Vous lisez J'ai mon voyage!

Cancun peine à se redresser



Dieu merci, la Riviera Maya , selon tous les rapports des autorités mexicaines et des voyagistes du Québec, est à toutes fins pratiques en mesure d'accueillir les touristes dans de très bonnes conditions. Il n'en va malheureusement pas de même à cancun où les autorités avaient promis que la station aurait récupéré les trois quarts de son inventaire hôtelier le 15 décembre. Une promesse que les observateurs avaient par ailleurs jugée irréalisable.

Pari perdu selon l'agence de Presse AP, qui rapporte qu'il y a plus de Bull Dozers que de touristes à Cancun en ce moment. Sur les 27,000 chambres de Cancun, seulement 10,000 sont ouvertes et 3000 autres pourraient ouvrir d'ici la fin de l'année, mais il s'agirait selon AP d'hôtels éloignés des plages.

Des touristes américains ayant décidé de passer leurs vacances à Cancun relatent qu'ils ont eu beaucoup de plaisir à l'hôtel mais que la ville et les attractions sont à toutes fins pratiques infréquentables.

Comme ici , les grossistes américains misent sur la Riviera Maya pour accomoder les vacanciers qui prévoyaient aller à Cancun. C'est le cas notamment de Mark Travel de Milwaukee, qui opère 120 vols nolisés sur Cancun en décembre et 170 en janvier et dont la clientèle se retrouvera sur la Riviera Maya plutôt qu'à Cancun.



Jeudi 15 Décembre 2005 - 16:38






Inscription à la newsletter