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Club Med et Dean



Club Med nous a fait parvenir ce communiqué que nous reproduisons intégralement et qui concerne la situation dans les Caraibes relativement à l'ouragan DEAN.

L’équipe chevronnée de surveillance des ouragans du Club Med étudie de très près la trajectoire de l’ouragan Dean grâce aux informations fournies par le National Hurricane Center, les autorités locales et un service spécialisé de météo. Le Club Med a démarré son Plan d’urgence en cas d’ouragan et toutes les précautions nécessaires ont été prises dans ses Villages. La sécurité de nos employés et de nos clients est notre plus grande priorité et Club Med a pris toutes les précautions nécessaires afin d’assurer leur sécurité et leur bien-être. Le Village de Cancun Yucatan se prépare à l’arrivée de la tempête avec des mesures extrêmes prévues dans son Plan d’urgence. Le Village possède sa propre génératrice, une grande provision d’eau, un téléphone satellite et beaucoup de nourriture pour ses clients et employés et travaille de concert avec les autorités locales afin de déterminer les meilleures mesures à prendre afin d’assurer leur sécurité et leur confort.

Pour les clients qui sont présentement dans le Village :
Le Club Med s’est rapidement mis en œuvre à trouver des alternatives de vol en contactant les compagnies aériennes, pour tous les clients qui désirent quitter la région avant l’arrivée de la tempête.

Pour les clients qui étaient prévus d’arriver à Cancun Yucatan entre le samedi 18 août et le mardi 21 août :
Les clients qui étaient attendus au Village de Cancun Yucatan à ces dates doivent contacter leur Agent de voyages ou le Club Med au 1-800-CLUBMED pour discuter d’alternatives de voyage.

Tous les clients qui sont présents dans un Village affecté par le passage d’un ouragan sont protégés par le Programme de protection en cas d’ouragan du Club Med. Celui-ci :
• Fournit au client un certificat-crédit, applicable lors d’un prochain séjour, si le village où il se trouve est victime de la force des vents d’un ouragan de force un ou plus (selon le “National Weather Service”) et ce, n’importe quand durant son séjour. Le Club Med offrira au client un crédit qui sera d’un montant équivalent à la valeur de la partie “séjour seulement” de ses vacances selon le nombre de jours affectés par les vents de l’ouragan.

• Le certificat-crédit applicable lors d’un prochain séjour peut être utilisé à l’intérieur d’un an à partir de la date du voyage perturbé par l’ouragan dans l’un des villages Club Med suivants: La Caravelle, Guadeloupe; Cancun Yucatan et Ixtapa Pacific, Mexique; Sandpiper, Floride; Columbus Isle, Bahamas; Turkoise, Turks et Caicos et Punta Cana, République dominicaine

• Pour plus d’informations sur les conditions du Programme de protection en cas d’ouragan, les clients peuvent contacter leur Agent de voyages ou le Club Med au 1-800-CLUB MED (800-258-2633) ou visiter www.clubmed.ca.


La Caravelle, Guadeloupe
Les Boucaniers, Martinique

L’ouragan Dean a traversé les Antilles françaises le vendredi 17 août avec une force de catégorie 2 sur l’échelle de Saffir-Simpson. Nous sommes heureux d’informer que tous les clients qui étaient présents ainsi que tous les employés sont sains et saufs dans ces deux Villages.

La Caravelle : Le Village a immédiatement rouvert ses restaurants et toutes ses activités sportives. Il est de nouveau en opération et prêt, comme à l’habitude, à offrir des vacances exceptionnelles à ses clients.

Les Boucaniers : Les premières nouvelles du Village nous informent que celui-ci a subi des dommages mineurs à la végétation et à certaines infrastructures. Bien que le courant a été rétabli dans le Village, plusieurs endroits de l’île sont toujours privés d’électricité et d’autres services.

Par conséquent, le Club Med a pris les mesures suivantes afin d’assurer le confort et la sécurité de ses clients :

• Des arrangements sont pris avec les compagnies aériennes afin de ramener chez eux les clients présents.

• Les clients qui étaient attendus au Village des Boucaniers avant le samedi 25 août seront contactés et des alternatives de Villages ou de dates leur seront proposées. Ceci a été décidé afin de pouvoir assurer la haute qualité de prestation que nos clients s’attendent à recevoir lors de leurs vacances au Club Med. Veuillez contacter votre Agent de voyages ou le Club Med au 1-800-CLUB MED pour plus d’informations.

D’autres informations seront communiqués aussitôt disponibles.







Lundi 20 Août 2007 - 23:57






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