Vous lisez J'ai mon voyage!

Club Med accélère sa montée en gamme

Le succès est au rendez-vous



Club Med accélère sa montée en gamme
Henry Giscard d'Estaing, PDG de Club Med a rappelé cette semaine lors d'une conférence, les grandes lignes de sa stratégie sur la zone Amériques, en cours de redressement depuis 2002, rapporte voila.fr.

Cette stratégie passe notamment par une montée en gamme de l'offre, avec la multiplication des villages "4 Tridents", le haut de gamme de l'échelle du groupe. La cible favorite ? Les familles aisées avec enfants, en particulier adolescents.

Plusieurs villages sont désormais estampillés "4 Tridents Famille", à l'image de celui de Cancun, "reconstruit en 4 tridents" après les ouragans qui l'avaient dévasté, appelé à devenir le "fer de lance" du positionnement américain du groupe, explique Monsieur Giscard d'Estaing. Sa réouverture est prévue en novembre prochain. Le fameux village des "Boucaniers", en Martinique a également été relevé à "4 Tridents Famille". La montée en gamme du portefeuille de villages se poursuit donc au Club Med.

Face au succès rencontré par ses dernières réalisations (Marrakech, Pesey Vallandry) et rénovations (Agadir, Aime la Plagne, Kani, Hammamet, Les Boucaniers), il entend accélérer les rénovations, avec un objectif de 50% de son offre en 4 Tridents en 2008 (contre 26% cet été et 66% en 3 Tridents).

Le groupe de tourisme a ainsi fermé La Caravelle (Guadeloupe) qui rouvrira en décembre en 4 Tridents Famille. Dans la même gamme, Cancun sera à nouveau opérationnel en novembre, avec une aile luxe sur le modèle du Riad de Marrakech (Palmeraie). Kani (Maldives) sera pour sa part doté cet été de nouveaux bungalows sur pilotis. Passeront également prochainement en 4 Tridents: La Plagne 2100 (novembre), Villars (décembre) et Opio (été 2007). Enfin, le village de Cefalu en Italie (cases), actuellement fermé, va être totalement reconstruit pour passer lui aussi en 4 tridents pour l'été 2007.

Le Club Med réalise par ailleurs de nouvelles unités à l’île Maurice (Albion, été 2007), au Brésil (4ème village à Buzios, hiver 2008) et en Egypte (Taba, été 2008). Il étudie également des projets d’implantation au Sri Lanka, en Chine, en Albanie, en Grèce ou en Espagne. A l’inverse, il annoncera prochainement la vente d’un village de la zone américaine : Ixtapa (Mexique) ou Sandiper (Floride).

(source Voila .fr -Boursier.com)

Mercredi 14 Juin 2006 - 07:29






Inscription à la newsletter