Vous lisez J'ai mon voyage!

Club Med dévoile son concept '' Espace Club Med ''



L'équipe Club Med Canada
L'équipe Club Med Canada
Après avoir fait ses preuves au Brésil et en Chine, un nouveau concept promotionnel élaboré par Club Med fait son entrée, en exclusivité nord- américaine, au Québec : L'espace Club Med. Le voyagiste a réuni hier soir une soixantaine d'agents de voyages afin de les sensibiliser à cette nouvelle formule qui propose l'installation d'un environnement aux couleurs de Club au sein de votre agence.

Carolyne Doyon, v-p Canada et Marine Kaysen, directrice marketing de Club Med Canada
Carolyne Doyon, v-p Canada et Marine Kaysen, directrice marketing de Club Med Canada
Un projet pilote est déjà en place à l'agence Cinquième Saison à Outremont, l'un des meilleurs clients de Club Med au Québec. Cinq autres agences québécoises devraient bénéficier de ce nouvel environnement d'ici fin 2012, une fois leur éligibilité établie au terme d'un processus de sélection rigoureux.

'' Les Espaces Club Med constituent une première en Amérique du Nord'', a expliqué Carolyne Doyon, vice-présidente Canada de Club Med . '' Nous voulions montrer à quel point le Québec est un marché privilégié et présenter aux différentes agences de voyages une autre façon de promouvoir nos produits au sein de leur entreprise. C'est aussi notre manière de remercier ces acteurs du monde touristique avec qui nous travaillons en étroite collaboration depuis plus de 30 ans pour offrir des solutions novatrices et une expérience consommateur unique en son genre ''.

Club Med dévoile son concept '' Espace Club Med ''
'' Club Med existe depuis 62 ans, Notre objectif n'est pas d'être les plus gros mais bien les meilleurs et d'être uniques ! '', rappelait pour sa part le directeur national des ventes Jean-Marc Désy. '' Nous innovons sans cesse dans nos villages mais là, nous innovons dans les agences et vos clients pourront ainsi vivre un peu de l'expérience Club Med au sein de vos locaux et cela contribuera à l'accroissement de votre chiffre d'affaires en augmentant, pour notre bénéfice mutel, les ventes de Club Med.''

'' L'Espace Club med se compose de visuels inspirants, qui font rêver, d'un mobilier design et raffiné, et d'outils technologiques interactifs, a-t-il expliqué. Il s'adresse aux agences qui ont pignon sur rue avec un walk in, qui ont le potentiel de recruter de nouveaux clients et qui disposent d'une équipe motivée car il y aura des séances de formation, données par notre équipe. Enfin les agences ciblées doivent avoir la volonté de développer avec nous un plan de développement d'affaires en mettant en place des actions marketing ciblées. ''

Michel Banville de l'agence Cinquième Saison
Michel Banville de l'agence Cinquième Saison
Pour obtenir les informations et remplir le formulaire d'application, il faut se rendre sur Clubmedagents.ca, consulter les vidéos et les critères de sélection et répondre aux questions, un processus qui peut prendre environ 30 minutes. Les candidatures doivent être soumises au plus tard le 2 mai 2012. Club med prévoit d'ores et déjà que 5 agences seront équipées de l'Espace Club Med d'ici la mi-juin.

Interrogé sur les coûts du concept, Jean-Marc désy précisait quelques éléments: '' Nous allons financer les premières implantations après quoi nous auront un système coopératif de partage des coûts. Le coût total se situe entre 7000$ et 10 000$.''

Quant au nombre potentiel d'agences éligibles, Jean-Marc désy évoquait , pour la grande région de Montréal par exemple, une trentaine de candidats possibles. '' Il n'y a pas vraiment de limites mais les critères de sélection sont là ''.

Club Med dévoile son concept '' Espace Club Med ''
L'enthousiasme était palpable chez Michel Banville de l'agence Cinquième Saison où le concept est déjà installé : '' C'est un excellent concept. Si c'est avantageux pour Club Med,c'est avantageux pour nous, c'est du '' gagnant-gagnant '' disait-il. A ses côtés, Charles Lanctôt, propriétaire de l'agence Nicole et Cie Voyage, était interpellé par le concept qu'il venait de découvrir. '' Je ne m'attendais pas à ça'', disait-il. '' Club Med c'est une marque qui est sûre et on a déjà trois agents qui sont des spécialistes club Med. Ceci dit je ne sais pas encore si nous allons poser notre candidature.''

La vidéo ci-dessous a été présentée à l'assistance. On peut également la retrouver dans le site www.clubmedagents.ca avec toutes les informations concernant L'Espace Club Med.



Mercredi 25 Avril 2012 - 09:02






Inscription à la newsletter