaine. Salamander Hospitality prévoit l’ouverture de deux autres restaurants sur le site dans un avenir rapproché. Pour plus d’information, visitez www.grandresortsatcapcana.com.
Ocean Conservancy nettoie la côte de la République dominicaine
La société Vida Azul (Blue Life), qui représente Ocean Conservancy en République dominicaine, organise un grand nettoyage sur plus de 50 km de la côte dominicaine, le 17 septembre. Près de 20 000 bénévoles sont attendus pour passer au peigne fin les plages sur la côte, les rivières et les gorges. Pour plus d’information, visitez www.oceanconservancy.org.
Rénovations au terrain de baseball de La Romana
On a annoncé des rénovations au stade Francisco A. Micheli de La Romana, lesquelles seront terminées en temps pour la saison de baseball d’hiver qui débute en octobre. En plus d’une nouvelle surface gazonnée spéciale (Bermuda Grass), on apportera des améliorations aux pavillons et aux vestiaires, ainsi que l’ajout d’une salle de réunion et d’une salle à manger.
Carnival investira 65 millions $ dans de nouvelles installations portuaires en République dominicaine
Carnival Corporation annonçait récemment son intention de financer la construction de nouvelles installations portuaires qui comprendra un centre de divertissement à Puerto Plata, dont on prévoit l’ouverture à l’automne 2013. Le projet comprendra des installations d’entrée au bassin pouvant accueillir deux navires de dimension postpanamax en même temps, ainsi qu’un centre de transport.
La construction de la nouvelle gare maritime d’une superficie de 50 000 mètres carrés commencera en octobre 2011 dans la baie de Maimón et les revenus générés à sa première année d’exploitation s’élèveront à plus de 30 millions $. Pour plus d’information sur Carnival, visitez www.Carnival.com.
La gare pour navire de croisières de La Romana s’attend à recevoir plus de touristes en 2012
La gare maritime La Romana s’attend à accueillir plus de touristes entre janvier et octobre de 2012 grâce à la venue des navires Valor, Freedom et Miracle de Carnival. Les navires Luminosa de 3570 passagers et Costa Mediterranean de 2680 passagers y feront également escale sur une base régulière. La Romana deviendra aussi la destination portuaire de choix dans les Caraïbes pour le marché allemand, alors que les navires TUI Mein Schiff 2 de 1914 passagers, le Aida Luna de 2100 passagers et le Aida Aura de 1300 passagers en feront leur port d’attache l’hiver prochain.
RIU ouvrira le Hotel Riu Palace Bávaro en décembre
RIU Hotels & Resorts a annoncé que le complexe RIU Punta Cana ouvrira le RIU Palace Bávaro en décembre 2011. L’ouverture officielle sera célébrée conjointement avec le 20e anniversaire de la présence de RIU Hotels & Resorts sur le marché international. Cet hôtel, dont les 610 chambres sont distribuées dans l’édifice principal et 12 villas de luxe, offre aussi un centre de congrès qui compte quatre salles de réunion totalisant 1162 mètres carrés pouvant accueillir plus de 1000 personnes. Les clients de l’hôtel peuvent également profiter des quatre piscines, de la piscine pour enfants avec mini-club, ainsi que d’un programme de divertissement et d’un spa avec sauna, Jacuzzi et centre de conditionnement physique. Le complexe RIU Punta Cana est situé sur la Playa Arena Gorda et les clients sont autorisés à profiter des installations des quatre autres hôtels du complexe. Pour plus d’information, visitez www.riupalacemacao.com.
Premier hôtel Warwick International dans les Caraïbes
Warwick International Hotels vient d’annoncer l’établissement de son premier centre de villégiature affilié dans les Caraïbes, le Balaji Palace Playa Grande, qui sera installé à côté du club de golf Playa Grande Golf Course dessiné par Robert Trent Jones sur la côte Nord. Il s’agit du troisième établissement à joindre la Collection Warwick cette année et l’hôtel niché sur sa propre plage privée donnant sur l’océan Atlantique compte 13 suites d’où les clients peut bénéficier d’une grande variété d’activités et d’installations dont un spa intime, les services d’un chef qui prépare des plats de niveau international et des installations pour les réunions VIP. Pour plus d’information, visitez www.warwickhotels.com.
La République dominicaine lance une commission de l’industrie du film
La République dominicaine vient de mettre sur pied une commission qui aura pour mission de faire la promotion de la production de films et d’émissions de télévision dans le pays. Ellis Perez a été désigné directeur général de la section cinématographie et on s’attend à ce qu’il signe dans un avenir rapproché des accords de coproduction avec le Canada et la France. La commission du film pourrait générer des revenus de l’ordre de 375 millions $ et créer 24 000 emplois autant du côté artistique que technique. Le climat tropical et les paysages spectaculaires de la République dominicaine ont servi de toile de fond dans le passé pour des films prestigieux comme Godfather II, Miami Vice et The Lost City. L’industrie du film poursuivra sa lancée de belle façon quand Pinewood Indomina Studios s’installera à Juan Dolio au début de 2012.
Lifestyle Holidays Vacation Club (LHVC) lance The Royal Suites et mérite les plus prestigieux honneurs
Lifestyle Holidays Vacation Club (LHVC) a lancé The Royal Suites at Lifestyle Holidays Vacation Resort, son sixième établissement hôtelier de Puerto Plata. The Royal Suites rejoint The Tropical, The Crown Suites, The Crown Villas, The Residence Suites and The Presidential Suites sous la bannière Lifestyle. Situé au milieu du complexe, The Royal Suites offre des suites de luxe et standard d’une et deux chambres à coucher installées dans six édifices de style méditerranéen encerclés par une piscine. Les membres et clients de The Royal Suites at LVHR ont un accès complet aux services et installations du centre de villégiature LHVC.
Récemment, LHVR recevait le prix Caribbean Gold Coast 2011 dans la catégorie « Centre de villégiature le plus complet ». Animée par le journaliste dominicain Leonardo Medrano, la cérémonie des Caribbean Gold Coast Awards se tient annuellement afin d’honorer les dirigeants qui œuvrent dans les hôtels et entreprises et qui contribuent à l’essor du secteur touristique. Pour réserver au LHVC, visitez www.lifestyleholidaysvc.com.
Encore d’autres prix d’excellence pour Ocean World !
Le centre de divertissement Ocean World Adventure Park, Marina & Casino s’est vu octroyer les prix suivants :
Prix d’excellence 2011 par TripAdvisor.com
Deuxième meilleure destination touristique des Caraïbes pour 2010 par Viator.com.
Meilleur centre de divertissement des Caraïbes par The Sunpost.
Service à la clientèle et installations exceptionnels par le voyagiste Thomson.
Pour plus d’information, visitez www.oceanworld.net.
Nouvelles brèves…
La marque « Santo Domingo » est lancée
Le Bureau de tourisme de Santo Domingo lançait récemment sa nouvelle image de marque « Santo Domingo » pour mieux la faire connaître auprès des voyageurs et des investisseurs du monde entier. Grâce à l’implication des résidents du Grand Santo Domingo à titre d’ambassadeurs, on veut la présenter comme étant « la villle touristique dont on a besoin ».
Le président inaugure le Musée de la cathédrale
Pour commémorer l’établissement des trois premiers diocèses catholiques, le 8 août 1511 par le pape Julius II, le président Leonel Fernandez a inauguré le Musée de la cathédrale de Santo Domingo, dont les travaux ont commencé en 1993. Les visiteurs y trouveront une collection de calices, de croix datant de l’époque coloniale, des portraits d’évêques, de précieuses reliques catholiques, de vitraux et plus de 200 objets en argent de grand raffinement.
Un restaurant Todd Grey ouvre au Salamander Resorts de Cap Cana
Le chef Todd Gray, directeur de Salamander Hospitality, ouvrira son célèbre restaurant Market Salamander à Cap Cana, le 13 octobre. Un véritable café à caractère caribéen, il sera doté d’une terrasse à l’américaine surnommée Bistropt, où on présentera un menu à saveurs espagnole et dominicaine. Salamander Hospitality prévoit l’ouverture de deux autres restaurants sur le site dans un avenir rapproché. Pour plus d’information, visitez www.grandresortsatcapcana.com.
Ocean Conservancy nettoie la côte de la République dominicaine
La société Vida Azul (Blue Life), qui représente Ocean Conservancy en République dominicaine, organise un grand nettoyage sur plus de 50 km de la côte dominicaine, le 17 septembre. Près de 20 000 bénévoles sont attendus pour passer au peigne fin les plages sur la côte, les rivières et les gorges. Pour plus d’information, visitez www.oceanconservancy.org.
Rénovations au terrain de baseball de La Romana
On a annoncé des rénovations au stade Francisco A. Micheli de La Romana, lesquelles seront terminées en temps pour la saison de baseball d’hiver qui débute en octobre. En plus d’une nouvelle surface gazonnée spéciale (Bermuda Grass), on apportera des améliorations aux pavillons et aux vestiaires, ainsi que l’ajout d’une salle de réunion et d’une salle à manger.