On se plaint souvent de la surcapacité dans cette industrie mais le journal britannique The Guardian vient de mettre au jour une véritable pépite de ce phénomène en s'intéressant à un rapport officiel sur le transport ferroviaire en Angleterre. Prenez par exemple la gare Teesside Airport Station où le traffic passager a pris une plonge de 25 % en 2012. Elle a n'a accueilli que 14 passagers. Pas par voiture, ou par train, ni par jour ou mois. 14 passagers sur l'année 2012 ! Contre 18 en 2011. Même si la chute y est aussi brutale, Dorking West fait mieux avec 16 passagers en 2012 contre 22 l'année précédente. Plus achalandée, la gare de Denton a vu ses quais foulés par 30 voyageurs en 2012. C'est 22 de moins que l'année précédente.
On relativise en apprenant qu'a Denton il n'y a qu'un train par semaine. Le vendredi matin. Et qu'il part toujours dans la même direction. Pas de service aller-retour. Quant à Teesside, la gare n'accueille que deux trains par semaine et les deux se pointent le dimanche. Dorking West ? Les voyageurs lui préfèrent les deux gares voisines; Dorking et Dorking Deepdene. Des '' trains fantômes'' comme les appellent les locaux dont certains seraient prêts à mettre la main à la poche afin de dynamiser le traffic.
(Avec The Guardian)
On relativise en apprenant qu'a Denton il n'y a qu'un train par semaine. Le vendredi matin. Et qu'il part toujours dans la même direction. Pas de service aller-retour. Quant à Teesside, la gare n'accueille que deux trains par semaine et les deux se pointent le dimanche. Dorking West ? Les voyageurs lui préfèrent les deux gares voisines; Dorking et Dorking Deepdene. Des '' trains fantômes'' comme les appellent les locaux dont certains seraient prêts à mettre la main à la poche afin de dynamiser le traffic.
(Avec The Guardian)