Communiqué de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal mise sur les talents et la créativité de Montréal pour promouvoir et faire rayonner la destination. L'organisme a donné à huit réalisateurs québécois la liberté créative de concevoir un court métrage à partir d'une photo de leur choix publiée avec le mot-clic #MTLmoments sur les réseaux sociaux. Ce projet artistique sera intégré à la campagne Montréal Ignites qui est lancée sur le marché de New York. Portée par le slogan « Meet the other city that never sleep » (rencontrez l'autre ville qui ne dort jamais), cette campagne originale, qui mise sur les réseaux sociaux, ciblera les milléniaux du nord-est des États-Unis, afin de les inciter à visiter la métropole à l'été 2016.
« Il s'agit d'une façon innovante de mettre en valeur la culture de Montréal pour rejoindre cette clientèle moins réceptive à la publicité traditionnelle. Ces courts métrages jettent un regard unique sur notre métropole et ils deviendront sans doute le reflet de l'ambiance et des caractéristiques de ce qu'elle est : une capitale créative et artistique reconnue mondialement », a affirmé Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.
Les quatre premiers courts métrages ont été tournés par les réalisateurs Iouri Philippe Paillé, Yan Giroux, Mathieu Grimard et Mélissa Matos, en partenariat avec Emmanuel Mauriès-Rinfret. Ils sont disponibles à l'adresse suivante www.mtlmoments.com/perspectives. Un deuxième groupe de réalisateurs composé de Vincent Bilodeau, Gabriel Poirier-Galarneau, Akim Gagnon et du duo stop-motion Clyde Henri réalisera les vidéos de la seconde partie de la campagne qui sera lancée à l'été 2016. Par cette initiative, Tourisme Montréal expose le talent des artistes de la métropole et offre ainsi une seconde vie aux moments montréalais partagés depuis les dernières années.
À titre de rappel, Tourisme Montréal invite, depuis 2012, les touristes et les Montréalais à partager leurs meilleurs moments en utilisant le mot-clic #MTLmoments. L'objectif est de donner aux touristes et visiteurs potentiels un aperçu des aspects accueillants et excitants de Montréal et un avant-goût de l'atmosphère de la ville à travers des expériences locales.
« Il s'agit d'une façon innovante de mettre en valeur la culture de Montréal pour rejoindre cette clientèle moins réceptive à la publicité traditionnelle. Ces courts métrages jettent un regard unique sur notre métropole et ils deviendront sans doute le reflet de l'ambiance et des caractéristiques de ce qu'elle est : une capitale créative et artistique reconnue mondialement », a affirmé Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.
Les quatre premiers courts métrages ont été tournés par les réalisateurs Iouri Philippe Paillé, Yan Giroux, Mathieu Grimard et Mélissa Matos, en partenariat avec Emmanuel Mauriès-Rinfret. Ils sont disponibles à l'adresse suivante www.mtlmoments.com/perspectives. Un deuxième groupe de réalisateurs composé de Vincent Bilodeau, Gabriel Poirier-Galarneau, Akim Gagnon et du duo stop-motion Clyde Henri réalisera les vidéos de la seconde partie de la campagne qui sera lancée à l'été 2016. Par cette initiative, Tourisme Montréal expose le talent des artistes de la métropole et offre ainsi une seconde vie aux moments montréalais partagés depuis les dernières années.
À titre de rappel, Tourisme Montréal invite, depuis 2012, les touristes et les Montréalais à partager leurs meilleurs moments en utilisant le mot-clic #MTLmoments. L'objectif est de donner aux touristes et visiteurs potentiels un aperçu des aspects accueillants et excitants de Montréal et un avant-goût de l'atmosphère de la ville à travers des expériences locales.