Communiqué de Club Med
Club Med, pionnier des vacances tout compris, a annoncé aujourd’hui le lancement de son programme « Ensemble en sécurité », de nouveaux protocoles de sécurité et d’hygiène qui seront mis en œuvre dans tous les Villages internationaux Club Med, dont ceux localisés aux États-Unis, au Mexique et dans les Caraïbes.
Pour s'assurer que les directives en matière de santé et de propreté sont bien alignées avec la nouvelle "norme" et conformément aux recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et des autorités locales de santé publique, le Club Med a travaillé aux côtés de médecins et de professeurs spécialisés au sein de la communauté scientifique internationale pour élaborer ses nouvelles politiques. La marque a également suivi de près les actions et le ressenti de ses clients dans le monde entier, y compris dans ses Village Chinois, qui ont récemment commencé à rouvrir en avril pour certains.
"Nous comprenons que l’attention sur les sujets de santé et de sécurité soit grandissante et qu'après une longue période de confinement, les voyageurs voudront revisiter des endroits qu'ils connaissent et auxquels ils font confiance", a déclaré Carolyne Doyon, PDG de Club Med Amérique du Nord. "Le Club Med possède un héritage de 70 ans et offre une expérience de vacances attentionnées et sécurisantes. Au fur et à mesure de la réouverture de nos Villages, nous maintiendrons l’essence de bonheur et de partage qui est au cœur de l’ADN de notre marque tout en gardant la sécurité et l’hygiène comme priorité absolue".
Depuis 1950, le Club Med s'est spécialisé dans le développement de Villages de faible densité qui s'intègrent respectueusement dans leur milieu environnant, laissant une large place à l’intégration de la distanciation sociale. Activités sportives terrestres et nautiques, Club enfants, ou encore vastes possibilités de restauration, grâce aux activités et équipements inclus de la marque Club Med, les clients pourront s’y sentir à l'aise et profiter d'une expérience de vacances relaxante et divertissante. Tandis que le Club Med apportera des modifications pour assurer la sécurité de ses clients et de ses employés, l’esprit Club Med tant apprécié, pilier de la philosophie de la marque depuis sa création il y a 70 ans, sera toujours présent.
À Port Saint Lucie, en Floride, Club Med Sandpiper Bay sera le premier Village Nord-Américain à rouvrir ses portes et à accueillir de nouveaux ses clients à partir du vendredi 12 Juin 2020. Les clients pourront bénéficier d’une nouvelle Politique d’Annulation Gratuite et Flexible leur permettant de réserver un séjour Club Med jusqu’en Décembre 2020 en toute tranquillité.
Pour s'assurer que les directives en matière de santé et de propreté sont bien alignées avec la nouvelle "norme" et conformément aux recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et des autorités locales de santé publique, le Club Med a travaillé aux côtés de médecins et de professeurs spécialisés au sein de la communauté scientifique internationale pour élaborer ses nouvelles politiques. La marque a également suivi de près les actions et le ressenti de ses clients dans le monde entier, y compris dans ses Village Chinois, qui ont récemment commencé à rouvrir en avril pour certains.
"Nous comprenons que l’attention sur les sujets de santé et de sécurité soit grandissante et qu'après une longue période de confinement, les voyageurs voudront revisiter des endroits qu'ils connaissent et auxquels ils font confiance", a déclaré Carolyne Doyon, PDG de Club Med Amérique du Nord. "Le Club Med possède un héritage de 70 ans et offre une expérience de vacances attentionnées et sécurisantes. Au fur et à mesure de la réouverture de nos Villages, nous maintiendrons l’essence de bonheur et de partage qui est au cœur de l’ADN de notre marque tout en gardant la sécurité et l’hygiène comme priorité absolue".
Depuis 1950, le Club Med s'est spécialisé dans le développement de Villages de faible densité qui s'intègrent respectueusement dans leur milieu environnant, laissant une large place à l’intégration de la distanciation sociale. Activités sportives terrestres et nautiques, Club enfants, ou encore vastes possibilités de restauration, grâce aux activités et équipements inclus de la marque Club Med, les clients pourront s’y sentir à l'aise et profiter d'une expérience de vacances relaxante et divertissante. Tandis que le Club Med apportera des modifications pour assurer la sécurité de ses clients et de ses employés, l’esprit Club Med tant apprécié, pilier de la philosophie de la marque depuis sa création il y a 70 ans, sera toujours présent.
À Port Saint Lucie, en Floride, Club Med Sandpiper Bay sera le premier Village Nord-Américain à rouvrir ses portes et à accueillir de nouveaux ses clients à partir du vendredi 12 Juin 2020. Les clients pourront bénéficier d’une nouvelle Politique d’Annulation Gratuite et Flexible leur permettant de réserver un séjour Club Med jusqu’en Décembre 2020 en toute tranquillité.
« Ensemble en Sécurité », protocoles d'hygiène et de sécurité
Hygiène générale / propreté* :
• Capacité d’accueil maximale des Villages à 65 %
• Présence de protection en plexiglas à tous les points de service, y compris la conciergerie et la réception
• Digitalisation des services tels que "Easy Check-In", la réservation d'un soin spa et les demandes de services en chambre
• Nos équipes porteront un masque de protection à l’intérieur, quand la nourriture sera préparée ou lorsque des surfaces seront nettoyées
• La température du personnel sera prise au début de chaque période de travail
• Contrôle de températures à l’arrivée des clients et périodiquement durant le séjour
• Augmentation de la fréquence des nettoyages en profondeur pour tous les points de contact avec les clients
• Présence de désinfectant pour les mains dans l'ensemble du Village
• Médecin/infirmier disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
Restauration :
• Augmentation des heures d'ouverture de tous les lieux de restauration, permettant une diminution de la capacité d’occupation des espaces
• Augmentation de la distance entre les tables et de la capacité de restauration en plein air
• Des offres alimentaires adaptées, axées sur les assiettes individuelles et la préparation sur mesure, permettant à notre équipe culinaire de mettre en valeur leur créativité et de présenter de beaux plats inspirés de la culture et des saveurs locales
Clubs enfants :
• Contrôle de la température de chaque enfant deux fois par jour
• Lavage des mains pour tous les enfants toutes les heures
• Priorité aux activités en plein air
• Désinfection et assainissement en profondeur de tous les équipements, jouets et zones à haut point de contact après chaque utilisation
Activités et expériences :
• Les sports préférés de nos clients, notamment le tennis, le golf, le kayak, le yoga, la voile, le trapèze volant, etc. seront soumis à un processus de désinfection strict comprenant le nettoyage des équipements entre les utilisateurs.
• Les cours de yoga et de fitness se dérouleront en plein air.
• La programmation des événements en soirée sera composée de divertissements de plus petite envergure et tirera parti des principaux espaces extérieurs du Club Med :
o Concerts en direct ou DJ
o Musique acoustique sur la plage au coucher du soleil
o Spectacles acrobatiques au-dessus de la piscine
o Soirées cinéma en famille sous les étoiles
*L’information ci-dessus s’applique aux Villages en Floride, au Mexique, dans les Caraïbes.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site web https://www.clubmed.ca/ensembleensecurite?locale=fr-CA ou visionnez notre vidéo à ce propos.
« Réservez en toute confiance », Politique d'Annulation Gratuite
Afin de garantir aux voyageurs une flexibilité totale et une tranquillité d'esprit, le Club Med lance sa Politique d'Annulation Gratuite. Pour les nouvelles réservations effectuées entre le 18 mai et le 18 décembre 2020, les clients pourront recevoir un remboursement complet sur la portion terrestre s'ils doivent annuler leur séjour, jusqu'à 15 jours avant la date prévue du voyage.
Aussi, le Club Med améliore sa Garantie du Meilleur Tarif : si après une réservation, un client trouve un prix inférieur pour les mêmes dates de voyage, il pourra recevoir un certificat de voyage futur, d'une valeur égale à la différence de prix, applicable lors de sa prochaine réservation.
Pour de plus amples informations sur la politique de réservation, veuillez consulter le site web https://www.clubmed.ca/l/conditionsannulationmodifiees?locale=fr-CA
« Ensemble en Sécurité », protocoles d'hygiène et de sécurité : limitations de responsabilité
Les informations contenues dans ce document sont basées sur les recommandations actuellement disponibles auprès de divers organismes gouvernementaux, conseillers et autres consultants. Il est susceptible d'être modifié à tout moment. Les protocoles peuvent varier légèrement dans chaque Village en raison des réglementations et directives locales et seront mis à jour à mesure que nous en apprendrons davantage. Comme toujours, nous recommandons à tous les clients de consulter leurs propres conseillers médicaux et de consulter les sites gouvernementaux de voyage et de santé afin de prendre des décisions sur les précautions personnelles que chaque client peut souhaiter prendre.
(Source : Club Med)
Hygiène générale / propreté* :
• Capacité d’accueil maximale des Villages à 65 %
• Présence de protection en plexiglas à tous les points de service, y compris la conciergerie et la réception
• Digitalisation des services tels que "Easy Check-In", la réservation d'un soin spa et les demandes de services en chambre
• Nos équipes porteront un masque de protection à l’intérieur, quand la nourriture sera préparée ou lorsque des surfaces seront nettoyées
• La température du personnel sera prise au début de chaque période de travail
• Contrôle de températures à l’arrivée des clients et périodiquement durant le séjour
• Augmentation de la fréquence des nettoyages en profondeur pour tous les points de contact avec les clients
• Présence de désinfectant pour les mains dans l'ensemble du Village
• Médecin/infirmier disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
Restauration :
• Augmentation des heures d'ouverture de tous les lieux de restauration, permettant une diminution de la capacité d’occupation des espaces
• Augmentation de la distance entre les tables et de la capacité de restauration en plein air
• Des offres alimentaires adaptées, axées sur les assiettes individuelles et la préparation sur mesure, permettant à notre équipe culinaire de mettre en valeur leur créativité et de présenter de beaux plats inspirés de la culture et des saveurs locales
Clubs enfants :
• Contrôle de la température de chaque enfant deux fois par jour
• Lavage des mains pour tous les enfants toutes les heures
• Priorité aux activités en plein air
• Désinfection et assainissement en profondeur de tous les équipements, jouets et zones à haut point de contact après chaque utilisation
Activités et expériences :
• Les sports préférés de nos clients, notamment le tennis, le golf, le kayak, le yoga, la voile, le trapèze volant, etc. seront soumis à un processus de désinfection strict comprenant le nettoyage des équipements entre les utilisateurs.
• Les cours de yoga et de fitness se dérouleront en plein air.
• La programmation des événements en soirée sera composée de divertissements de plus petite envergure et tirera parti des principaux espaces extérieurs du Club Med :
o Concerts en direct ou DJ
o Musique acoustique sur la plage au coucher du soleil
o Spectacles acrobatiques au-dessus de la piscine
o Soirées cinéma en famille sous les étoiles
*L’information ci-dessus s’applique aux Villages en Floride, au Mexique, dans les Caraïbes.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site web https://www.clubmed.ca/ensembleensecurite?locale=fr-CA ou visionnez notre vidéo à ce propos.
« Réservez en toute confiance », Politique d'Annulation Gratuite
Afin de garantir aux voyageurs une flexibilité totale et une tranquillité d'esprit, le Club Med lance sa Politique d'Annulation Gratuite. Pour les nouvelles réservations effectuées entre le 18 mai et le 18 décembre 2020, les clients pourront recevoir un remboursement complet sur la portion terrestre s'ils doivent annuler leur séjour, jusqu'à 15 jours avant la date prévue du voyage.
Aussi, le Club Med améliore sa Garantie du Meilleur Tarif : si après une réservation, un client trouve un prix inférieur pour les mêmes dates de voyage, il pourra recevoir un certificat de voyage futur, d'une valeur égale à la différence de prix, applicable lors de sa prochaine réservation.
Pour de plus amples informations sur la politique de réservation, veuillez consulter le site web https://www.clubmed.ca/l/conditionsannulationmodifiees?locale=fr-CA
« Ensemble en Sécurité », protocoles d'hygiène et de sécurité : limitations de responsabilité
Les informations contenues dans ce document sont basées sur les recommandations actuellement disponibles auprès de divers organismes gouvernementaux, conseillers et autres consultants. Il est susceptible d'être modifié à tout moment. Les protocoles peuvent varier légèrement dans chaque Village en raison des réglementations et directives locales et seront mis à jour à mesure que nous en apprendrons davantage. Comme toujours, nous recommandons à tous les clients de consulter leurs propres conseillers médicaux et de consulter les sites gouvernementaux de voyage et de santé afin de prendre des décisions sur les précautions personnelles que chaque client peut souhaiter prendre.
(Source : Club Med)