Vous lisez J'ai mon voyage!

Comment une agence de voyage danoise encourage à faire des enfants



Le Danemark subit une crise de la natalité : 10.4 naissances seulement pour 1000 habitants, soit le taux le plus bas d'Europe du Nord. Une crise qui a inspiré l'agence de voyages Spies, filiale danoise du Groupe Thomas Cook. Elle met en ligne une publicité hilarante qui met en vedette des couples mais aussi leurs parents, hautement motivés à devenir des grand parents. La pub part du postulat que si en vacances, au soleil, les touristes font 51% fois plus l'amour, alors cela aiderait à la natalité du Danemark. '' Faites-le pour le Danemark, faites le pour maman '' scande-t-on.

La publicité vise non seulement les grands-parents en leur proposant d'offrir un chèque cadeau de chez Spies pour leurs petits-enfants, mais elle promet aussi aux jeunes futurs parents trois ans de produits de puériculture s'ils démontrent que l'enfant a bien été conçu pendant des vacances Spies.




L'agence avait déjà lancé une initiative similaire en 2014, elle proposait alors d'augmenter le taux de natalité danois en suggérant à ses clients des séjours dans la ville la plus romantique du monde : Paris.

(Avec Doctissimo et Figaro madame)

Mercredi 21 Octobre 2015 - 06:41






Inscription à la newsletter