Vous lisez J'ai mon voyage!

Chaos dans les aéroports brésiliens



Des pannes de radiocommunication et des vols accusant un retard allant de deux à dix heures… Mardi a été la journée la plus chaotique de l'histoire de l'aviation civile brésilienne, avec l’annulation de tous les vols partant de Sao Paulo, de Brasilia et de Belo Horizonte ainsi que le renforcement de la sécurité pour éviter des débordements des passagers révoltés. Certains au contraire, avaient décidé de prendre ces perturbations avec humour, s'affublant d'un nez de clown.

Mercredi, la pagaille persistait dans les principaux aéroports du pays, les passagers de la veille attendant toujours un avion…

Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a exigé mardi soir une solution rapide à la crise lors d'une réunion d'urgence avec le ministre de la Défense et le commandant de l'armée de l'Air tandis que la police fédérale a ouvert une enquête pour savoir s'il y avait eu sabotage.

Depuis la fin octobre, les aiguilleurs du ciel, dont la plupart sont des militaires, ont décidé de ne plus surveiller simultanément que 14 avions au lieu de 16 à 18, respectant scrupuleusement les normes de sécurité.

Jeudi 7 Décembre 2006 - 07:37






Inscription à la newsletter