Vous lisez J'ai mon voyage!

Club Med annonce plusieurs développements importants dans l’ensemble de son portefeuille international

Notamment des rénovations au Club Med Cancún et au Club Med Punta Cana, le développement du premier complexe hôtelier du Club Med dans les États du Golfe, et un nouveau partenariat avec l’instructeur de yoga de renommée mondiale Jonah Kest.



Communiqué de Club Med

Club Med annonce plusieurs développements importants dans l’ensemble de son portefeuille international
Le Club Med Cancún , situé à la pointe de l’emblématique Riviera Maya, fera l’objet d’une multitude de rénovations au cours de l’année prochaine afin d’améliorer l’expérience globale des clients. La piscine principale et la terrasse seront transformées en une vaste piscine à débordement qui borde de manière transparente le lagon naturel, offrant un mélange parfait de détente et de nature. La rénovation introduira également un nouveau bar de plage et de piscine, à quelques pas de la plage immaculée et du sable. Ce nouvel espace dynamique embrassera un paysage de rêve de Tulum avec son esthétique boho-chic, devenant le centre central pour socialiser, bronzer et profiter des vues à couper le souffle.

Dans le cadre de ces rénovations, certaines chambres de luxe près du bar de la plage et de Sports & Wellness Island seront améliorées pour offrir un niveau de confort et de luxe accru. Ces chambres présenteront un design sophistiqué qui combine l’essence rafraîchissante et vibrante de la culture maya avec un mobilier moderne, des aménagements spacieux et des balcons privés qui évoquent la beauté sereine de la mer et du lagon. Ces rénovations devraient être terminées d’ici juillet 2025.


Club Med Cancun (photo Club Med)
Club Med Cancun (photo Club Med)
Ce mois de décembre, l’oasis familiale du Club Med Cancún sera considérablement améliorée avec une gamme passionnante de nouvelles fonctionnalités conçues pour enrichir l’expérience familiale. Les points forts incluent un spectaculaire Splash Park sur le thème maya, un parc aquatique dynamique, une mini-piscine et une aire de jeux, une zone de divertissement et un mini-cinéma, offrant aux enfants une toute nouvelle aventure pendant leurs vacances. Les clubs pour enfants seront relocalisés à côté des chambres familiales en bord de mer d’Aguamarina, minimisant ainsi la distance à parcourir depuis les hébergements familiaux et offrant un nouvel emplacement pratique qui allie l’esprit d’exploration aux merveilles de la culture maya. De plus, le Baby Club Med sera introduit, offrant un espace dédié aux enfants âgés de 4 mois à 23 mois pour profiter d’activités telles que des ateliers de musique, des promenades dans la nature, de la peinture et des événements familiaux quotidiens, notamment des cours de cuisine, des fêtes au bord de la piscine et des collations, le tout sous la garde d’un personnel professionnellement formé.

Le complexe restera ouvert pendant toutes les rénovations. Cette mise à jour fait suite aux récents développements au Club Med Cancún, notamment l’introduction d’une île de sport et de bien-être plus tôt cette année, comprenant un terrain multisports, un trapèze volant et un saut à l’élastique, un pétanque, un mini-golf, un tir à l’arc et une palapa de yoga sereine surplombant le lagon.

Le Club Med Punta Cana ouvre un nouveau Splash Park

Le centre de villégiature familial du Club Med Amérique du Nord, le Club Med Punta Cana, ouvrira un parc aquatique en décembre 2024, juste à temps pour les vacances.
Club Med Punta Cana (photo par Club Med)
Club Med Punta Cana (photo par Club Med)

Parfait pour les enfants, le parc aquatique promet un plaisir sans fin avec des toboggans aquatiques exaltants, des zones d’éclaboussures et des jeux d’eau interactifs. Cet ajout fait suite aux récentes rénovations de la propriété, qui ont introduit de toutes nouvelles chambres familiales, un lieu de mariage, un salon de beauté et une expérience culinaire rafraîchie au principal restaurant caribéen du complexe, Hispaniola, qui propose des plats végétaliens spéciaux développés par la chef Chloe Coscarelli de Food Network. En plus du parc aquatique, les clients peuvent profiter de 20+ activités incluses telles que le pickleball, le trapèze et le kayak - le tout à seulement 15 minutes de l’aéroport de Punta Cana.

Club Med Musandam, nouveau complexe Exclusive Collection qui ouvrira ses portes à Oman en 2028

Le Club Med développe son premier établissement dans les États du Golfe : le Club Med Musandam, une luxueuse station balnéaire dont l’ouverture est prévue en 2028 à Oman. Le complexe Exclusive Collection (5 étoiles) de 300 chambres intégrera la culture d’Oman dans son design, ses divertissements, sa nourriture et ses boissons, et offrira aux clients l’accès à une plage privée avec des paysages incroyables. Située sur la péninsule arabique surplombant le golfe Persique et les montagnes panoramiques de Hajar, Musandam a gagné le surnom de « Norvège d’Arabie » pour avoir les seuls fjords désertiques du monde. Le Club Med Musandam comprendra toutes les commodités auxquelles les clients du Club Med s’attendent : repas gastronomiques, clubs pour enfants, expériences de bien-être, espace réservé aux adultes, spa, gamme de sports terrestres et nautiques, ainsi que la commodité sans tracas de vacances tout compris.
photo par Club Med
photo par Club Med

Le complexe se trouve à seulement 5 minutes en bateau de la ville de Khasab et à 2,5 heures de l’aéroport international de Dubaï, ce qui en fait une destination attrayante pour les voyageurs locaux et internationaux. Le projet est le fruit d’une collaboration entre le Club Med, Royal Court Affairs et le groupe Omran, qui a investi plus de 100 millions de dollars dans son développement. Le Club Med Musandam sera un nouvel ajout à la luxueuse collection exclusive du Club Med, un portefeuille de complexes hôteliers 5 étoiles, d’espaces, de villas et de chalets, ainsi qu’un voilier français légendaire.

PARTENARIATS

Le Club Med lance un partenariat de yoga avec Jonah Kest

Le Club Med lance un nouveau partenariat avec l’instructeur de yoga de renommée mondiale Jonah Kest, qui est l’ambassadeur du yoga dans les stations balnéaires de la marque en Amérique du Nord et dans les Caraïbes. Né dans un héritage de yoga, Jonah est un professeur de yoga Ashtanga et Vinyasa de renommée mondiale, connu pour ses cours inspirants et ses collaborations avec des marques de premier plan comme Nike et Netflix. Jonah enrichira le programme Wellness Fusion du Club Med, lancé en 2022, pour offrir à ses clients un séjour complet avec yoga, alimentation saine, sports actifs, détente au spa et reconnexion avec la nature. Les contributions de Jonah comprendront l’élaboration du programme de yoga pour les invités ; donner des cours en personne dans certains centres de villégiature ; et la formation continue des instructeurs de yoga.
photo par Club Med
photo par Club Med

Jonah animera des cours au Festival Fusion Bien-être du Club Med Québec Charlevoix (du 1er septembre au 15 octobre), une gamme dynamique d’événements à flanc de montagne qui s’inscrivent dans le cadre des célébrations estivales de l’élévation de la station. Du 2 au 5 septembre, Jonah donnera le coup d’envoi du festival avec un programme transformateur de cours de yoga et d’ateliers de bien-être.

RESPONSABILITÉ SOCIALE DE L’ENTREPRISE

Réalisations en matière de durabilité « Heureux d'agir »

Le Club Med annonce de nouvelles réalisations en matière de RSE alors que la marque continue d’investir de manière significative dans des efforts de développement durable dédiés au tourisme responsable, en mettant l’accent sur la contribution locale et la consommation responsable grâce à la gestion de l’énergie et à la réduction des plastiques à usage unique. Les principales initiatives pour 2024-2025 sont les suivantes :

Snack dans le monde entier : Depuis 1978, la Fondation Club Med, l’une des plus anciennes fondations d’entreprise, se consacre à la solidarité et au bien-être de ses clients (G.Ms) et de son personnel (G.O). Engagé envers la jeunesse, l’éducation et les loisirs, il encourage l’implication de G.Os dans des projets locaux, tels que Worldwide Snack, qui invite les enfants des écoles locales à vivre la magie d’un complexe Club Med. Le Club Med propose des repas et des activités et collecte également des fonds pour améliorer leur quotidien. En juin et juillet, les stations nord-américaines ont accueilli diverses écoles locales et des centaines d’enfants pour l’événement annuel Worldwide Snack.

Réduction du plastique : Le programme « Bye Bye Plastic » du Club Med s’engage à minimiser l’utilisation de plastiques à usage unique dans les centres de villégiature du Club Med en Amérique du Nord, dans les principaux restaurants, bars et chambres. Le Club Med Michès Playa Esmeralda ouvre la voie en proposant aux clients des alternatives réutilisables, biodégradables et en verre (y compris des bouteilles d’eau en verre rechargeables dans la chambre) dans tout le complexe, économisant ainsi plus de 60 000 bouteilles en plastique par an.

Uniformes recyclés : Les uniformes du Club Med sont désormais 100 % recyclés et fabriqués à partir de bouteilles en plastique. Ce changement a permis au Club Med de recycler plus de 2,3 millions de bouteilles en plastique.

Journée Mondiale de l’Océan au Club Med : Le Club Med a réaffirmé son engagement envers la ressource la plus précieuse de la Terre à travers plusieurs programmes de conservation à l’occasion de la Journée mondiale de l’océan (8 juin) et au-delà.

Le Club Med Columbus gère trois pépinières de coraux aux Bahamas, nourrissant + de 300 bébés coraux.
Club Med annonce plusieurs développements importants dans l’ensemble de son portefeuille international

Le Club Med Turkoise protège 200+ bébés coraux aux îles Turques-et-Caïques, améliorant ainsi la biodiversité marine de la région.
Depuis 2022, le Club Med a relâché avec succès plus de 13 500 tortues marines et sauvegardé plus de 1 400 œufs. Ses camps de tortues au Mexique (Cancún et Ixtapa Pacific) et en République dominicaine (Michès Playa Esmeralda) ont attiré plus de 530 invités, les invitant à jouer un rôle direct dans les efforts de conservation cruciaux.

Le Club Med offre des excursions d’observation des baleines au Club Med Québec Charlevoix et au Club Med Michès Playa Esmeralda, rapprochant les clients de la nature pour en apprendre davantage sur la préservation des océans et la biodiversité.

Le Club Med renverse la tendance contre la pollution des océans grâce à son programme Bye Bye Plastic, au nettoyage des plages et aux plongées de collecte de plastique, qui sont à la disposition des clients du Club Med Cancún. Le Club Med Columbus a également installé des fontaines d’eau sur ses bateaux, économisant ainsi 27 000 tasses par saison de 10 mois.

G.Os et G.Ms prennent des mesures: Le personnel du Club Med (G.O) et les clients (G.Ms) mènent des efforts écologiques à travers le nettoyage des plages et des montagnes. Au Club Med Cancún, par exemple, les clients recyclent les bouchons de bouteilles et soutiennent les programmes de lutte contre le cancer des enfants avec les recettes. À ce jour, le Club Med a contribué à hauteur de 800 tonnes de bouchons, au profit de 420 patients, en partenariat avec El Banco de Tapitas. Les clients peuvent également agir grâce à des plongées de collecte de plastique pour sauvegarder les écosystèmes marins en collaboration avec Only Blue for Reef.

Certification BREEAM : L’espace Exclusive Collection du Club Med La Rosière a obtenu la certification BREEAM, soulignant l’engagement continu de la marque à améliorer les opérations durables dans le monde entier.

Pour plus d'informations, visitez https://www.clubmed.ca/?locale=fr-CA, appelez le 1-800-Club-Med (1-800-258-2633), ou contactez un professionnel du voyage de confiance.

(Source texte et photos par Club Med)

Mercredi 21 Août 2024 - 10:02



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter