Xavier Mufraggi président Amérique du Nord, Carolyne Doyon, vice-présidente ventes,marketing et transport, Christine Dicaire Directrice Marketing / Communication National , Marine Kaysen responsable communications et Stéphan Drouin, directeur national des ventes , Club Med Canada
L'équipe de Club Med recevait ses meilleures agences hier soir sur la terrasse du restaurant Newtown à Montréal. Le soleil étant de la partie, Il ne manquait pas grand chose au bonheur des invités.
Accueil chaleureux, remerciements nourris, bonne humeur contagieuse et le plaisir de partager un moment de qualité avec des collègues de l'industrie. Club Med avait retenu les services de l'étoile montante québécoise Florence K (La Historia de Lola; Bossa Blues...), pour un mini récital.
Le directeur des ventes, Stéphane Drouin, a présenté toute l'équipe, après quoi la vice présidente vente marketing pour le Canada, Carolyne Doyon a fait le point sur les nouveautés, notamment l'arrivée des établissements 5 tridents et des espaces 5 tridents.
Accueil chaleureux, remerciements nourris, bonne humeur contagieuse et le plaisir de partager un moment de qualité avec des collègues de l'industrie. Club Med avait retenu les services de l'étoile montante québécoise Florence K (La Historia de Lola; Bossa Blues...), pour un mini récital.
Le directeur des ventes, Stéphane Drouin, a présenté toute l'équipe, après quoi la vice présidente vente marketing pour le Canada, Carolyne Doyon a fait le point sur les nouveautés, notamment l'arrivée des établissements 5 tridents et des espaces 5 tridents.
Présent à l'évènement, le CEO zone Amérique du Nord de Club Med, Xavier Mufraggi, avait de bonnes nouvelles. En terme de chiffre d'affaires le Grand Montréal est la troisième ville en importance pour Club Med, derrière Paris et Bruxelles mais devant Genève, New York et Los Angeles ! (applaudissements nourris de l'assistance).
Plus significatif, Club Med a bien traversé la crise et l'entreprise voit donc son ambitieuse stratégie de montée en gamme, validée.
Ainsi, selon Xavier Mufraggi, l'hiver dernier s'est conclu sur des résultats stables comparé a l'hiver précédent et cela, autant en chiffre d'affaire qu'en volume de clientèle. Cet été devrait se conclure sur la même note, prévoit-il.
''Non seulement, nous avons maintenu nos volumes mais, en plus, nous n'avons pas touché aux prix et ça c'était essentiel pour nous, '' a - t -il souligné.
Autre source de réconfort, '' La croissance est très significative sur le Québec et particulièrement sur la ville de Québec '' a-t-il fait remarquer, notant que la première agence québécoise en importance pour Club Med - et qui lui est fidèle depuis 30ans - produit, cet été, un chiffre d'affaire Club Med en hausse de 35%.
Plus significatif, Club Med a bien traversé la crise et l'entreprise voit donc son ambitieuse stratégie de montée en gamme, validée.
Ainsi, selon Xavier Mufraggi, l'hiver dernier s'est conclu sur des résultats stables comparé a l'hiver précédent et cela, autant en chiffre d'affaire qu'en volume de clientèle. Cet été devrait se conclure sur la même note, prévoit-il.
''Non seulement, nous avons maintenu nos volumes mais, en plus, nous n'avons pas touché aux prix et ça c'était essentiel pour nous, '' a - t -il souligné.
Autre source de réconfort, '' La croissance est très significative sur le Québec et particulièrement sur la ville de Québec '' a-t-il fait remarquer, notant que la première agence québécoise en importance pour Club Med - et qui lui est fidèle depuis 30ans - produit, cet été, un chiffre d'affaire Club Med en hausse de 35%.
Xavier Mufraggi est donc ravi de voir que la stratégie mise en place en 2008 a porté fruit.
Une stratégie qui s'appuyait notamment sur les résultats d'un sondage réalisé à l'époque et qui révélait que le potentiel du marché haut de gamme famille était aussi important au Québec qu'en Ontario, soit 200,000 personnes.
Une autre élément ayant contribué au succès - alors qu'à Paris on lui demandait pourquoi il n'y avait plus d'agence Club Med au Canada - ce fut celle de miser sur le réseau existant des agents de voyages.
'' J'ai rarement vu, que ce soit en France ou aux États-Unis, une telle proximité entre les agents de voyages et notre marque'', a-t-il expliqué. Pourquoi ouvrir ici des agences Club Med alors que j'en ai déjà 300 à 350 à travers le Québec?'' Une analyse qui a donc porté fruit et qui a bien plu à l'assistance.
Une stratégie qui s'appuyait notamment sur les résultats d'un sondage réalisé à l'époque et qui révélait que le potentiel du marché haut de gamme famille était aussi important au Québec qu'en Ontario, soit 200,000 personnes.
Une autre élément ayant contribué au succès - alors qu'à Paris on lui demandait pourquoi il n'y avait plus d'agence Club Med au Canada - ce fut celle de miser sur le réseau existant des agents de voyages.
'' J'ai rarement vu, que ce soit en France ou aux États-Unis, une telle proximité entre les agents de voyages et notre marque'', a-t-il expliqué. Pourquoi ouvrir ici des agences Club Med alors que j'en ai déjà 300 à 350 à travers le Québec?'' Une analyse qui a donc porté fruit et qui a bien plu à l'assistance.
Xavier Muffraggi a également évoqué les relations qu'il entretient avec le milieu, les qualifiant de relations d'amitié. '' Non seulement nous avons tous ensemble, ici, des relations professionnelles mais pour moi qui ne suis ici qu'une fois par mois, je retrouve en plus ici beaucoup d'amis . Et en termes de relationnel, c'est quelque chose de très important, que nous vivons d'ailleurs au Club Med et encore plus ici au Québec''.
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