Communiqué d'Atout France
ILTM - événement phare de l’industrie du voyage de luxe - se tiendra à Cannes du 1er au 3 décembre. Comme chaque année, Cannes clôture une année d'événements mis en place par ILTM Portfolio.
ILTM ce sont 1500 exposants - grandes marques d’hôtels et Resorts, îles privées, expériences authentiques, plaisirs gastronomiques, croisières et autre moyen de transport de prestige - au service de voyagistes spécialisés dans le secteur du luxe réunis durant 3 jours au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. Cette édition est une des plus importantes qu’ILTM ait organisée, 77 pays seront représentés pour des rencontres permettant d’écrire de magnifiques histoires et d’étoffer son réseau.
Plus de 1500 acheteurs de voyages haut de gamme assisteront à l’édition, 90 % n'ont pour leur part assisté à aucun autre événement ILTM cette année. Environ 30 % des acheteurs présents n’ont, quant à eux, jamais participé à l’ILTM, offrant ainsi de nouvelles perspectives d'affaires à la communauté du voyage de luxe et garantissant cette atmosphère d’innovation si importante aux yeux des organisateurs de l'événement.
Pour la première fois le « Sanctuaire ILTM », un pôle dédié aux spécialistes du bien-être
Un nouveau pôle entièrement dédié aux spécialistes du bien-être permettant ainsi de rencontrer les innovateurs d’envergure mondiale dans ce domaine est ouvert. L’industrie du bien-être représente aujourd’hui un marché de 439 milliards de dollars et prévoit une croissance de 55% d’ici 2017 ! Avec l’introduction de ce sanctuaire, ILTM offre aux professionnels de nouvelles opportunités pour créer de nouvelles activités et étoffer leurs offres bien-être.
Alison Gilmore, Directrice de l’exposition, ILTM Portfolio précise : « Nous sommes enchantés de pouvoir offrir l’opportunité inédite de rencontres entre les concepteurs de programme de bien-être haut de gamme et nos destinations bien-être phares, spas et autres stations balnéaires dans le monde et ainsi étoffer l’offre bien-être de luxe ».
Le récit (ou storytelling) sera au centre du forum mondial de cette année, soulignant son importance aussi bien pour les grandes marques de voyages de luxe et agents que pour les clients, leur permettant ainsi de transmettre tout un patrimoine.
Et si l’histoire commençait ici ?
CHAPITRE UN : Où allons-nous ?
Claire Bennett, Vice présidente, Partenariats Stratégiques, American Express Consumer Travel.
Elle mettra l’accent sur 3 tendances clés et leur impact et signification pour l'industrie de voyage de luxe. Claire mettra aussi en évidence la nécessité de donner aux clients ce qu’ils attendent de grandes marques aujourd’hui.
CHAPITRE DEUX : Comment convaincre ?
Thomas Trautmann co-gérant de SalesBrain, la première agence neuromarketing qui a développé un modèle de persuasion, de capture client innovant. Avec Thomas, nous explorerons l’économie comportementale et découvrirons comment utiliser le stimuli qui nous permettra d’obtenir la réponse que nous voulons. Il se concentrera aussi sur quelques marques de luxe afin d’identifier le comportement du client et voir ce que celui-ci nous révèle.
CHAPITRE TROIS : Donner envie à travers des récits
En conclusion, le scénariste conférencier de renommée mondiale Robert McKee donnera des indications sur la façon d’organiser un récit afin de générer un acte d’achat de la part du client. Partant du principe qu’un récit est une adaptation évolutive de l’esprit humain, il illustrera son idée directrice par des exemples de succès réels et terminera son analyse avec la vision que des dirigeants d'entreprise d’aujourd’hui deviennent les auteurs de l'avenir économique de demain.
« Tout au long de cette semaine, ILTM verra naître des milliers d'histoires créées pour les voyageurs de prestige du monde entier. Nous souhaitons que le premier chapitre de ces histoires débute ici, avant même la semaine de congrès. Dès à présent, entrainez-vous à l’art du récit, créez vos propres histoires et venez les partager à Cannes. »
Alison Gilmore, Directrice de l’exposition, ILTM Portfolio
( Source : Atout France )
ILTM ce sont 1500 exposants - grandes marques d’hôtels et Resorts, îles privées, expériences authentiques, plaisirs gastronomiques, croisières et autre moyen de transport de prestige - au service de voyagistes spécialisés dans le secteur du luxe réunis durant 3 jours au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. Cette édition est une des plus importantes qu’ILTM ait organisée, 77 pays seront représentés pour des rencontres permettant d’écrire de magnifiques histoires et d’étoffer son réseau.
Plus de 1500 acheteurs de voyages haut de gamme assisteront à l’édition, 90 % n'ont pour leur part assisté à aucun autre événement ILTM cette année. Environ 30 % des acheteurs présents n’ont, quant à eux, jamais participé à l’ILTM, offrant ainsi de nouvelles perspectives d'affaires à la communauté du voyage de luxe et garantissant cette atmosphère d’innovation si importante aux yeux des organisateurs de l'événement.
Pour la première fois le « Sanctuaire ILTM », un pôle dédié aux spécialistes du bien-être
Un nouveau pôle entièrement dédié aux spécialistes du bien-être permettant ainsi de rencontrer les innovateurs d’envergure mondiale dans ce domaine est ouvert. L’industrie du bien-être représente aujourd’hui un marché de 439 milliards de dollars et prévoit une croissance de 55% d’ici 2017 ! Avec l’introduction de ce sanctuaire, ILTM offre aux professionnels de nouvelles opportunités pour créer de nouvelles activités et étoffer leurs offres bien-être.
Alison Gilmore, Directrice de l’exposition, ILTM Portfolio précise : « Nous sommes enchantés de pouvoir offrir l’opportunité inédite de rencontres entre les concepteurs de programme de bien-être haut de gamme et nos destinations bien-être phares, spas et autres stations balnéaires dans le monde et ainsi étoffer l’offre bien-être de luxe ».
Le récit (ou storytelling) sera au centre du forum mondial de cette année, soulignant son importance aussi bien pour les grandes marques de voyages de luxe et agents que pour les clients, leur permettant ainsi de transmettre tout un patrimoine.
Et si l’histoire commençait ici ?
CHAPITRE UN : Où allons-nous ?
Claire Bennett, Vice présidente, Partenariats Stratégiques, American Express Consumer Travel.
Elle mettra l’accent sur 3 tendances clés et leur impact et signification pour l'industrie de voyage de luxe. Claire mettra aussi en évidence la nécessité de donner aux clients ce qu’ils attendent de grandes marques aujourd’hui.
CHAPITRE DEUX : Comment convaincre ?
Thomas Trautmann co-gérant de SalesBrain, la première agence neuromarketing qui a développé un modèle de persuasion, de capture client innovant. Avec Thomas, nous explorerons l’économie comportementale et découvrirons comment utiliser le stimuli qui nous permettra d’obtenir la réponse que nous voulons. Il se concentrera aussi sur quelques marques de luxe afin d’identifier le comportement du client et voir ce que celui-ci nous révèle.
CHAPITRE TROIS : Donner envie à travers des récits
En conclusion, le scénariste conférencier de renommée mondiale Robert McKee donnera des indications sur la façon d’organiser un récit afin de générer un acte d’achat de la part du client. Partant du principe qu’un récit est une adaptation évolutive de l’esprit humain, il illustrera son idée directrice par des exemples de succès réels et terminera son analyse avec la vision que des dirigeants d'entreprise d’aujourd’hui deviennent les auteurs de l'avenir économique de demain.
« Tout au long de cette semaine, ILTM verra naître des milliers d'histoires créées pour les voyageurs de prestige du monde entier. Nous souhaitons que le premier chapitre de ces histoires débute ici, avant même la semaine de congrès. Dès à présent, entrainez-vous à l’art du récit, créez vos propres histoires et venez les partager à Cannes. »
Alison Gilmore, Directrice de l’exposition, ILTM Portfolio
( Source : Atout France )