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Campagne électorale : l'industrie touristique se plaint d'être ignorée



Le Conseil québécois de l'industrie touristique déplore qu'aucun des partis politiques dans la présente campagne électorale ne parle de développement touristique, rapporte Radio Canada. Le coordonnateur du Conseil québécois de l'industrie touristique, Luc Fournier, souligne que bien peu de projets comme celui du Massif de Petite-Rivière-Saint-François ont retenu l'attention des gouvernements ces dernières années.

Pourtant, dit-il, les besoins dans l'industrie, tel l'accès au financement, sont criants. Il souligne notamment la difficulté de faire des emprunts auprès des institutions financières.

Une politique du tourisme pourrait fournir une réponse à ce problème d'accès au financement en mettant par exemple à contribution la SGF ou encore la Caisse de dépôt, selon lui.

L'industrie touristique québécoise fait aussi face à un problème de main-d'oeuvre. Elle tente de stabiliser sa main-d'oeuvre saisonnière soumise aux contraintes du calendrier scolaire.

Luc Fournier souligne l'importance de l'industrie touristique pour le Québec. Il rappelle que l'industrie génère près de 190 000 emplois et 33 000 emplois saisonniers. Plusieurs emplois sont menacés par une concurrence mondiale de plus en plus forte.

(Source Radio Canada)


Mardi 20 Mars 2007 - 18:01






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