Caroline Putnoki
Le Directeur général d'ATOUT FRANCE, l'Agence de développement touristique de la France, Monsieur Christian Mantéi, annonce le départ du Directeur de son bureau du Canada, Caroline Putnoki. Communicatrice aguerrie, Caroline Putnoki est Directeur du bureau d'ATOUT FRANCE au Canada depuis avril 2008. Elle avait rejoint ATOUT FRANCE, alors Maison de la France, en 1998 comme chargée de promotion au sein de l’équipe dirigée par Patrick Benhamou. Elle avait ensuite été nommée Directrice adjointe en septembre 2000, fonction qu’elle occupera ensuite sous la direction de Charles Barbier puis de Jacqueline Dillmann-Faure.
Son excellente connaissance du milieu touristique canadien et sa passion pour le marketing de destination lui ont permis de mener des projets sophistiqués et originaux allant dans le sens de la personnalisation de l'information, l'une des stratégies d'ATOUT FRANCE. « En ce qui concerne le marché du Québec, il n'y a pas un jour durant lequel je n'ai été fascinée par l'intérêt des Québécois pour la France, un marché d'opportunités infinies; et pourtant, j'ai fait mes premiers pas à ATOUT FRANCE en tant que responsable du Rest of Canada et je ne peux que constater le progrès acquis sur la partie anglophone également. »
La réussite qui aura été la sienne peut se mesurer au succès de la destination France durant cette période puisque le nombre de Canadiens visitant la France aura doublé, passant de 500 000 à près d’un million de personnes.
Aujourd’hui Canadienne, c'est avec le sentiment que Montréal restera son port d'attache que Caroline Putnoki part mener de nouveaux projets professionnels à New York et Sao Paulo. Ayant pris une année sabbatique, elle se consacrera à la promotion touristique de la Guyane française et de l’Amazonie en tant que consultante en marketing.
Son successeur Armelle Tardy-Joubert, actuellement Directrice du marketing, de la communication et du partenariat au siège social parisien prendra à partir du 1er janvier 2011 la direction d’ATOUT FRANCE au Canada, dont le bureau montréalais compte 10 employés et un calendrier d'actions bien étoffé. Le Canada étant un marché ayant encore un excellent potentiel de croissance vers la France, que ce soit au Québec ou dans le reste du pays, le développement se poursuit. ca.franceguide.com
Son excellente connaissance du milieu touristique canadien et sa passion pour le marketing de destination lui ont permis de mener des projets sophistiqués et originaux allant dans le sens de la personnalisation de l'information, l'une des stratégies d'ATOUT FRANCE. « En ce qui concerne le marché du Québec, il n'y a pas un jour durant lequel je n'ai été fascinée par l'intérêt des Québécois pour la France, un marché d'opportunités infinies; et pourtant, j'ai fait mes premiers pas à ATOUT FRANCE en tant que responsable du Rest of Canada et je ne peux que constater le progrès acquis sur la partie anglophone également. »
La réussite qui aura été la sienne peut se mesurer au succès de la destination France durant cette période puisque le nombre de Canadiens visitant la France aura doublé, passant de 500 000 à près d’un million de personnes.
Aujourd’hui Canadienne, c'est avec le sentiment que Montréal restera son port d'attache que Caroline Putnoki part mener de nouveaux projets professionnels à New York et Sao Paulo. Ayant pris une année sabbatique, elle se consacrera à la promotion touristique de la Guyane française et de l’Amazonie en tant que consultante en marketing.
Son successeur Armelle Tardy-Joubert, actuellement Directrice du marketing, de la communication et du partenariat au siège social parisien prendra à partir du 1er janvier 2011 la direction d’ATOUT FRANCE au Canada, dont le bureau montréalais compte 10 employés et un calendrier d'actions bien étoffé. Le Canada étant un marché ayant encore un excellent potentiel de croissance vers la France, que ce soit au Québec ou dans le reste du pays, le développement se poursuit. ca.franceguide.com