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Certificat de conseiller en voyages - Le compte à rebours est commencé…



L'Office de la protection du consommateur rappelle à tous les agents de voyages et à leurs conseillers en voyages que toutes les personnes qui agissaient comme conseiller en voyages au moment de l'entrée en vigueur de la nouvelle règlementation, soit le 30 juin 2010, doivent obtenir leur certificat de conseiller en voyages au plus tard le 1er janvier 2011. Les conseillers en voyages doivent s'inscrire sur le site Internet de l'Office au www.opc.gouv.qc.ca.

Un pas vers la professionnalisation
La certification des conseillers en voyages vise la professionnalisation du métier de conseiller en voyages et démontrera aux clients que l'agent détient des compétences adéquates dans ce secteur. À terme, les conseillers en voyages auront à réussir un examen portant sur la connaissance de la législation et de la règlementation applicables au secteur d'activités du voyage.

Le registre des conseillers en voyages tenu par l'Office se trouve à l'adresse suivante :

http://www.opc.gouv.qc.ca/WebForms/ConseillersVoyages/Introduction.aspx

Les droits pour la délivrance du certificat sont fixés à 50 $ et servent principalement à couvrir les frais administratifs du registre. Les droits pour la reconduction annuelle du certificat sont de 25 $.


Mercredi 15 Décembre 2010 - 12:11






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