Le voyagiste spécialisé sur l'Amérique Latine Canandes recevait hier soir à l'Oratoire St Joseph. Oui, à l'Oratoire! Plus de 150 professionnels ont gravi les marches plusieurs, dont votre serviteur, s'égarant dans le dédale de couloirs de cryptes et d'escaliers mobiles sous l'oeil amusé d'un Frère André omniprésent. " Ce n'était pas un piège ", dira plus tard Camillo Aguilar le président du voyagiste. " Nous voulions voir si vous étiez partant pour une petite aventure !"
Passant à un moment donné sous une rangée d'ex votos suspendus au plafonds, quelques conseillères, habituées des présentations et cherchant la voie vers la salle de réception, étaient d'accord sur une chose : " l'Amérique du Sud est de plus en plus importante, nous avons besoin d'informations."
Passant à un moment donné sous une rangée d'ex votos suspendus au plafonds, quelques conseillères, habituées des présentations et cherchant la voie vers la salle de réception, étaient d'accord sur une chose : " l'Amérique du Sud est de plus en plus importante, nous avons besoin d'informations."
Patricia et Camillo Aguilar procèdent à un tirage
Et c'est bien de cela qu'il s'agissait dans cette présentation sans faille livrée par Patricia Peres Aguilar, directrice générale du grossiste et épouse du pré-cité Camillo Aguilar. Il a été très peu question de la nouvelle brochure (100 pages) et des produits spécifiques de Canandes, la présentation prenant la forme d'un cours de géographie supporté par une présentation visuelle avec photos et cartes géographiques. Un exercice bien rôdé où chaque pays desservi par Canandes est décrit dans ses grandes lignes en 5 minutes.
Présents à l'évènement, des délégations notamment du Guatemala, du Panama, du Honduras, du Costa Rica et du Mexique étaient sur place pour répondre aux questions et distribuer des brochures.
On ressort de ce genre de présentation avec l'idée que les destinations proposées sont extrêmement variées, riches en possibilités et souvent méconnues. En savoir plus sur l'Amérique Latine c'est donc peut être s'assurer d'apporter beaucoup de valeur ajoutée a ses prestations comme agent de voyage. La voie royale vers la prospérité...
Les dirigeants de Canandes l'ont bien compris et ils se proposent d'offrir des séminaires sur une base régulière. " Cette année, nous allons organiser des séminaires mensuels, pour des groupes de 12 à 15 agents ," annonce Patricia Aguilar qui voit dans le peu de connaissances qu'a l'industrie sur les destinations qu'elle commercialise, un problème mais aussi une opportunité. " Nous avons les connaissances et nous allons essayer d'en montrer plus aux conseillers." Une façon d'établir des liens privilégiés avec le réseau de distribution. Par ailleurs, le grossiste souligne avec insistance le fait qu'il fait du "sur mesure" et qu'il suffit de le contacter si il y a des questions ou des demandes spéciales.
Présents à l'évènement, des délégations notamment du Guatemala, du Panama, du Honduras, du Costa Rica et du Mexique étaient sur place pour répondre aux questions et distribuer des brochures.
On ressort de ce genre de présentation avec l'idée que les destinations proposées sont extrêmement variées, riches en possibilités et souvent méconnues. En savoir plus sur l'Amérique Latine c'est donc peut être s'assurer d'apporter beaucoup de valeur ajoutée a ses prestations comme agent de voyage. La voie royale vers la prospérité...
Les dirigeants de Canandes l'ont bien compris et ils se proposent d'offrir des séminaires sur une base régulière. " Cette année, nous allons organiser des séminaires mensuels, pour des groupes de 12 à 15 agents ," annonce Patricia Aguilar qui voit dans le peu de connaissances qu'a l'industrie sur les destinations qu'elle commercialise, un problème mais aussi une opportunité. " Nous avons les connaissances et nous allons essayer d'en montrer plus aux conseillers." Une façon d'établir des liens privilégiés avec le réseau de distribution. Par ailleurs, le grossiste souligne avec insistance le fait qu'il fait du "sur mesure" et qu'il suffit de le contacter si il y a des questions ou des demandes spéciales.
Patricia Aguilar entourée des représentants du Conseil de Promotion Touristique du Mexique et de José Orsorio de Mexicana
Surfant sur la vague de popularité grandissante de l'Amérique Latine, Canandes a des projets. L'entreprise qui est en opération depuis 24 ans emploie 28 personnes dans ses bureaux de Montréal, Ottawa, Toronto et Vancouver. Elle vend environs 10,000 sièges sur l'Amérique Latine et caresse maintenant le projet de devenir un spécialiste pour toute l'Amérique.
Camillo Aguilar insistait d'ailleurs hier soir sur une nouveauté dans la brochure : Les vols et hôtels à la carte aux États-Unis.
En viendraient -ils à commercialiser le Canada ? " Oui" Assure Camillo Aguilar devant les yeux étonnés de son épouse. L'avenir nous le dira.
Camillo Aguilar insistait d'ailleurs hier soir sur une nouveauté dans la brochure : Les vols et hôtels à la carte aux États-Unis.
En viendraient -ils à commercialiser le Canada ? " Oui" Assure Camillo Aguilar devant les yeux étonnés de son épouse. L'avenir nous le dira.