Un avion de la compagnie aérienne régionale colombienne Aerorepublica a fait une sortie de piste lors de son atterrissage sur l'aéroport régional de Santa Marta (Colombie) et terminé sa course dans la mer, faisant de six à neuf blessés légers mais aucune victime.
L'avion, un Embraer Regional Jet ERJ190, vol P5-7330, qui venait d'effectuer la liaison entre l'aéroport international Alfonso Bonilla Aragón de Cali (Colombie) et l'aéroport régional Simon Bolivar de Santa marta avec 54 passagers et 5 membres d'équipage à bord, est sorti de piste lors de son atterrissage, vers 15h15, heure locale, sur une piste détrempée, particulièrement glissante et balayée de vents puissants. L'appareil a dépassé le bout de piste, défoncé la barrière de l'aéroport et terminé sa course dans la mer, déclenchant l'ouverture des toboggans.
Les passagers ont évacué l'appareil dans la panique et il y a eu de six à neuf blessés légers sans que l'on sache si ces blessés sont dus à l'évacuation ou à l'accident lui-même. D'après les premiers témoignages, l'appareil aurait raté une première tentative, remis les gaz, puis à la deuxième se serait posé trop long, au-dela du milieu de piste et n'aurait pas pu s'arrêter avant la fin de bande.
(Source : Crash Aérien)
L'avion, un Embraer Regional Jet ERJ190, vol P5-7330, qui venait d'effectuer la liaison entre l'aéroport international Alfonso Bonilla Aragón de Cali (Colombie) et l'aéroport régional Simon Bolivar de Santa marta avec 54 passagers et 5 membres d'équipage à bord, est sorti de piste lors de son atterrissage, vers 15h15, heure locale, sur une piste détrempée, particulièrement glissante et balayée de vents puissants. L'appareil a dépassé le bout de piste, défoncé la barrière de l'aéroport et terminé sa course dans la mer, déclenchant l'ouverture des toboggans.
Les passagers ont évacué l'appareil dans la panique et il y a eu de six à neuf blessés légers sans que l'on sache si ces blessés sont dus à l'évacuation ou à l'accident lui-même. D'après les premiers témoignages, l'appareil aurait raté une première tentative, remis les gaz, puis à la deuxième se serait posé trop long, au-dela du milieu de piste et n'aurait pas pu s'arrêter avant la fin de bande.
(Source : Crash Aérien)