Selon le quotidien Le Soleil, la direction de l'aéroport Jean-Lesage de Québec envisage la construction d'un hôtel de 100 à 150 chambres relié par une passerelle à la future aérogare en passe d'être revampée.
Ce projet est encore au stade embryonnaire et pourrait être mené par une chaîne hôtelière ou des promoteurs locaux. «L'idée est d'accommoder des voyageurs de l'est du Québec en transit», ont indiqué au Soleil les autorités aéroportuaires.
L'aéroport projette également la construction d'un stationnement sur deux étages et veut développer le transport de colis et de marchandises. On se propose aussi d'obtenir du gouvernement américain un service de prédédouanement à Québec, ce qui aurait comme effet de faciliter la venue de nouveaux transporteurs américains à tarifs réduits.
D'autre part, les travaux de modernisation de l'aérogare débuteront en janvier avec la démolition de la partie centrale qui sert pour les vols intérieurs. D'ici la fin de l'année, on complétera l'aménagement d'installations temporaires pour les voyageurs, rapporte le qupotidien. Les travaux de 65 millions $ s'étaleront sur 17 mois. La nouvelle section qui sera jouxtée à celle réservée actuellement aux vols internationaux doit être complétée d'ici le 1er juin 2008 pour le début des Fêtes du 400e.
La direction de l'aéroport garde espoir que WestJet offrira en 2007 des vols au départ de Québec. «On croyait que ce transporteur serait à Québec en 2006. On pense que ce sera l'an prochain», a affirmé le directeur général par intérim de l'aéroport, Pascal Bélanger.
Selon Le Soleil, l'objectif de la direction de l'aéroport est de récupérer la majeure partie des 500 000 voyageurs qui passent par Montréal au lieu de Québec. M. Gagné a invité les membres de la Chambre de commerce de Québec et le milieu des affaires à prendre un départ de Québec dans la mesure du possible.
«Pour avoir plus de liaisons aériennes, nous sommes rendus à la croisée des chemins, à un point de bascule. Si tout le monde fait un effort de partir de Québec, je suis convaincu que nous connaîtrons un grand succès», a-t-il soutenu au dîner de la Chambre de commerce.
(Source: Le Soleil/Pierre Pelchat)
Ce projet est encore au stade embryonnaire et pourrait être mené par une chaîne hôtelière ou des promoteurs locaux. «L'idée est d'accommoder des voyageurs de l'est du Québec en transit», ont indiqué au Soleil les autorités aéroportuaires.
L'aéroport projette également la construction d'un stationnement sur deux étages et veut développer le transport de colis et de marchandises. On se propose aussi d'obtenir du gouvernement américain un service de prédédouanement à Québec, ce qui aurait comme effet de faciliter la venue de nouveaux transporteurs américains à tarifs réduits.
D'autre part, les travaux de modernisation de l'aérogare débuteront en janvier avec la démolition de la partie centrale qui sert pour les vols intérieurs. D'ici la fin de l'année, on complétera l'aménagement d'installations temporaires pour les voyageurs, rapporte le qupotidien. Les travaux de 65 millions $ s'étaleront sur 17 mois. La nouvelle section qui sera jouxtée à celle réservée actuellement aux vols internationaux doit être complétée d'ici le 1er juin 2008 pour le début des Fêtes du 400e.
La direction de l'aéroport garde espoir que WestJet offrira en 2007 des vols au départ de Québec. «On croyait que ce transporteur serait à Québec en 2006. On pense que ce sera l'an prochain», a affirmé le directeur général par intérim de l'aéroport, Pascal Bélanger.
Selon Le Soleil, l'objectif de la direction de l'aéroport est de récupérer la majeure partie des 500 000 voyageurs qui passent par Montréal au lieu de Québec. M. Gagné a invité les membres de la Chambre de commerce de Québec et le milieu des affaires à prendre un départ de Québec dans la mesure du possible.
«Pour avoir plus de liaisons aériennes, nous sommes rendus à la croisée des chemins, à un point de bascule. Si tout le monde fait un effort de partir de Québec, je suis convaincu que nous connaîtrons un grand succès», a-t-il soutenu au dîner de la Chambre de commerce.
(Source: Le Soleil/Pierre Pelchat)