Vous lisez J'ai mon voyage!

Club Med innove avec ses 5 tridents et ses longs séjours



Carolyne Doyon, vice-présidente vente et marketing de Club Med Canada,
Carolyne Doyon, vice-présidente vente et marketing de Club Med Canada,
Club Med dévoilait mercredi quelques nouveautés qui animeront la saison 2009-2010 du voyagiste français. La stratégie de montée en gamme, chère au président, Henri Giscard d'Estaing, faisant ses preuves, le Club n'a de cesse d'ajouter à son offre des services et des prestations auxquelles sa clientèle cible, familiale et haut de gamme, est très sensible.

La vice-présidente vente et marketing de Club Med Canada, Carolyne Doyon a présenté ces nouveautés.

On connaissait les classifications 3 et 4 tridents. Il faudra désormais compter avec la classification 5 tridents qui s'applique soit à des villages entiers - Plantation d’Albion (’île Maurice), Riad (Marrakech) - ,soit à des espaces délimités enclavés dans certains villages, soit encore au fameux voilier de luxe Club Med 2 qui, fait remarquer Carolyne Doyon, est idéal pour les lunes de miel et accepte par ailleurs les enfants à partir de 8 ans.

Club Med innove avec ses 5 tridents et ses longs séjours
On retrouve ces espaces 5 tridents dans trois propriétés nord américaines déjà très courues par la clientèle québécoise soit celles de Punta Canada, Ixtapa Pacific et Cancun Yucatan. Et ils portent un nom. Soit, respectivement, Tiara (photo) , Sol et Jade. Un espace 5 tridents a été aménagé également au village de Val d'Isère en France qui fut d'ailleurs le premier à en être doté. Un autre est en développement dans celui de Kani aux Maldives. (photo ci-dessous)

Véritable ''hôtel dans l'hôtel '', l'espace 5 tridents propose notamment une piscine privée, un service de concierge et le champagne en fin de journée, en plus évidemment de tous les autres services offerts dans le village. '' En deux mots, explique Carolyne Doyon, cela veut dire que Club Med a réinventé l'hôtel boutique''.

Club Med innove avec ses 5 tridents et ses longs séjours
Un programme de fidélisation à 3 niveaux

Exit les ''Gentils Membres'' et bonjour les ''Great Members''. Introduit l'an dernier, le programme de fidélisation Great Members se décline en trois niveaux , Turquoise, Silver et Gold. Les membres accèdent à ces différents niveaux en fonction des dollars dépensés ou des nuitées consommées par la famille ou le foyer durant les trois dernières années.

Tous les clients accèdent d'emblée au niveau Turquoise. '' Cela va très vite car les dépenses et les nuitées de tous les membres du foyer sont cumulées'' souligne Carolyne Doyon.

On atteint le niveau Silver, après avoir dépensé 12,000 $ ou consommé 50 nuitées et le niveau Gold sur achats de 30,000 $ ou séjour de 100 nuitées. Le programme procure divers avantages selon les niveaux, par exemple des surclassements ou des transferts en véhicules privés pour le niveau Gold.

Réservations en ligne

Carolyne Doyon a également invité les agents de voyages à profiter pleinement du nouveau site web www.clubmedagents.ca (ne pas oublier le ''s'' à agents) qui permet l'accès à toute l'information et le traitement des réservations en temps réel. '' C'est particulièrement utile lorsque vous avez un client en face de vous '', a-t-elle souligné.

Un produit sur mesure pour les Snowbirds

Autre primeur, Club Med espère attirer la clientèle des '' Snowbirds'' en offrant certains de ses villages en formule Longs- séjours. (minimum 28 nuits). '' Nous savons que nos snowbirds sont encore jeunes et actifs. Ce produit est vraiment taillé sur mesure pour eux parce qu'ils peuvent faire beaucoup d'excursions! '' argumente Carolyne Doyon. L'offre représente jusqu'à 35 % de réduction. Disponible aux villages de Djerba La Douce, Louxor, Agadir, Coral Beach (Israël) et Opio En Provence.

Stimuler les ventes pour l'automne

Afin de stimuler la demande pour la période ''creuse'' de l'automne, le Club a élaboré trois séjours thématiques dont le festival vin et gastronomie qui se déroulera à Punta Cana du 27 septembre au 4 octobre, suivi, toujours à Punta Cana du Festival de musique Zumba Fitness, du 4 au 11 octobre.

À Turkoise, un village 3 tridents, c'est le Black Masquerade qui viendra dynamiser le village du 1er au 31 octobre. '' Cela mettra un peut de piquant au niveau du divertissement'', assure Carolyne Doyon.

Club Med a par ailleurs peaufiné son offre mariages et introduit un programme de récompenses destiné aux entreprises.
Club Med innove avec ses 5 tridents et ses longs séjours

Vendredi 14 Août 2009 - 07:22






Inscription à la newsletter